andry Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 Je suis surpris de voir que sur le site du citoyenneté canada www.cic.gc.ca,le rubrique délai de traitement a été instaurer et le gouvernement québecois a également réviser son site pour insérer "leur" délai de traitement pour quelques régions.La question qui se pose est la suivante :Il est écrit que pour le fédéral le délai se calcule à partir de la date de récéption du formulaire dument remplis , mais depuis 10 mois j'attends toujours cette formulaire , alors entretemps , que ce qui se passe : dossier en attente ou en veille ou quoi ?Je precise que je suis un futur immigrant d'origine africaine donc délai d'afrique. Citer
Invité Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 bonjour, à vrai dire je n'ai pas compris ta question, tu veux dire quoi par réception du formulaire, est-ce l'accusé de réceptin ou quoi?? est ce que tu as recu les instructions de la VM???on attend ta réponse Citer
Habitués soasoa_mg Posté(e) 19 août 2004 Habitués Posté(e) 19 août 2004 Ne t'inquiètes pas andry. Ca va venir d'ici peu si on compare avec les délais que j'ai. Il faut patience et courage. A+ Citer
Invité Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 Tu devrais verifier ou en est le traitement de ton dossier: telephone ou email le Consulat du Canada chez toi - ou, si cela n'est pas possible, peut-etre aller les voir directement pour obtenir des informations. Je ne sais pas pour toi, mais moi je n'ai pas tellement confiance dans les postes en Afrique! Le courrier du Consulat s'est peut-etre egare? Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Bjour à tous.En oct. 03 j'obtiens le CSQ à Accra. Le 9 fév. 04, le Fédéral à Abidjan reçoit le CSQ et tout le reste de dossier. Alors que j'attends les instructions pour la VM, le 7 sept. 04 je reçois une lettre d'Abidjan (daté de mai 04) qui m'annonce que le délai normal pour recevoir les instructions de VM est de 12 mois. Est-ce normal ? Quelqu'un qui est passé par Abidjan peut-il me faire part de son expérience pour ce long délai après l'obtention du CSQ ? Citer
Habitués apacha Posté(e) 7 septembre 2004 Habitués Posté(e) 7 septembre 2004 pour ne pas te decourager, je t'apprends que c'est la pratique au niveau des services d'immigration. en fait ce ne sont que des delais ,parfois c'est court,ben patiente, puisqu'ils t'ont au moins ecrit pour te signifier le delai,c'est dejà bon signe.prochainement prend la peine de creer ton fil de discution, car là tu" courcircuité"le fil de discution(F D) de Andry qui n'a pas eu la reponse à sa question,bon sorry saurait dû être le travail des moderateurs du site.apacha Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 Salut,Je ne comprends pas ton problème car moi j'ai soumis ma demande au fédéral après avoir eu mon CSq de la délégation. J'ai eu mon accusé de réception siot deux semaines après et j'attens la Vm. ça fait maintenant 4 mois que j'attends.Bye Citer
Messages recommandés