Aller au contenu

CSQ


antbubo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour!

 

Pour les personnes qui ont obtenu le CSQ, ont-elles été obligées d'effectuer un séjour de quelques jour avant de faire une demande de CSQ?

 

Je demande ça car je compte faire une demande de CSQ mais je n'ai jamais été au Québec, serait-ce un problème dans l'obtention du CSQ?

 

Bien à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, antbubo a dit :

Bonjour!

Pour les personnes qui ont obtenu le CSQ, ont-elles été obligées d'effectuer un séjour de quelques jour avant de faire une demande de CSQ?

Je demande ça car je compte faire une demande de CSQ mais je n'ai jamais été au Québec, serait-ce un problème dans l'obtention du CSQ?

Bien à vous

un séjour de minimum 15 jours rapportent 1 points sur la grille de séléction 

mais d'ici l'année prochaine cela changera surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

Aucune clause ni note du MICC n'oblige pas à faire un séjour au Québec pour obtenir un CSQ. Un séjour au Québec est un choix voire un fait optionnel dépendant de la capacité financière de chacun et chacune. Or le séjour offre un point de plus selon la grille de sélection. En conséquence le séjour au Québec n'est pas du tout obligatoire. Cependant si toi, antbubo, tu as la capacité de faire, soit! Bonne idée pour augmenter tes chances. Bon début et bon processus. 

Modifié par Boussarou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwé un peu bizarre de demander si cela est "obligatoire"... c'est toujours conseiller d'effectuer un "voyage exploratoire" avant d'aller

quelque part pour y vivre ... que ce soit dans n'importe quel pays ...

-->C'est quand même toujours mieux de savoir ou l'on va , ...prendre connaissance de la ville qui nous plairait le plus etc ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui vous avez bien dit: Conseiller de voyager et pas obligatoire. D'un point de vue logique, il serait souhaitable de voyage. Or, Voltaire a bien dit: "il est certain qu'il faut voyager". Et cela dépend de la possibilité financière de tout un chacun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Boussarou a dit :

Oui vous avez bien dit: Conseiller de voyager et pas obligatoire. D'un point de vue logique, il serait souhaitable de voyage. Or, Voltaire a bien dit: "il est certain qu'il faut voyager". Et cela dépend de la possibilité financière de tout un chacun. 

 

**Humm personnellement je pense que certaines personnes peuvent s'en donner les moyens ...

 

--> Je dis cela dans le sens , par exemple :

 

Lorsque je vois le nombre de personnes disant qu'ils n'ont pas les moyens ou autres

Alors

qu'ils achètent un paquet de cigarette par jour ...

des bouteilles d'alcool tous les week ... et j'en passe ...

...cela peut vite chiffrer ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement