Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

Un membre de famille qui ne figure pas dans ton dossier ne pourra jamais être parrainé par toi. Sauf si les règles actuelles ne sont pas appliquées. Pour ce qui est de l'ajout en cours de procédure on a déjà assez clarifié ce point. D'ailleurs un membre viens de poster des directives venant de cic lui même.
Cest tres claire tant que quelqun ne figure pas au prealable dans ton dossier il ne peux pas partir coe ca. Sauf si tu es parti seul et tu as déjà la résidence ou la nationalité u peux venir épouser quelqun. Dans le cas contraire je ne pense pas

Envoyé de mon SM-G570F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PICHICHI a dit :

 

 

Merci PROS est-ce que je dois alors fournir une photocopie du passeport de l'enfant puisqu'il ne m'accompagne pas  au CANADA?

Parmi les formulaires cités quels sont ceux que je vais remplir suivant mon cas? JE PRECISE ENCORE QUE C'EST UN ENFANT DE 5 ANS QUE JE VEUX PARRAINER APRES.

 

Merci pour ta prompte réaction.

Tu peux l'ajouter sans son passeport, mais forcement tu devras le faire quand arrivera l'Ivm. Je l'ai fait ainsi sans passeport mais après j'ai dû établir son passeport en prévision de la Vm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Pros a dit :

NON! on peut évidement parrainer un enfant né après la validation de la Rp, si votre épouse est enceinte, il serait souhaitable d'en informer Ircc, de même on peut parrainer une femme épousé après installation au Canada, la date du mariage doit être effectivement après validation de la Rp

 

C'est ceke moi aussi je sais @Pros! j'allais déjà wanda ke comen on va refuser ketu parraine kelkun avec qui tu t'ai marié prce kel ne figure pas dans tes dossiers d'immigration alors ke kelkun peut très bien voyager étant célibataire et décider plus tard de se marier avc kelkun ki ne vit forcément pas au canada et avc ki il n'avait aucun projet de mariage avant son voyage (donc impossible ke la personne figure dans ses dossiers d'immigration), maintenant ma kestion était seuelemt de savoir si celui ki y figure avant ton départ à plus de chance ke celui qui n'y figure pas (pr des raisons valables mais qui plus tard est soit ton enfant, soit ta femme soit ton mari)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PICHICHI a dit :

 

 

Merci PROS est-ce que je dois alors fournir une photocopie du passeport de l'enfant puisqu'il ne m'accompagne pas  au CANADA?

Parmi les formulaires cités quels sont ceux que je vais remplir suivant mon cas? JE PRÉCISE ENCORE QUE C'EST UN ENFANT DE 5 ANS QUE JE VEUX PARRAINER APRES.

 

Merci pour ta prompte réaction.

Ma chère amie, il faut bien lire les directives là. ça parle des documents à fournir pour un membre de famille qui t'accompagne même si tu l'avait initialement déclaré comme non accompagnant et que tu souhaite maintenant qu'il t'accompagne. NE NOUS HÂTONS PAS.

Modifié par yanouch8677
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, BelhassenHosni a dit :

QC.png

c'est kel jour d'octobre exactement stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Grace2 a dit :

A ce propos, j voulais savoir, si une fois au canada, tu veux parrainer un enfant (ton enfant) qui ne figure pas dans ton dossier d'immigration (prce kil n'était pas encore né lorske tu partait), ou alors tu veux parrainer une femme/un mari qui ne figure pas dans ledit dossier (prce ke vs n'étiez pas encore marié lorske tu partait, mais entretemps vs vs être marié ), j voulais savoir si au moment de faire les démarches de parrainage, ceux (enfant/femme/mari) qui figuraient dans le dossier avant ton départ on plus de chance que ceux qui n'y figuraient pas pour les raisons sus citées...?

Preuve de ce que yanouch8677 avance dans le Guide

guide Q7000 demande de residence.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Grace2 a dit :

C'est ceke moi aussi je sais @Pros! j'allais déjà wanda ke comen on va refuser ketu parraine kelkun avec qui tu t'ai marié prce kel ne figure pas dans tes dossiers d'immigration alors ke kelkun peut très bien voyager étant célibataire et décider plus tard de se marier avc kelkun ki ne vit forcément pas au canada et avc ki il n'avait aucun projet de mariage avant son voyage (donc impossible ke la personne figure dans ses dossiers d'immigration), maintenant ma kestion était seuelemt de savoir si celui ki y figure avant ton départ à plus de chance ke celui qui n'y figure pas (pr des raisons valables mais qui plus tard est soit ton enfant, soit ta femme soit ton mari)

Ces gens de Ircc sont très susceptibles et suspicieux, la femme épousée après la Rp fait l'objet d'enquêtes serrées, ils demandent même les mails de vos conversations de ndolo, les photos de vous, etc...Pour les enfants, fais gaffe, ils peuvent même te demander l'Adn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, MESSAGER a dit :

une femme qui est notre copine, ou qu'on ne connait même pas encore n'est pas membre de la famille, ainsi qu'un enfant qui n'est pas encore né...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Pros a dit :

Ces gens de Ircc sont très susceptibles et suspicieux, la femme épousée après la Rp fait l'objet d'enquêtes serrées, ils demandent même les mails de vos conversations de ndolo, les photos de vous, etc...Pour les enfants, fais gaffe, ils peuvent même te demander l'Adn

Si tes déclarations ne sont pas mensongères, tu as forcément des preuves ke c'est ton enfant ou ta femme, donc la kestion est plutot de savoir s'il tout ira bien une fois ke tu aura donner les preuves kils demanderons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Grace2 a dit :

C'est ceke moi aussi je sais @Pros! j'allais déjà wanda ke comen on va refuser ketu parraine kelkun avec qui tu t'ai marié prce kel ne figure pas dans tes dossiers d'immigration alors ke kelkun peut très bien voyager étant célibataire et décider plus tard de se marier avc kelkun ki ne vit forcément pas au canada et avc ki il n'avait aucun projet de mariage avant son voyage (donc impossible ke la personne figure dans ses dossiers d'immigration), maintenant ma kestion était seuelemt de savoir si celui ki y figure avant ton départ à plus de chance ke celui qui n'y figure pas (pr des raisons valables mais qui plus tard est soit ton enfant, soit ta femme soit ton mari)

Dans ce cas de figure(ke kelkun peut très bien voyager étant célibataire et décider plus tard de se marier avc kelkun ki ne vit forcément pas au canada et avc ki il n'avait aucun projet de mariage avant son voyage) va valider d'abord ta RP et ensuite revient te marier et lance ton parrainage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PICHICHI a dit :

 

 

Merci PROS est-ce que je dois alors fournir une photocopie du passeport de l'enfant puisqu'il ne m'accompagne pas  au CANADA?

Parmi les formulaires cités quels sont ceux que je vais remplir suivant mon cas? JE PRECISE ENCORE QUE C'EST UN ENFANT DE 5 ANS QUE JE VEUX PARRAINER APRES.

 

Merci pour ta prompte réaction.

Excuse moi mais je vais te poser deux questions en me mettant dans la tête d'un agent de cic:

   -  Ta procédure fédérale a durée combien de temps?  (l'enfant a déjà ses 5ans)

  -   As-tu déclaré cet enfant dans ton dossier fédéral?  (en y répondant pense à ce tu auras donné comme réponse à la première question) Sinon pourquoi?

 

Si tu réponds sans ambiguïté à ces  2 questions alors le parrainage là se fera aisément.  Je n'essaye surtout pas de te faire peur mais je veux que ta requête auprès de cic soit cohérente  et qu'elle ne prête pas à suspicion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, MESSAGER a dit :

Dans ce cas de figure(ke kelkun peut très bien voyager étant célibataire et décider plus tard de se marier avc kelkun ki ne vit forcément pas au canada et avc ki il n'avait aucun projet de mariage avant son voyage) va valider d'abord ta RP et ensuite revient te marier et lance ton parrainage. 

C'est justement ceke mon oncle est entrain de faire, il est parti en septembre 2016 et il veut maintenant revenir se marier dans kelke mois ensuite parrainer sa femme (mais à l'époque kan il partait il ne pouvait pas mettre la fille dan son dossier prce kil n'y avait aucun moyen de prouver ke c'était un membre de sa famille, c'etait juste une fille kil appréciait bien et c'est tout), donc je suis surprise kan on me dis kil ne pourra jamais la parrainer prce il ne l'avait pas déclarer au début avant de partir (il allait la déclarer au début en temps que qui? avc kel document justifiant le lien de famille?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Pros a dit :

une femme qui est notre copine, ou qu'on ne connait même pas encore n'est pas membre de la famille, ainsi qu'un enfant qui n'est pas encore né...

Raison pour laquelle ils te demandent de communiquer avec eux pour tout changement de situation. N'as tu pas recu ce mail (ARF)?

 

À quel moment dois-je communiquer avec CIC?
 
Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que:
  • des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, un mariage ou un divorce;
  • des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone);
  • la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée;
  • la décision de retirer votre demande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, BelhassenHosni a dit :

1.png.a92f8fecc8f9892c801f5cafd2bd0b27.png

11 oct! donc @lignan doit déja se frotter les mains! il est aussi du 11 oct DF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, MESSAGER a dit :

Raison pour laquelle ils te demandent de communiquer avec eux pour tout changement de situation. N'as tu pas recu ce mail (ARF)?

