Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués

Entrée express concerne la partie anglophone du Canada
Dont tu peux obtenir une invitation de la province que tu souhaites t'installer mais fait atteindre le score requis

Envoyé de mon XT1064 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rostand
Il y a 2 heures, axania a dit :

Entrée express concerne la partie anglophone du Canada
Dont tu peux obtenir une invitation de la province que tu souhaites t'installer mais fait atteindre le score requis

Envoyé de mon XT1064 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A tous ceux qui nous ont devancé et passé la VM, pourriez vous svp me donner la liste des analyses médicales passées lors de la VM

merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A tous ceux qui nous ont devancé et passé la VM, pourriez vous svp me donner la liste des analyses médicales passées lors de la VM
merci pour vos réponses
 

@Florentquebec salut!
C'est vrai j'ai pas encore fait la VM, mais voilà ce que je sais de la VM sauf changement:
0) entretien avec le médecin et remplissage des formulaires.
1) Examen physique complet de chaque membre de la famille ( T.A ; Poids/ Taille; Acuité visuelle corrigée...)
2) Radiographie pulmonaire et rapport du radiologue pour chaque membre âgé de 11ans ou plus.
3)Analyse du sang pour chaque membre âgé de 15ans ou plus.
4)Analyse d'urine pour chaque membre âgé de 5ans ou plus
5) Analyse de la séropositivité au sida pour chaque membre âgé de 15 ans ou plus ainsi que pour tout enfant eu une transfusion de sang ou de produit de sang ou qui aurait une mère seropositive.
Source:
Manuel du médecin désigné,
Direction général de la gestion de la santé ( DGGS)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wednesday, April 20, 2016 à 10:27, Proverbe169 a dit :

C'est fait LaBlondinette

Bonjour

Je voudrais savoir par quel canal CIC envoi l'accusé de réception federal. Par courriel ou courrier ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, AXELFABIO a dit :

Bonjour

Je voudrais savoir par quel canal CIC envoi l'accusé de réception federal. Par courriel ou courrier ? 

Merci

Courriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2018 à 09:31, AXELFABIO a dit :

23/07/2012 Envoie demande de CSQ

14/11/2012 AR CSQ

28/08/2014 reception courriel demandant mise à jour du dossier

15/10/2014 Mise à jour du dossier

20/01/2015 Demande de pièces complémentaires

17/03/2015 Envoi des piéces complémentaires

18/08/2015 Reception CSQ de toute la famille

07/11/2017 Envoi dossier fédéral

Attente de AR fédéral

Bonjour Axelfabio......Moi aussi je suis dans l'attente de l'AR fédéral déposé le 2 Novembre 2017. j'espère qu'ils reagiront ce mois et que ca ira vite par la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thursday, February 08, 2018 à 12:32, KHL a dit :

Bonjour Axelfabio......Moi aussi je suis dans l'attente de l'AR fédéral déposé le 2 Novembre 2017. j'espère qu'ils reagiront ce mois et que ca ira vite par la suite!

Bonjour KTL j'ai recu mon AR FEDERAL le 08/02/18 et je suis tranquille maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En outre IRCC demande de lier le dossier papier à un compte en ligne pour la suite des échanges. Ce qui es déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, AXELFABIO a dit :
En outre IRCC demande de lier le dossier papier à un compte en ligne pour la suite des échanges. Ce qui es déjà fait.


xxxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AXELFABIO a dit :

Bonjour KTL j'ai recu mon AR FEDERAL le 08/02/18 et je suis tranquille maintenant.

Coucou!! Moi aussi j'ai recu l'AR finalement et lié mon compte via Clegc. Est il obligé de le lier via ecas aussi? ou c'est suffisant?

C'est quoi la suite en principe??? Le decompte des 14 mois commence dès lors ou bien?

 

Merci et bon weeknd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à vous.

@KHL sur Ecas on ne lie pas le compte. c'est juste une plate forme pour voir l'évolution de ton dossier sans détail. Sur Clégc on lie la demande a un compte et on a tous les détails à propos de la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou!! Moi aussi j'ai recu l'AR finalement et lié mon compte via Clegc. Est il obligé de le lier via ecas aussi? ou c'est suffisant?
C'est quoi la suite en principe??? Le decompte des 14 mois commence dès lors ou bien?
 
Merci et bon weeknd

Félicitations déjà
Ecas n'est pas un compte ça te permet juste de faire un suivi en ligne de ton dossier

Le décompte des 14 mois commence à partir du moment où CIC reçoit ton dossier, c'est la date indiquée dans ton compte clegc

Sent from my XT1064 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Patience-Patience a dit :

Bjr
Quel est lien pour s'inscrire sur Ecas?

Salut.

vas sur ce lien https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html

après avoir choisi et validé la catégorie de demande: immigration, plus bas tu choisira " Utiliser l’outil de vérification de l’état des demandes " ou tu clique simplement ici ça te conduit

Modifié par CHANTOWA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les attendeurs. J'ai un souci, mon compte clegc na pas bougé depuis le 16 octobre dernier où j'ai eu l'AR de mon dossier du fédéral. J'ai contacté le cic par mail et l'accusé de réception du mail me donne les conditions pour lesquelles je pourrais recevoir une réponse tout en précisant que dans ces mêmes conditions je pourrais ne pas avoir de réponse si mon dossier suit un traitement normal. Je suis confus car même le début du traitement que certains reçoivent dans leur compte, je ne l'ai pas.

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem pour moi silatch depuis octobre l'ARF. Et surtout ne crois pas k nous sommes seuls dans ce genre. Dakar m'a aussi répondu à mon mail d'inquiétude me disant k le mien est en attente de révision par un agent et continue avec ce kils t'ont dis. Donc cette torture là, mon cher, c'est partout. Croisons les doigts et papa God fera le reste. One day one day, we will be delivered.

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les attendeurs. J'ai un souci, mon compte clegc na pas bougé depuis le 16 octobre dernier où j'ai eu l'AR de mon dossier du fédéral. J'ai contacté le cic par mail et l'accusé de réception du mail me donne les conditions pour lesquelles je pourrais recevoir une réponse tout en précisant que dans ces mêmes conditions je pourrais ne pas avoir de réponse si mon dossier suit un traitement normal. Je suis confus car même le début du traitement que certains reçoivent dans leur compte, je ne l'ai pas.

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com






Idem pour moi silatch depuis octobre l'ARF. Et surtout ne crois pas k nous sommes seuls dans ce genre. Dakar m'a aussi répondu à mon mail d'inquiétude me disant k le mien est en attente de révision par un agent et continue avec ce kils t'ont dis. Donc cette torture là, mon cher, c'est partout. Croisons les doigts et papa God fera le reste. One day one day, we will be delivered.

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com



OK Africa. Espérons que nos dossiers suivent vraiment un traitement normal et que nous serons délivrés dans les délai de 13 mois comme ils le disent.

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Silatch avec les 17 , 16, 20 et même 22mois k je vois depuis là, je préfère juste forger ma tête à attendre simplement.
Mais j'ai la ferme conviction ke d'ici fin 2018, cette torture de Dakar sera finie.

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement