Aller au contenu

et les animaux?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!!

Nouveau venu sur le forum,j'aimerai savoir si il y à des conditions particuliaires

pour les animaux? nous arriverons je pense si tous va bien en juillet 2005 et nous

avons un chien,un chat, et un lapin.

Merci pour vos conseilles

A++

• Habitués
Posté(e)

Hello Fend la bise !

Bienvenue sur le forum.

Pour les animaux ils doivent être vaccinés contre la rage, sinon pas de dispositif particulier (pas de quarantaine).

Avec un chien c'est par contre très galère pour trouver un appartement.

Posté(e)

C'est vrai ça ! Est ce que les animaux s'adaptent facilement à la culture québécoise ?????

• Habitués
Posté(e)

Ch'est tout mignon, un chachat, un chienchien et un pinpin rolleyes.gifsmile.gif

Consulte les autres post au sujet des animaux, tu y trouveras surement des infos pertinentes.

Joey

Posté(e)

Nous sommes venus avec nos deux chats ... et ils n'ont pas eu l'air de souffir du voyage. Ils n'ont pas eu l'air perturbé non plus.

Tout s'est très bien passé, mais je te conseillerais aussi un vol direct: c'est moins long et moins stressant pour eux wink.gif

• Habitués
Posté(e)

un lapin

pas de pb pour qu'il prenne l'avion ??

parce que j'ai pas trouve comment faire voyager un cochon d'inde, et je sais qu'en soute il va probablement pas tenir le tps du voyage (c'est super sensible aux courants d'air).... comment vous vous y prenez ?

merci d'avance

Posté(e)

Tu pourrais colmater la cage par l'intérieur afin de lui éviter les courants d'air ...

• Habitués
Posté(e)

la cage

c'est une cage fournie/imposee par la compagnie aerienne ? ou une perso ?

• Habitués
Posté(e)

sexy, tout depend de la compagnagnie.

air france et air canada tu peux reserver une cage et la recuperer la veille de ton depart

pour air transat, il te faut l'acheter ailleurs

pour air liquide, je ne sais pas laugh.gif

Posté(e)

Bonjour,

J'ai transporté mon chien (un gros) avec Air Canada

1- Ça prend un cage en plastique (pour le transport aérien)

2 - Vaccin contre la rage

c'est tout

Posté(e)

En règle générale, la cage, tu dois l'acheter toi-même avant. Ce qui n'est pas plus mal car il est conseillé de laisser la cage traîner un peu pour que l'animal (le chat en tous cas) puisse l'inspecter, la découvrir et s'y habituer. Et si tu as de la chance comme nous, le chat dormira dedans avant le départ et il sera moins stressé. Les deux nôtres ont adoré la cage et dormait régulièrement dedans une bonne semaine avant le départ.

Certaines compagnies font de la location de ces cages, juste pour le transport. Faut se renseigner.

Avec British, je peux te dire qu'il faut l'acheter.