Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

J,aimerais savoir sil a des gens qui on fait la demande de parrainnage sur le forum et comment ca fonctionne jai déja en ma possesion la trousse de parrainnage et dapres ma lecture et bien il faudrais que jai beaucoup dargent pour le parrainner. tandis que moi je suis monoparentale seule avec mes filles mais je sais que je pourrais lhéberger gratuitement et le nourrir et tout alors quelqu un peu maider stp merci

Posté(e)

Hola,

Moi, je parraine mon époux, il est haitien et vit en République Dominicaine.

Je ne sais pas si tu es marié avec celui que tu veux parrainer. Dans mon cas,

il ne regarde pas la situation financière, il faut juste que tu ne sois pas sur le bien-être social ou en défaut de payer une pension alimentaire, ou criminel ou avoir manquer à un engagement de parrainage auparavant ou en faillite.

En plus du droit fédéral $1,525. et du droit provincial $250. il y a bien entendu

les frais pour l'examen médical, les photos et les certificats de police à payer à part

et tous les autres documents que ton parainé doit se procurer, ex. certificat de naissance, baptême, divorce si c'est le cal, mariage, etc. et tous ces documents doivent être traduits en français par un traducteur légal, donc encore des frais.

Il est de quel pays ton mari ????

Je te conseille d'envoyer tes documents de parrainnage par XPressPost au CIC Mississauga avec signature que par la poste normal. Tous mes documents que soit ceux envoyé au fédéral ou au provincial, je les ai envoyé par XPressPost. C'est plus sur et tu as une preuve qu'ils l'ont bien reçu.

Quand mon mari m'envoie des documents manquants de la République Dominicaine, il le fait par UPS et moi de même si j'ai à lui en envoyer. Alors encore

des frais.

Moi aussi, j'ai 3 enfants, une fille de 13 ans et deux garçons de 19 et 21 ans.

Mais toutes ces démarches en valent la peine. Regarde où j'en suis rendu plus bas. Bon chance et surtout il faut de la patience et beaucoup d'amour.

• Habitués
Posté(e)

bonjour a toi,

Je tiends a te remercier pour les informations. Premièrement je ne suis pas marier du tout avec cet homme mais il habites en algérie et il veut venir me rejoindre ici au canada car on saimes a la follie mais il a fait une évaluation en ligne et il passait juste. car il na pas de gros diplome qu'un certificat de travail en patisserie et un diplome en mécanique hydraulique alors aucune chance de ce coté alors je voudrais le parrainer pour quil puisse avoir plus de chance de venir me rejoindre mais si on es pas marier du tout es ce que je peux le parrainer quand meme. Puis tu sais comme je tai dit jai 3 filles une de 14 ans , puis des jumelles de 12 ans et je travail dans une buanderie a 9,23 dollar de lheure alors dapres toi ca aucun rapport avec ton revenue que tu gagnes??? comme je peux voir tes démarches avancent a grand pas je suis bien contente pour vous autres jespères avoir autant de chance que toi. cest sure en plus de mon salaire jai mon allocations familliales, et aussi ma pension alimentaire. mais pourkoi dit moi que dans la trousse il indique des montants que ca pourrait couter pour le parrainer . aussi jaimerais savoir quand on es accepter pour parrainer quelqu un et bien es ce quil auras la permission de travailler quand il seras au canada ou non? alors merci de bien vouloir me répondre je lapprécie beaucoup

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

tu peux me dire si tu recois ta trousse dengagement et demande csq es ce que ca veut dire que tu es accepter pour le parrainer et quil viendras te rejoindre quand tout seras dans lordre merci

• Habitués
Posté(e)

Salut libellule36 pour le parrainage si tu le parraine en temps que partenaire conjugal sa dois faire au moins 1 ans que tu est en relation avec lui et toi dois fournir bcp de preuve de votre relation(photo, email, facture de telephone ect ect..)et si ta deja ete le voir. Si tu est du Québec il faut que tu travail ne pas etre sur le BS et il tienne pas compte de ton salaire au quebec et pour le dossier en tout c est 1525$ et je sais que pas marier c est plus difficile faut que tu est bcp de preuve moi je me suis pas risquer a le faire

bonne chance

Angeblanc et son amour au Maroc smile.gif

• Habitués
Posté(e)

mais pourkoi dit moi que dans la trousse il indique des montants que ca pourrait couter pour le parrainer

Parce que l'immigration c'est de juridiction fédérale. Mais le Québec fait exception. Il n'y a pas de barême financier si tu parraines un époux/conjoint de fait au Québec. Cependant, si tu parraine ailleurs au Canada, tu dois répondre aux barêmes fixés par le gouvernement canadien.

Passemots

Posté(e)

Salut libellule !!!!

j'ai fais une demande de parrainage pour mon mari algérien puis d'abord j'ai déjà pensé le faire sans être mariée mais comme t'a dit angeblanc je crois bien sans mariage et surtout sans jamais été le voir alors c'est trrrrrrrrrrrrrrès difficile ... En tout cas moi je n'ai pas risqué non plus déposer une demande dans ces conditions ... Surtout si tu as une relation assez récente dans ce cas c'est mieux de ne pas y penser seulement ... d'ailleur je trouve que c'est toujours mieux d'aller rencontrer la personne avant de s'engager aussi sérieusement car le parrainage bien ça implique 3 ans et même si la relation ne marche pas ... Si tu peux faire le voyage en Algérie ça serait la meilleur solution... Pour ce qui est des frais bien au fédéral j'ai dû déboursé 1525$ il me semble puis pour le dossier au provincial c'est 250$... Ce sont des frais à prévoir ... En plus de deux voyages que j'ai fais, un de 4 mois afin de mieux le connaitre et le deuxième de 5 semaines ... Ce sont également des frais importants ... juste pour les billets d'avion c'est autour de 1300$ en tout cas c'est le moins cher que j,ai payé lors de mes voyages ... si quelqu'un a une agence à me recommandé pour payer moins cher c'est le temps !!!! lolllllllll Mais au moins içi au Québec on a l'avantage de ne pas avoir besoin d'un revenu très élevé afin de pouvoir parrainer ... Mais pas d'aide social ... à moins que ce soit pour invalidité ...

