Invité Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Salut à tous!!Nouveau venu sur le forum,j'aimerai savoir si il y à des conditions particuliairespour les animaux? nous arriverons je pense si tous va bien en juillet 2005 et nous avons un chien,un chat, et un lapin.Merci pour vos conseillesA++ Citer
Habitués Aron Posté(e) 29 août 2004 Habitués Posté(e) 29 août 2004 Hello Fend la bise !Bienvenue sur le forum.Pour les animaux ils doivent être vaccinés contre la rage, sinon pas de dispositif particulier (pas de quarantaine).Avec un chien c'est par contre très galère pour trouver un appartement. Citer
Invité Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 C'est vrai ça ! Est ce que les animaux s'adaptent facilement à la culture québécoise ????? Citer
Invité Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Ca depend de la premiere experience quebecoise..... Citer
Habitués Seila Posté(e) 29 août 2004 Habitués Posté(e) 29 août 2004 Ch'est tout mignon, un chachat, un chienchien et un pinpin Consulte les autres post au sujet des animaux, tu y trouveras surement des infos pertinentes.Joey Citer
Invité Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Nous sommes venus avec nos deux chats ... et ils n'ont pas eu l'air de souffir du voyage. Ils n'ont pas eu l'air perturbé non plus.Tout s'est très bien passé, mais je te conseillerais aussi un vol direct: c'est moins long et moins stressant pour eux Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 29 août 2004 Habitués Posté(e) 29 août 2004 un lapinpas de pb pour qu'il prenne l'avion ??parce que j'ai pas trouve comment faire voyager un cochon d'inde, et je sais qu'en soute il va probablement pas tenir le tps du voyage (c'est super sensible aux courants d'air).... comment vous vous y prenez ?merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Tu pourrais colmater la cage par l'intérieur afin de lui éviter les courants d'air ... Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 30 août 2004 Habitués Posté(e) 30 août 2004 la cage c'est une cage fournie/imposee par la compagnie aerienne ? ou une perso ? Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 30 août 2004 Habitués Posté(e) 30 août 2004 sexy, tout depend de la compagnagnie.air france et air canada tu peux reserver une cage et la recuperer la veille de ton departpour air transat, il te faut l'acheter ailleurs pour air liquide, je ne sais pas Citer
Habitués Lleo Posté(e) 30 août 2004 Habitués Posté(e) 30 août 2004 Link utile:Importation de chiens de compagniehttp://www.inspection.gc.ca/francais/anima...ort/dogsf.shtml Citer
Invité Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Bonjour,J'ai transporté mon chien (un gros) avec Air Canada1- Ça prend un cage en plastique (pour le transport aérien)2 - Vaccin contre la rage c'est tout Citer
Invité Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 En règle générale, la cage, tu dois l'acheter toi-même avant. Ce qui n'est pas plus mal car il est conseillé de laisser la cage traîner un peu pour que l'animal (le chat en tous cas) puisse l'inspecter, la découvrir et s'y habituer. Et si tu as de la chance comme nous, le chat dormira dedans avant le départ et il sera moins stressé. Les deux nôtres ont adoré la cage et dormait régulièrement dedans une bonne semaine avant le départ.Certaines compagnies font de la location de ces cages, juste pour le transport. Faut se renseigner.Avec British, je peux te dire qu'il faut l'acheter. Citer
Messages recommandés