Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ted merci pour tes reponses .tu es notre note d espoir                         ccc en francais, puis traduction de la ccc puosqu il y a le cachet rond de la mairie en arabe en conclusion         :

Copie de l original_ccc de l original

traduction du ccc _traduction de l original_

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, arkikan 2 a dit :

Ted merci pour tes reponses .tu es notre note d espoir                         ccc en francais, puis traduction de la ccc puosqu il y a le cachet rond de la mairie en arabe en conclusion         :

Bienvenue, arkikan

je te répond en lieu et place de notre ami TED

le cachet rond en arabe sur les CCC en français est le seau officiel de l'état, c'est le semble, et l'emblème  de la république algérienne, et il est intraduisible.

Résumer ,en envois :

- CCC à l'original en français des documents en arabe

-Original de la traductions de ces même documents .

• Habitués
Posté(e)
Il y a 9 heures, arkikan 2 a dit :

Y a pas de quoi arkikan...

Senzo as répondu à ta question.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 11 heures, samdz06 a dit :

salut TED/A

avant j'ai envoyer juste les CCC original + CCC traduction et la avec L'IRF  j'ai envoyer CCC original + original de la traduction de tout les relever de note et certificat de scolarité

Re,

La première fois tu t'es trompé dans le format des traductions, mais la deuxième fois ça semble être correcte !!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour TED/A

moi j'ai envoyé :

1- CCC du document demandé

2- traduction de l'original (mais pas de la CCC)

Posté(e)

Svp si j’envoie l’attestation de travaille originale au lieu d’une photocopie (ils m’ont demande seulement une photocopie) est ça me porte un préjudice pour ma MAJ? ??!!! Aussi bien que pour l’acte de mariage et l’ATS merci

Posté(e)

normalement pour l'attestation de travail et les buletin de paie  c'est juste des photocopie pas la peine de les certifié.

• Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, mouloud 12041976 a dit :

Svp si j’envoie l’attestation de travaille originale au lieu d’une photocopie (ils m’ont demande seulement une photocopie) est ça me porte un préjudice pour ma MAJ? ??!!! Aussi bien que pour l’acte de mariage et l’ATS merci

Oui vous pouvez envoyer  les originaux au lieu des photocopies puisque l'originale est un niveau supérieur par rapport au photocopie ou au ccc, mais faites attention puisque le MIDI a bien mentionné dans son site officiel que les originaux ne seront pas retournés après le traitement de votre dossier.

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, mouloud 12041976 a dit :

Bien au contraire Mouloud, un document original est plus crédible q'une simple copie de ce document. Aussi l'envois d'un document original n'exclus pas de fournir sa traduction original complète( sceaux, sigle et entête  de votre attestation de travail)

pour les documents d'état civil,il suffit de les demandez en copies intégrales et en français.  

• Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, Azerty123 a dit :

Bonjour TED/A

moi j'ai envoyé :

1- CCC du document demandé

2- traduction de l'original (mais pas de la CCC)

:j-aime:

• Habitués
Posté(e)

bonjours les gens qui ont un BTS ils ont fait comment pour justifier leur  diplome d'étude secondaire est ce que un certificat de scolarité fera l'affaire 

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je connais une personne il a reçu intention de rejet ses stats

DCSQ 10-07-2013

ouverture - ../11/2013

mise a jour 08/08/2016

Modifié par nadire123
  • Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, TED/A a dit :

:j-aime:

j'ai lu dans autres groupes qu'il faut traduire la ccc pas l'originale?!!

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, nadire123 a dit :

bonjours les gens qui ont un BTS ils ont fait comment pour justifier leur  diplome d'étude secondaire est ce que un certificat de scolarité fera l'affaire 

Bonjour, 

Généralement dans les IR ils ne leurs exigent pas les documents du secondaire, ils leurs demandent uniquement les docs du postsecondaires !

Maintenant si ça arrive, une attestation de la 3 as fera l'affaire.

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, TED/A a dit :

Bonjour, 

Généralement dans les IR ils ne leurs exigent pas les documents du secondaire, ils leurs demandent uniquement les docs du postsecondaires !

Maintenant si ça arrive, une attestation de la 3 as fera l'affaire.

tu veux dire une certificat de scolarité 

apres je vais vous partager les documents demandes de mon ami

Posté(e)

bonjour a tous ;

j'aimerai bien savoir si le MIDI donne plus de point pour l’expérience de travail accumuler après l'envoi du DSCQ   merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Azerty123 a dit :

j'ai lu dans autres groupes qu'il faut traduire la ccc pas l'originale?!!

Encore une méthode typiquement algérienne !!!

Non, plus sérieusement et logiquement on traduit l'original du document, le cas que tu as cité est valable uniquement pour les gens qui n'ont pas pu faire des CCC en français, et par conséquent ils font d'une pierre 2 coups ! Ils traduisent lea CCC (doc (copie) + la légalisation en arabe).

Mais toute cette salade peut être éviter en faisant des CCC en français !

Modifié par TED/A
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, nadire123 a dit :

tu veux dire une certificat de scolarité 

apres je vais vous partager les documents demandes de mon ami

C'est ça !

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, samdz06 a dit :

bonjour a tous ;

j'aimerai bien savoir si le MIDI donne plus de point pour l’expérience de travail accumuler après l'envoi du DSCQ   merci

Jusqu'à pas longtemps on pensais que c'était possible, mais d'après de récents témoignages de personnes qui ont reçu des IRF ce n'est peut être pas le cas !

Conclusion, il y a de fortes chances qu'ils comptabilisent uniquement l'expérience professionnelle avant le dépôt !