Aller au contenu

L'hiver approche


Cassos

Messages recommandés

  • Habitués

Je commence la prospection des meilleures stations de ski pas trop loin de Montreal. Mieux vaut tot que tard...

Je me disais qu'Immigrer.com pouvait etre un bon debut pour avoir des avis...disons... plus impartiaux et personnels que ceux des brochures des stations.

J'ai entendu parler d'abonnement a tres bons prix si l'on les achete avant la saison.

Cassos, plutot curieux de tester le snowboard par -20 C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tu trouveras la station qu'il te faut et toute l'information nécessaire sur le siteMaNeige.Com

La Station Bromont sur la rive sud est vraiment superbe. Leur snow parc est complètement malade et la montagne est suffisament haute pour qu'un Européen ne s'ennui pas trop cool.gif

Et ne t'en fait pas, en dessous de -20 degré celsius, il n'y a pas beaucoup de monde dans les stations wink.gif

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A peu près à 45 min de Montréal se trouve Bromont. Bien sûr rien à voir avec les Alpes, mais comme station québécoise, c'est pas mal du tout. Il font du ski de soirée donc ouverture jusqu'à 22 heures. J'avais l'année dernière pris leur "passe à quatre" pour la saison. Si tu trouves 4 amis partant pour un abonnement saison, tu as pour 150 dollars les jours de la semaines illimités ( sauf vacances de Noel où c'est aussi de 15h à 22h) et les we de 15h à 22h illimités.

Pas mal comme deal, si aller toujours dans la même station ne te dérange pas.

Par contre, il faudra que tu essayes, le Mont Saint Anne et le Massif près de Québec qui sont à mon avis les meilleurs stations du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"L'hiver approche" dis-tu huh.gif

Tu veux déjà déprimer les Québécois en plein mois d'août ? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien bien le mont bromont. C'est vrai que c'est un peu dur de s'engager a l'annee dans la meme station. Mais c'est vite rentabilise non ? Je me trouve un char et je vais prospecter.

Cassos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

pour ma part, je débarque à Ottawa début janvier. Y a-t-il aussi de bonnes stations de ski dans ce coin? car j'adore le ski que je pratique depuis très très longtemps!!!

D'avance, merci.

Biz!!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte me mettre au ski alors je suis bien interessé par ce message, merci pour les informations !!!!

Tik.. Ou Josiane Balasko a ski : CA VA VITE !!!! CA VA TROP VITE laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La dernière fois où j'ai skié, j'ai bizarrement eu affaire à la Sécurité Sociale et ne suis pas allé travailler 10 jours !!!!! cool.gifhuh.gifbiggrin.giflaugh.gifblink.gif

Ceci dit, c'est cool d'avoir eu l'expérience de "rire" avec une côte cassée ! biggrin.gifbiggrin.gif

Donc maintenant, j'adore le ski mais sans les skis en fait... huh.gif

Pour les stations, je crois que la station du Mont Saint Sauveur est pas mal, pas très loin pour les montréalais(es) et pas très onéreuse !!!

Allez, bonne glisse à toutes et à tous... Je vous supporte !!! tongue.gifbiggrin.gif

Bye,

k314ten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tik.. Ou Josiane Balasko a ski : CA VA VITE !!!! CA VA TROP VITE

Mais Tik, tu sais bien que ce que est important c'est le planté du bâton ! ! !

Alex... ou Gigi à ski... préfère rester en bas et bouffer des crèpes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Mt Tremblant est pas mal, meme tres correct, suffisament de pistes pour bien s'amuser, quelqu'unes dans les bois, c'est tres agreable, un snowpark, etc..., j'y suis allé en Février dernier, mais skier par -20 degres c'est pas ce qu'il y a de plus agreable...surtout pour les pieds quand les chaussures sont humides et pour les mains prennez des mouffles! Pour le visage, passe-montagne et masque, pas de lunettes de soleil, vous allez pleurer. Aussi il y a peu de queue et tant mieux, il y a des distributeurs de mouchoirs en papier en bas des remontees mecaniques, pratique quand on a le nez qui coule, il n'y a pas de tire-fesses, mais des telesieges et des oeufs. Ils y a des endroits pour se restaurer et se rechauffer sur l'ensemble du domaine et on peu meme y pique-niquer.

Il me semble que c'etait dans les $50 la journee, mais en passant par l'auberge de jeunesse, il y a des prix forfait+nuit+petit-dej. Le bus passe a cote de l'auberge et coute $1 le trajet.

On peut s'y rendre depuis UQAM par le bus jusqu'a St Jovite puis prendre le bus/navette a $1 qui vous depose tout a cote de l'auberge. Il est conseillé de reserver surtout en fin de semaine et parfois il y a des groupes scolaires.

Voila et vivement l'hiver.

Bon ski!

Benoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement