Aller au contenu

Besoin d'être aiguillé...


guillaumer62

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Actuellement en PVT à Québec, je souhaiterais faire une petite expédition en Colombie-Britannique (sans doute à compter de Mai) afin d'améliorer mon niveau d'anglais, cependant plusieurs questions sans réponses se pose: dans quelle ville m'installer? Hormis Vancouver, quelle ville serait la plus attractive, à la fois en terme d'infrastructure, d’éventements mais aussi et surtout en matière économique (taux de chômage)? Je cible pour l'instant la ville de Victoria, pourrais je avoir un retour d'expérience sur cette ville? Un point également important, quels jobbings pourrais je viser avec mon niveau d'anglais désastreux? (plusieurs suggestions?)

Et dernièrement si éventuellement certains d'entre vous ont des pistes pour la location d'une chambre meublé? (au passage le système de bail (1er juillet au 1er juillet) est il différent du Québec?)

 

Toutes autres pistes connexes liées à ce sujet seront également les bienvenues. 

 

D'avance merci à tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2/8/2016 at 10:20, guillaumer62 a dit :

Bonjour à tous,

 

Actuellement en PVT à Québec, je souhaiterais faire une petite expédition en Colombie-Britannique (sans doute à compter de Mai) afin d'améliorer mon niveau d'anglais, cependant plusieurs questions sans réponses se pose: dans quelle ville m'installer? Hormis Vancouver, quelle ville serait la plus attractive, à la fois en terme d'infrastructure, d’éventements mais aussi et surtout en matière économique (taux de chômage)? Je cible pour l'instant la ville de Victoria, pourrais je avoir un retour d'expérience sur cette ville? Un point également important, quels jobbings pourrais je viser avec mon niveau d'anglais désastreux? (plusieurs suggestions?)

Et dernièrement si éventuellement certains d'entre vous ont des pistes pour la location d'une chambre meublé? (au passage le système de bail (1er juillet au 1er juillet) est il différent du Québec?)

 

Toutes autres pistes connexes liées à ce sujet seront également les bienvenues. 

 

D'avance merci à tous :) 

 

Victoria est moins chère que Vancouver, et il y a probablement moins de compétition pour les petits boulots. Avec un niveau d'Anglais bas, tu ne vas pas aller bien loin niveau boulot, genre plongeur en cuisine et autres du même genre.

Une location en chambre meublée est une colocation ici, donc en général pas de bail requis. Le système est quelque peu différent de celui au Québec, dans le sens ou le 1er Juillet n'a aucune importance, et il y a des logements libres tout au long de l’année. Il y a aussi des baux au mois plutôt qu'a l’année.

La colocation est un bon moyen de progresser en Anglais, sans y laisser trop de $$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement