Aller au contenu

Documents à joindre afin d'obtenir visa visiteur ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir SVP quelles sont les documents à joindre dans la demande de visa visiteur , la liste contrôle des documents n'est pas claire .

Ma mère a reçu de la part de sa sœur citoyenne canadienne une invitation ( hébergement) d'une durée d'un mois , sur le formulaire contrôle des documents est indiquer qu'il faut présenter une preuve de fonds pour la subvention des ses besoins durant le séjour mais ma mère est pris en charge par sa sœur je comprend rien merci de m’éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la prise en charge tu peut faire une lettre ( égalisé c possible ) qui explique que tu va prendre ta mere en charge et subvenir a ces besoin pendant un mois donc tu devra déposé ton relever bancaire personnelle fiche de pay attestation de travail .

...

 

pour les doc a fournir :

 

1
Demande de Visa de Résident Temporaire présentée à l’extérieur du Canada, formulaire [IMM5257]
Formulaire de demande imprimé avec page de codes à barres 2D, signé par le client (et le gardien légal du client dans le cas
de mineurs de moins de 18 ans)
(IMM5257F.pdf) n'oubliez pas de validé le document une foix remplie

2.
Informations sur la famille, formulaire [IMM 5645f]
Veuillez procurer des informations sur votre époux ou conjoint de fait, vos parents, enfants, soeurs et frères, même s’ils ne
voyagent pas au Canada avec vous.
(IMM5645F.pdf)


5.
Deux photographies d’identité 35mm x 45mm (1 3/8" x 1 3/4")
Datant de moins de 6 mois, sur fond blanc ou de couleur pale, avec votre nom et date de naissance écrits au dos,
conformément aux exigences de Annexe B : Directives pour les photos

6.
Preuve de fonds suffisants (copie)
Carte bancaire internationale valide OU coupon de bureau de change OU preuve de ressources en devises OU carte de crédit
ou relevés bancaires des trois derniers mois OU actes de propriété

7.
Certificat de travail (copie)
Doit être signé par une personne autorisée sur une lettre portant l’en-tête officiel de l’entreprise faisant état de la période de
congé autorisée

8.
Certificat de travail (traduction)
Si le document n'est ni en Anglais ni en Français

9. 3 dernières feuilles de paie (copie)
3 dernières feuilles de paie (traduction)
Si le document n'est ni en Anglais ni en Français
Passeport (original)

Le passeport doit un être valide au moins un jour de plus que la date de départ prévue du Canada, et contenir une page
« visa » vierge

10.
Passeport (copie)
Copie des six première pages, ainsi que toutes les pages contenants des informations (Visas, cachet, ...etc)


11. invitation d'un parent ou ami resident au canada ( Lettre d'invitation + relevé bancaire + photocopie de la carte ID )
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

J'aimerais savoir svp par rapport à la lettre d'invitation. Je veux inviter ici ma famille pour assister à mon mariage. Mon père est le demandeur principal pour le visa temporaire et il représente ma mère et mon frère dans la demande en ligne. C'est mon père aussi qui prend en charge ma mère et mon frère. Ma question est, dans la lettre d'invitation, j'invite seulement mon père étant donné que c'est seulement dans sa section des documents à fournir qu'il y a la lettre d'invitation mais dans les documents à fournir de ma mère et de mon frère il n'y a pas cette partie ? Ou je dois les invités en énumérant un par un dans la même lettre, en suivant les directives qu'ils ont donné ?

Dans le cas de plusieurs personnes dans une seule demande, je n'arrive pas à savoir si je n'invite seulement que le demandeur principal dans la lettre ou il faut mettre aussi les autres membres qui l'accompagne<_<

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement