Invité Posté(e) 28 août 2004 Posté(e) 28 août 2004 est-ce-que c'est possible pour un maghrebin professeur de français de s'installer aux usa!? Citer
Habitués Seila Posté(e) 29 août 2004 Habitués Posté(e) 29 août 2004 Pourquoi préciser maghrébin ?Tu es prof de français, point. Peu importe que tu sois maghrébin, espingouin, martien ou autre Tu es professeur de français en lycée, en collège? Je pense que ce sera plutôt difficile car le français n'est pas vraiment une langue étrangère populaire aux States. C'est plus utile d'enseigner l'espagnol. Je pense que c'est à un niveau universitaire, avec les échanges de profs qu'il faut viser. Il y énormément de professeurs étrangers dans les universités américaines. J'ai jamais eu de profs maghrébins mias j'ai par contre eu des profs arabes venant d'autres pays.Joey Citer
Habitués djmanu Posté(e) 14 février 2005 Habitués Posté(e) 14 février 2005 Pourquoi préciser maghrébin ?Tu es prof de français, point. Peu importe que tu sois maghrébin, espingouin, martien ou autre Tu es professeur de français en lycée, en collège? Je pense que ce sera plutôt difficile car le français n'est pas vraiment une langue étrangère populaire aux States. C'est plus utile d'enseigner l'espagnol. Je pense que c'est à un niveau universitaire, avec les échanges de profs qu'il faut viser. Il y énormément de professeurs étrangers dans les universités américaines. J'ai jamais eu de profs maghrébins mias j'ai par contre eu des profs arabes venant d'autres pays.Joey←Hello,j'ai vu sur ce site http://207.166.53.39/ que la Californie manquait de profs.Perso, si cela peut m'aider à avoir un Visa, je serais pret à enseigner (j'ai un bac +5) les Maths ou les sciences Pensez-vous qu'il y aie un programme spécial pour les étrangers voulant enseigner en Californie (il n'en parlent pas sur ce site ...), et où dois-je me renseigner ??Merci d'avance Citer
Messages recommandés