Aller au contenu

Professions para-artistiques et du bâtiment

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'élève actuellement mon petit garçon de deux ans mais auparavant, j'étais professeure de stylisme dans une école privée en France (j'enseignais le dessin académique, le dessin de style, la prospective stylistique et l'histoire du costume). D'une formation de base de Beaux-Arts, je me suis essentiellement formée "sur le tas", je suis donc une autodidacte car il n'existe pas actuellement de licence universitaire de stylisme en France. Je possède un site internet qui présente quelques unes de mes réalisations.

Mon compagnon est architecte d'intérieur (diplômé des arts décoratifs : DNAT en cadre et bâti - Bac + 5) et il exerce depuis 15 ans la fonction de chef de projets architecturaux (connaissance de la construction de A à Z) dans des cabinets d'architecture où il a eu à concevoir et mener à bien des projets d'envergure nationale. Ceci sans obtenir en France l'équivalence DPLG. Actuellement, il exerce chez un constructeur la fonction de responsable de bureau d'études.

Pensez-vous que nous avons des chances de trouver un emploi au Québec ?

Est-il possible pour un français de faire valider ses acquis au Québec et/ou de se présenter en candidat libre au diplôme d'architecte ?

Merci,

Catherine.

• 2 months later...
Posté(e)

bonjour

je n evous donnerais pas de réponses a vos question parce que je n'en ais pas la moindre idée unsure.gif en fait je voulais vous posez une question sur le metier d'architecte d'interieur.