Aller au contenu

cherche une bonne école Lévis


lyndouta

Messages recommandés

à l’instant, lyndouta a dit :

Merci beaucoup pour votre aide Melinda,  je vais commencer à chercher car les enfants doivent se sentir bien épanouis je pense à eux plus que tout  espérant vous retrouver au mois de juillet :)

moi je suis intéressée que par les écoles publiques que pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos enfants sont dans des écoles publiques et nous n'avons rien à redire . L'équipe enseignante s'occupe très bien d'eux , réunion  à chaque période d'évaluation .

Est-ce utile de payer une école privée? Les enfants sortant d'écoles privées réussissent ils mieux dans la vie , pas certaine . Mais bon après chacun son opinion . 

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Melinda Giovaninni a dit :

Bonjour,

 

Nous sommes installés à Lévis depuis Juillet 2015 et vraiment aucun regret . Nous avons tout à nous servir,  ça circule super bien pour aller au travail , qualité de vie vraiment bien et le plus beau point de vue sur Québec !!!

 

N'hésitez pas à poser vos questions, je vous répondrais avec plaisir . 

 

Sinon , on peut se rencontrer en juillet ?

que pensez vous de l'école du Grand Fleuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Melinda Giovaninni a dit :

Nos enfants sont dans des écoles publiques et nous n'avons rien à redire . L'équipe enseignante s'occupe très bien d'eux , réunion  à chaque période d'évaluation .

Est-ce utile de payer une école privée? Les enfants sortant d'écoles privées réussissent ils mieux dans la vie , pas certaine . Mais bon après chacun son opinion . 

A bientôt 

Les écoles privées ne sont pas mieux forcément mais comme tu payes tu as plus de services ... La seule raison pour laquelle nous avons decides d'envoyer nos enfants à l'école privée est que notre quartier n'est pas fameux et que l'école publique est pire qu'horrible !! Donc le choix était vite fait ...Y'a pas d'école parfaite mais j'apprécie que l'école ne défasse pas complètement le travail d'éducation qu'on fait à la maison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sebster31 a dit :

Les écoles privées ne sont pas mieux forcément mais comme tu payes tu as plus de services ... La seule raison pour laquelle nous avons decides d'envoyer nos enfants à l'école privée est que notre quartier n'est pas fameux et que l'école publique est pire qu'horrible !! Donc le choix était vite fait ...Y'a pas d'école parfaite mais j'apprécie que l'école ne défasse pas complètement le travail d'éducation qu'on fait à la maison.

 

Vous êtes de quel quartier de Lévis ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Melinda Giovaninni a dit :

Je ne peux pas donner mon avis sur cette école car je ne l'a connaît pas . Je peux juste parler de l'école de mes enfants . 

excusez moi quelle est l'école de vos enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/4/2016 at 13:03, Melinda Giovaninni a dit :

Nous sommes à Lévis même , très beau coin à 15 min du pont . Les villes que tu cite sont très très bien aussi . Je connais plus St Romuald car j'y suis une formation. C'est une ville en pleine expansion et il y a de très beaux quartiers . 

Du coup je ne peux pas t'aider pour les écoles là-bas.  Nous pour les écoles on avait d'abord trouvé la maison et ensuite inscription à l'école car ça fonctionne par secteur . 

Mais si tu as d'autres questions n'hésite pas. 

 

Bonne journée

nous aussi on doit être à côté du pont puisque j'ai programmer d'étudier à Québec alors vous n'êtes pas à St Romuald ?? car là bas j'ai trouvé que l'école le grand fleuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lyndouta a dit :

nous aussi on doit être à côté du pont puisque j'ai programmer d'étudier à Québec alors vous n'êtes pas à St Romuald ?? car là bas j'ai trouvé que l'école le grand fleuve?

Non nous habitons à Lévis même et j'étudie à St Romuald. Qu'elle sera votre formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lyndouta a dit :

j'ai une maîtrise en administration des affaires et je compte faire un MBA à l'université Laval à Québec

mais j'ai bien constaté la différence au niveau du prix du loyer entre St Romuald et DesJardins par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lyndouta a dit :

mais j'ai bien constaté la différence au niveau du prix du loyer entre St Romuald et DesJardins par exemple

Beau projet , félicitations .

Effectivement si vous allez à l'université de Laval, il serait mieux d'habiter à St Romuald.

Pourquoi ne pas regarder sur Ste Foy ? Vous serez encore plus près .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/4/2016 at 01:48, Melinda Giovaninni a dit :

Bonjour,

 

Nous sommes installés à Lévis depuis Juillet 2015 et vraiment aucun regret . Nous avons tout à nous servir,  ça circule super bien pour aller au travail , qualité de vie vraiment bien et le plus beau point de vue sur Québec !!!

 

N'hésitez pas à poser vos questions, je vous répondrais avec plaisir . 

 

Sinon , on peut se rencontrer en juillet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, melindagio a dit :

Très bon vote , vous ne le regretterait pas 

Salut Melinda,

est ce que vous disposez des info sur la possibilité de louer pour 3 mois meublé le temps de trouver un appartement pour une année car en calculant le séjour dans les hôtels ou motels ça nous paru exorbitant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez sur Airbnb ou alors inscrivez vous sur Facebook à "À vendre à Lévis " et passez une annonce comme quoi vous recherchez un logement meublé pour 3 mois , ça fonctionne pas mal. 

Quand arrivez-vous exactement ? Car les locations sont de juillet à juillet ici, donc en arrivant en juillet vous aurez beaucoup moins de choix.

Dans notre cas mon mari était venu une semaine en mai et avait visité quelques maisons , et déjà il y avait peu de choix, en arrivant le 1er juillet on avait déjà notre logement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, melindagio a dit :

Il y a aussi logisquebec.com , on peut choisir l'onglet court terme . 

http://www.logisquebec.com/result-search.php?query=L%E9vis&type=1&prix_min=0&prix_max=800&room=0&submit=Chercher&source=a_louer&from_search=TRUE&region=18&ville=990&tri=1

 

j'ai pas trouvé l'onglet court terme :B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement