Aller au contenu

Premiere soumission MPQ 2016: A quoi s'attendre avec MPQ au vue des premieres experiences depuis juin 2016?


Madara

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous et felicitations a tous ceux et celles qui ont pu soumettre en juin 2016 et recemment en aout 2016.

Beaucoup de courage et de motivation pour ceux qui n'y sont pas parvenus. Je voudrai par ce canal ouvrir un point d'echange d'idees en ce qui concerne MPQ et ses perspectives d'amelioration

Pensez vous reellement que MPQ tiendra la promesse des fleurs? Est ce que l'objectif premier de MPQ n'a pas un peu ete floue des le depart lorsque la premiere chose que le MIDI a annonce quelques semaines avant le debut des receptions des DCSQ de juin 2016 etait le rallongement les delais de traitements des DCSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Madara, C'est pas plutôt le contraire qui a été dit? l'ecourtement des délais? Je crois ce l'un des arguments qu'ils avaient avancé. mais je crois personnellement que MPQ changera un peu les choses. Comme c'est une nouvelle manière de faire je crois qu'on apprendra tous eux et nous au fil du temps. Wait and see, je reste quand même trés positif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi MPQ est un système qui a été pensé à la base pour la déclaration d'intérêt et pas pour l'ancien système.

Preuve en est, MPQ ne supporte qu'une charge faible et le MIDI a décidé d'utiliser un système de file d'attente pour palier au problème.

Je pense que ca été une erreur de leur part d'utiliser MPQ si tôt, ils auraient du terminer 2016 avec la procédure papier et passer MPQ en production qu'à partir de 2017.

 

Une fois leur retard dans les traitements rattrapé et lorsque la déclaration d'intérêt aura démarré je pense que les délais seront très court pour obtenir son CSQ.

 

MPQ est un bon outil mais il n'est pas sorti au bon moment, il ne donnera entière satisfaction qu'à partir de l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle analyse! Mais pour leur permettre de rattraper le retard dans les traitements, je crois qu'ils devront finir d'abord avec les dossiers en cours avant de passer au nouveau système (déclaration d'intérêt). Sinon le chevauchement de deux risque de perturber l'ensemble.

Mais nous comptons aussi sur le fait que le système actuel n'est pas du FIFO strict car hormis ceux qui ont une offre d'emploi validée et ceux qui résident temporairement au Quebec, ceux qui auront obtenu des points au facteur domaine de formation leur dossier sera traité avec une certaine priorité.

Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Règles et procédures d’immigration - UC Browser.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, AlBuks said:

Salut Madara, C'est pas plutôt le contraire qui a été dit? l'ecourtement des délais? Je crois ce l'un des arguments qu'ils avaient avancé. mais je crois personnellement que MPQ changera un peu les choses. Comme c'est une nouvelle manière de faire je crois qu'on apprendra tous eux et nous au fil du temps. Wait and see, je reste quand même trés positif.

 

salut AlBuks. je suis tout a fait d'accord avec toi. ils avaient bien dit que l'objectif numero 1 de MPQ etait de reduire significativement les delais de traitement, mais ils etaient les premiers a les rallonger peu avant la reception des DCSQ de juin. par exemple, pour la verification des documents soumis au MIDI, les delais sont passes de 0 a 8 mois pour la grande majorite des pays europeens et jusqu'a 36 mois pour certains pays africains. et perso, je me dis que nous (ceux qui ont  soumis via MPQ) avons encore pour longtemps, car un agent du MIDI avait dit a un de mes amis qu'ils ne commenceront a traiter les demandes soumises via MPQ que lorsqu'ils auront acheve toutes les demandes papiers. si c'est le cas, faudra serieusement s'armer de patience car il y a des dossiers de 2011 qui n'ont pas encore ete traites. je ne sais pas si tout ceci est vrai, car il me semble que le MIDI ne metrise pas encore MPQ. mais j'ai une intuition qui me fait dire que le traitement des demandes sera tres rapide une fois qu'ils auront recu les documents. comme tu as dit, just wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, Nikos said:

Pour moi MPQ est un système qui a été pensé à la base pour la déclaration d'intérêt et pas pour l'ancien système.

Preuve en est, MPQ ne supporte qu'une charge faible et le MIDI a décidé d'utiliser un système de file d'attente pour palier au problème.

Je pense que ca été une erreur de leur part d'utiliser MPQ si tôt, ils auraient du terminer 2016 avec la procédure papier et passer MPQ en production qu'à partir de 2017.

 

Une fois leur retard dans les traitements rattrapé et lorsque la déclaration d'intérêt aura démarré je pense que les délais seront très court pour obtenir son CSQ.

 

MPQ est un bon outil mais il n'est pas sorti au bon moment, il ne donnera entière satisfaction qu'à partir de l'année prochaine.

salut Nikos. je crois aussi comme toi que tout ira tres vite une fois que le MIDI aura rattrape son retard dans les anciens dossiers. comme tu l'as dit, je suis presque sur que MPQ sera plus optimal et plus juste l'annee prochaine parce qu'il sera base sur le declaration d'interet, mais jusqu'ici il a deja cree beaucoup de fustrations pour les potentiels immigrants (des jour et nuit blanches lors de la creation d'un compte pour la soumission de juin, aux interminables files d'attente lors des periodes de soumission, surtout celle d'aout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués
On 19/08/2016 at 7:42 AM, Madara said:

 

Bonjour à tous.

moi je pense sincèrement que nous n'aurons pas la fameuse liste avant fin 2017 si le MIDI decide vraiment d'en finir avec les dossiers papiers comme on a pu le lire dans les demandes de renseignements addressees au MIDI par certains de nos amis du forum.

je crois aussi qu' une fois la liste reçue, le traitement s'effectuera très rapidement.je pense que les MPQuiens d'europe seront agreablement surpris de la rapidité du traitement des dossiers dès lors qu'ils auront envoyé les documents requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous.

voici déjà près de 5 mois(pour ceux de juin) que nous avons soumis notre DCSQ et nous sommes toujours jusque-là sans nouvelles de la part du MIDI.j'espère que l'attente ne sera plus trop longue. je ne sais pas mais une intuition me fait dire que le traitement se fera à la vitesse grand V une fois que nous aurons reçu la fameuse liste.

je ne vois pas à quoi servirai MPQ s'il en devait être autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement