Nathalie Harivelosoa Posté(e) 23 mars 2016 Posté(e) 23 mars 2016 Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum. Alors, je vous explique : Je suis une étudiante Malagasy qui va passer un semestre d'échange à l'UQAM à partir de ce mois de septembre et j'aimerai avoir des conseils sur comment trouver un logement pas chère près de l'université. Il faut savoir que j'ai déjà visité le site kijiji.com mais je n'ai pas encore eu de retour de la part des proprio que j'ai contacté jusqu'à maintenant. Esperant vos collaborations Merci Citer
Invité jo19963 Posté(e) 23 mars 2016 Posté(e) 23 mars 2016 Je crois que de louer un appartement sera trop cher. Vous devriez regarder du coté des chambres à louer ou appartement à partager. De plus, "près de l'université" coûte aussi assez cher. (Peut importe quelle université) Ne vous limitez pas géographiquement et prévoyez prendre les transports en commun comme le font une tonne d'étudiants. Si c'est pour septembre, prévoyez arriver ici quelques semaines d'avance (à l'auberge de jeunesse, etc) pour faire vos recherches sur place. Louer à distance représente un risque. (et pour ce qui est de la co-location, les personnes voudront vous rencontrer avant de décider!) Citer
Nathalie Harivelosoa Posté(e) 23 mars 2016 Auteur Posté(e) 23 mars 2016 Merci pour vos conseils. Mais je peux toujours en trouver si je ne cherche qu'une fois là-bas alors? Et est-ce que cela ne perturbera pas mon dossier de demande de visa à l'ambassade? Une auberge de la jeunesse c'est quoi au juste? Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2016 Posté(e) 23 mars 2016 Puisque tu viens pour un échange, pourquoi n'échanges-tu pas le logement aussi? Citer
Nathalie Harivelosoa Posté(e) 23 mars 2016 Auteur Posté(e) 23 mars 2016 échanger le logement C'est-à-dire? Citer
Invité jo19963 Posté(e) 23 mars 2016 Posté(e) 23 mars 2016 (modifié) voir ici les auberge de jeunesse: https://www.quebecoriginal.com/fr-ca/se-loger/auberges-de-jeunesse aussi connu sous le nom de Youth hostels en anglais. Si tu as besoin de plus de renseignements: google! Modifié 23 mars 2016 par jo19963 Citer
Messages recommandés