Aller au contenu

Niveau de vie à Montréal

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

On m'a proposé un poste à Montréal, payé 65.000 $ bruts par an (ce qui correspond à une baisse de près de 20% par rapport à mon salaire français).

1er pb : Quelqu'un peut-il me dire exactement à combien cela équivaut en net ?

2ème pb : J'ai essayé de déterminer un budget de dépenses mais j'ai l'impression que ce salaire sera très très juste, voire insuffisant pour un couple avec un enfant de 2 ans. Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos commentaires.

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Bien sur qu'il y a 20% de moins par rapport à ton salaire en France, mais les impots sont inclus!

Ce salaire equivaut à 3500$ net par mois et c'est largement suffisant de vivre sans aucun effort à Montréal, pour un couple avec 1 enfant! Nous vivons de ca avec 2 enfants...De plus, attends toi d'avoir une bonne ristourne des impots en fin d'année...

Mon avis? Si ton envie de venir ici et autenthique et tu si veux profiter de la qualité de vie propre à Montréal, prends la cette job!

Sarmi

Posté(e)

salut benie.

cette feuille excel trés bien faite permet de calculer le net au quebec.

salaire.zip

je te recommande aussi le sujet "le cout de la vie à montreal" :

cout de la vie à montreal

j'aimerais que tout le monde donne des exemples concrets de salaires comme toi !

(au fait, combien d'années d'expérience et quel diplome tu as ?)

Posté(e)

Merci à tous les 2 pour votre aide et de nous rassurer car c'est assez flippant de partir à l'autre bout du monde avec une baisse de salaire, donc peut être de niveau de vie.

Pour ce qui est de ma profession, j'ai un diplôme d'expert comptable français (non reconnu en tant que tel au Canada) et 6 ans d'expérience en cabinet d'expertise comptable.

Tous autres commentaires sont bien sûr les bienvenus.

Benie