Je te souhaite bonne chance !!!

Nathou !!!!!!

• Habitués
Posté(e)

En bref, tu dois être marié à une personne pour la parrainer. Pour le cas de partenaire conjugal celà ne suffit pas d'avoir des preuves de relations d'un an ! Il faut demeurer avec cette personne, vivre avec elle. C'est pourquoi ils ont retirés la catégorie de fiancé !

Si tu n'as pas les moyens financier d'aller en algérie, de payé les frais de parrainage et tout ce qui vient avec, je te conseille vivement de te retirer si tu le peux. Je sais c'est facile à dire mais je connais des personnes qui vivent l'enfer à cause de ca....manque d'argent pour continuer ou....refus du parrainage !

Même si tu es marié à cet homme le parrainage n'est pas coulé dans le béton. Même si tu obtiens l'engagement et le CSQ tu n'est pas encore sure. C'est l'agent de l'ambassade de son pays qui a le dernier mot. Habituellement c'est lors de l'entrevue que tout bascule, Si l'agent n'aime pas sa gueule ou a le moindre doute...cé foutu. Je ne dis pas tout ca pour te décourager mais plutot pour te préparer à ce qui t'attend.

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches !

A+

• Habitués
Posté(e)

je remerci tout ceux qui mon éclairer face a ma demande de parrainnage. Je ne suis pas marié a cet algérien. Puis je planifie aller le voir dans son pays l'été prochain à mes vacances. pour le moment on se parles sur le pc, on sappelle au téléphone occasionnellement , on senvoie des lettres par la poste et aussi jai des photos de lui. C'est sure que le parrainnage cest un gros risque a prendre. Mais je crois quand tu aimes vraiement quelqu un dans la vie et bien ca vaut la peine de le prendre ce risque peu importe la décision o bout de ligne car si tu prends pas de risque et bien je saurai jamais si jaurais réussi ou pas a le parrainner. Je travail ca fait 5 ans et demi au meme endroit. CEST sure de toute facon que je vais bien réfléchir avant de prendre la décision de le parrainer ou non et merci encore pour votre information

libellule36

• 2 weeks later...
Posté(e)

HOla,

En premier, je voulais le parrainer en tant que partenaire conjugal mais en y réfléchissant bien et surtout que c'est quand même un long processus, beaucoup de sous, du stress et une foule d'émotions, on a voulu mettre toutes les chances de notre coté alors on a décidé de se marier car notre amour est plus fort que tout.

Je trouve que c'est important de le voir en personne et de vivre avec, ne serait-ce que quelques semaines avant de s'embarquer dans tout le processus de parrainage. Dans notre cas, on n'a nullement regretter notre décision de nous marier. Je l'ai connu en février 2003, suis allée passer 2 semaines avec lui en septembre 2003 et on s'est marié en avril 2004 et là on attend.

Avant qu'on se marie, mon mari avait demandé un visa de visiteur pour venir en visite au Canada et refus bien entendu. C'est pour cela que je n'ai pas pu y aller souvent, boulot, enfant, pas de vacances, etc.......

Je sais que le meilleur est à venir avec lui. Alors je te conseille vivement d'aller le voir en personne avant de commencer tes démarches.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

bonjour ,

le parrainage dans la catégorie de partenaire conjugal(e) est certe un peu difficile mais il y a des gens qui ont réussi à faire avancer leurs dossiers dans cette catégorie presque à la fin. pour ce qui est de risque dans la vie on a rien sans rien en plus c'est pas évident que tous les personnes doivent êtres mariés pour que cela fonctionne sinon à quoi bon qu'ils proposent cette catégorie s'il n'y a pas de réussite ? comme si on inverstie dans un projet perdu d'avance . donc chacun essaye de se réunir avec sa moitié avec les moyens du bord.

aussi il faut avoir les preuves assez solides et efficaces pour prouvé la relation entre vous deux et pour ça je vais donner quelque pièces à fournir peut-être les gens n'ont pas fait attention à ça : l'afidavit qui est un papier qu'on doit faire je pense à la justice signé par un avocat qui dit que vous êtes en relation avec l'homme que vous aimez, un testament que vous léguer quelques choses de vos biens pour qu'il soit bénificière, aussi une Assurance pour lui je pense que ça il faut vous renseigner là bàs au Québec puisque cela se fait et si c'est possible d'avoir un compte bancaire en commun (les deux noms) je pense cela se fait aux Etats Unis dans quelque banques sont qu'il soit présente vous pouvez ouvrir un compte à vos deux noms, les reçus téléphonique, des lettres d'amis(es) qui confirments votre relation qu'elle dure aumoins un an.

voilà je vous souhaite bon courage et bonne chance, y est confiance en vous et vous allez réussir surement juste qu'il faut du temps.

aurevoir.

Posté(e)

Hola,

Je crois que c'est l'entrevue qui est déterminante, c'est là que ça passe ou que ça casse.