 

À quel moment dois-je communiquer avec CIC?
 
Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que:
  • des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, un mariage ou un divorce;
  • des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone);
  • la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée;
  • la décision de retirer votre demande.

le changement de situation en kestion est survenu après ton installation, tu as voyager, ta copine avait 1 mois de grossesse tu n'etait pas au courant entretemps l'enfant reste naitre, ou encor tu as voyager en laissant une petite ou un mec ketu appréciait (sans ke vs ayez un kelkonke lien conjugal) plus tard sa se concrétise et tu t'en va l'épouser, ou même entretemps tu va en vacance dans un pays et la bas tu rencontre kelkun ketu décide d'epouser plus tard (le changement de situation ici c'est après l'installation, pas avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Grace2 a dit :

C'est justement ceke mon oncle est entrain de faire, il est parti en septembre 2016 et il veut maintenant revenir se marier dans kelke mois ensuite parrainer sa femme (mais à l'époque kan il partait il ne pouvait pas mettre la fille dan son dossier prce kil n'y avait aucun moyen de prouver ke c'était un membre de sa famille, c'etait juste une fille kil appréciait bien et c'est tout), donc je suis surprise kan on me dis kil ne pourra jamais la parrainer prce il ne l'avait pas déclarer au début avant de partir (il allait la déclarer au début en temps que qui? avc kel document justifiant le lien de famille?)

J'ai un pote qui y est allez pour les études et a profité déposer sa DCSQ il a confirmé sa RP janvier 2018 et  est revenu en août 2018 pour les préparatifs de sont mariage pour décembre 2018. Ensuite il entamera le parrainage pour que sa famille le rejoigne car ils ont un enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A ce propos, j voulais savoir, si une fois au canada, tu veux parrainer un enfant (ton enfant) qui ne figure pas dans ton dossier d'immigration (prce kil n'était pas encore né lorske tu partait), ou alors tu veux parrainer une femme/un mari qui ne figure pas dans ledit dossier (prce ke vs n'étiez pas encore marié lorske tu partait, mais entretemps vs vs être marié ), j voulais savoir si au moment de faire les démarches de parrainage, ceux (enfant/femme/mari) qui figuraient dans le dossier avant ton départ on plus de chance que ceux qui n'y figuraient pas pour les raisons sus citées...?

Grâce, la situation se résume en 2 points.

1. Avant d avoir validé la résidence permanente : il faut faire mention a CIC de tout changement dans ta situation familiale même ci ces personnes ne t accompagnent pas

2. Après validation RP: seuls ne pourrons être parrainé que ceux qui étaient déjà dans ton dossier avant la validation, le conjoint épousé après validation RP, les enfants adoptés légalement.

Pour le cas où au moment de la validation RP bébé est encore sans le ventre de sa maman(Qui attend son parrainage ) il suffira juste d un ajout au dossier de parrainage

Pour le cas précédent ou vous n êtes pas légalement marié évidemment que ça peux aller jusqu'àu test ADN mais la encore, tu peux bien parrainer ton conjoint(Après validation RP) et le(s) enfant(s) de ce(tte) dernier(e)

 

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Tino a dit :

Grâce, la situation se résume en 2 points.

1. Avant d avoir validé la résidence permanente : il faut faire mention a CIC de tout changement dans ta situation familiale même ci ces personnes ne t accompagnent pas

2. Après validation RP: seuls ne pourrons être parrainé que ceux qui étaient déjà dans ton dossier avant la validation, le conjoint épousé après validation RP, les enfants adoptés légalement.

Pour le cas où au moment de la validation RP bébé est encore sans le ventre de sa maman(Qui attend son parrainage ) il suffira juste d un ajout au dossier de parrainage

Pour le cas précédent ou vous n êtes pas légalement marié évidemment que ça peux aller jusqu'àu test ADN mais la encore, tu peux bien parrainer ton conjoint(Après validation RP) et le(s) enfant(s) de ce(tte) dernier(e)

 

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Donc en résumé si tu voyage étant célibataire, soit tu épouse un(e) canadien(ne), soit tu reste célibataire à vie, puiske si tu va te marier avc un(e) non canadien(ne), tu ne pourra jamais le/la parrainer?

ET si tu fait un enfant avc un(e) non canadien(ne) tu ne pourra jamais parrainer l'enfant?

Modifié par Grace2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Grace2 a dit :

11 oct! donc @lignan doit déja se frotter les mains! il est aussi du 11 oct DF

Hmmm mon dossier est arrivé le 16 Octobre et l'AR le 15 Janvier. Donc je suis encore loin. Certainement la semaine prochaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement