Aller au contenu

Attendeux Brune BVC Rabat


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, NEXT STEP a dit :

Bonjour freres et seours . Je viens de recevoir mes CSQ moi et ma famille et je compte entamer la procedure federale. je voudrais savoir les etapes de cette procedure ainsi que le delai total jusqu'a obtention des visas sachant que je suis prioritaire comme indique sur les csq . bon soirée.

 

Bonjour @NEXT STEP

 

Bienvenue parmi nous:)

 

Je ne veux pas te faire peur (Les nouveaux CSQ portent tous la mention "prioritaire"mais a l'instant même a Rabat ,il y'a des cas dépassant 12 mois pour la procédure fédérale

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jNk5uTwA1PJAxIZJYfV5Auqam81QMMpAc9Bfkx9kN5E/edit#gid=729481682

 

 Le BVC de Rabat est souvent cité en exemple pour la rapidité et la diligence dont il fait preuve pour la gestion de ses dossiers (et ce, pour des raisons historiques et politiques) La moyenne des délais 2014-2015 était entre 3 a 6 mois Max.  Rabat donne un coup de main à Dakar (pour les dossiers d'autres pays comme la cote d'ivoire,les 2 congos,le Cameroun le Bénin depuis fin 2015) dans sa restructuration, en plus de donner un coup de main de temps à autre à Paris pour les dossiers des maghrébins

 

Rabat est entrain de rattraper son retard ce dernier trimestre (T4 2016) il y'aura certainement une baisse de moyenne entre 8 a 10 mois

Espérons que l’année 2017 sera meilleure en terme de délais,Vas y fonce pour le fédérale pour gagner du temps précieux;)

 

Ci-dessous la procédure

 

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-comment.asp

 

Je reste disponible pour tout complément d'infos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, tribak10 a dit :

salut les amis,

 

La semaine derniere j'ai envoyé un mail de relance à CIC pour avoir des infos sur mon dossier envoyé le 20 mai. Heureusement j'ai reçu une reponse indiquant que le dossier a ete reçu le 14Juin, j'ai une question: ils m'ont envoyé deux numero pour referencier ma demande, sauf que sur le mail j'ai trouvé un XEP au lieu d'EP, c'est quoi la difference?

Merci les mais

 

Salut @tribak10

 

EP =Dossier ouvert a CIC

XEP=Dossier en attente d'ouverture par un agent a sydney

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, KFHMTZ a dit :

Salut hicham. 

C pour t'informer que nous avons reçu hier , un mail nous demandant de renvoyer deux autres photos car ceux qu'ils ont ne sont pas centrées. 

C fait :j-aime:

 

Bonjour @KFHMTZ

 

En effet cette semaine a été consacrée a 100% pour la finalisation des dossiers "les dernières retouches"

 

Avant l'envoi de la vague de brunes...préparez-vous pour venir a Rabat:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hicham2012 a dit :

 

Bonsoir @Acmilan,Take115 :)

 

Plusieurs membres ont reçus la même mise a jour que toi fevrier dernier,ils ont au canada actuellement avec leurs cartes RP

 

Essayes de fournir tous les éléments demandés et suivre scrupuleusement et minutieusement les directives de l'agent 

 

Pour info Historiquement et statistiquement parlant ( 0 cas ) de refus a l’étape fédérale pour les TQQ car la sélection se fait au Quebec ,sauf pour des cas de crimes,VM,ou fausse déclaration

 

Une derniere question,c'est qui ton agent a l'ambassade? //UP //LI //SF//AM //ST //SS/

Bonjour tous le monde , 

 

Je suis nouveau sur ce Forum ,  je fais parti du group 2011 .  ci-dessous mes stat :

AR 11/2011

Csq 03/2016

Ddf 4/2016

Arf 7/2016

Vm 9/2016

 

Je viens de recevoir un email de l ambassade rabat de maj :

 

Historique cnss

Diplomes

Attestations de travail

3 derniers bulletins de paie

Descriptif des tâches

 

Mon souci est que je ss en chômage 10 mois et c difficile d'avoir les tâches et bulletins de paie des anciens entreprise

 

Que pensez vs mes amis ? 

 

Merci pr l aide

 

Salut hicham ? hhhhh take115 ,  khatiiiiiiiiiiiir. 

 

Merci frère pr les recommendatios

 

J'ai cherché sur le doc ,  je n'ai pa trouvé d'agent . 

 

Une question stp : au cas ou je ne px pas avoir les taches des anciens employeurs,  est ce que je px les remplir moi même et signé le doc ? 

 

Merci khoya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Acmilan a dit :

J'ai cherché sur le doc ,  je n'ai pa trouvé d'agent . 

 

Une question stp : au cas ou je ne px pas avoir les taches des anciens employeurs,  est ce que je px les remplir moi même et signé le doc ? 

 

Merci khoya

Pour l'agent c'est au niveau de l'objet du mail (Non prénom EP000000//LI par exemple)

 

Essayes de te rapprocher des anciens employeurs pour demander les docs sinon ca sera une lettre explicative 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Hicham2012 a dit :

 

Bonjour @KFHMTZ

 

En effet cette semaine a été consacrée a 100% pour la finalisation des dossiers "les dernières retouches"

 

Avant l'envoi de la vague de brunes...préparez-vous pour venir a Rabat:)

:lol::lol:  j'ai hâte d'y être 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hicham est ce que rabat remet les brunes vendredi car nous les derniers sub saharienne nous sommes déjà au bord de l'abime? et chez moi je n'ai rien reçu depuis, aucune MAJ, ni la fameuse lettre de DAKAR, ni brune.Peut être Rabat m'a oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HICHAM,Je viens de recevoir ce mail venant de rabat après ma dernière relance.SVP quelqu'un peut il me dire ce que ça signifie?

Bonjour;

 

Veuillez, Monsieur communiquer avec votre représentant pour avoir plus d’informations concernant votre demande.

 

Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté pour le Canada et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, pythagore2 a dit :

HICHAM,Je viens de recevoir ce mail venant de rabat après ma dernière relance.SVP quelqu'un peut il me dire ce que ça signifie?

Bonjour;

 

 

 

Veuillez, Monsieur communiquer avec votre représentant pour avoir plus d’informations concernant votre demande.

 

 

 

Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté pour le Canada et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Tonton  appel vite ton representant, on dirait c'est la chose la oooo .... on attend avant de danser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, pythagore2 a dit :

HICHAM,Je viens de recevoir ce mail venant de rabat après ma dernière relance.SVP quelqu'un peut il me dire ce que ça signifie?

Bonjour;

 

 

 

Veuillez, Monsieur communiquer avec votre représentant pour avoir plus d’informations concernant votre demande.

 

 

 

Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté pour le Canada et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

 

Je sens la brune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais HICHAM  & Cyadon, quand à la deuxième phrase il emploie le verbe " l’intérêt que vous avez manifesté pour le canada" ça veut dire quoi? mon intermédiaire n' encore rien reçu car je viens de l'avoir en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, pythagore2 a dit :

Mais HICHAM  & Cyadon, quand à la deuxième phrase il emploie le verbe " l’intérêt que vous avez manifesté pour le canada" ça veut dire quoi? mon intermédiaire n' encore rien reçu car je viens de l'avoir en ligne.

 

La derniere phrase c'est du standard 

 

Mais le premier paragraphe c'est la première fois que je le vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, pythagore2 a dit :

Vraiment je suis troublé HICHAM, je ne sais pas si c'est un refus car le standard c'est souvent du genre "intérêt que vous manifestez. et non que vous avez manifesté"qu’en pensez vous?

@pythagore2 selon moi tu devrais demander à ton representant: s'il est sûr d'avoir vérifié dans les spams, n'a t'il pas eu à modifier l'adresse mail. S'il te repond que tout cela a ete bien fait, je te propose de lui demander d'envoyer un mail à Rabat relativement à ton dossier avec pour base le mail que tu as recu. Egalement toi même regarde dans tes spams et mails recus depuis hier, dans le cas eventuel ou ils t'auraient envoye le mail en pensant l'envoyer à ton representant.

 

Ne te décourage pas! Rien n'est perdu! C'est seulement qu'on sait pas ce qui est ecrit dans leur mail! Reste positif et declare des paroles bonnes sur ton dossier! Declare que c'est ta brune qui arrive et crois y ami! Le match n'est pas terminé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ange Prunel Lahouri a dit :

Non Pythagore ne t'inquiète pas.je pense que c'est pas forcément un mauvais signe.

A cette étape le  refus n'est pas courant.

 

Je le dis et je le répète depuis des années 

 

Selon la partie "statistiques"sur le site CIC le taux de réussite est a 99%

 

1% de refus pour crime,génocide ,VM,Fausse déclaration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pythagore, moi j'ai eu plusieurs mail où cette formule existe en bonne et dû forme.je viens même de  relire mes mails pour avoir le coeur net.ne t'inquiète même pas.c'est ta brune qui est arrivée pour sire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement