Habitués Shadna Posté(e) 17 août 2004 Habitués Posté(e) 17 août 2004 Bonjour,Je suis en train de collecter le maximum d'informations sur les quartiers de Montréal et environ. Appel surtout à ceux qui sont déjà sur place, pour me décrire un peu ou mieux m'indiquer un lien ou je pourrai avoir des infos ET SURTOUTdes photos.Voici ma sélection après quelques documentations via le net :l'île des soeurs (je sais c'est plutôt cher, mais ça vaut le coup ou pas?)Rosemont petite patrie (vieux rosemont?)Plateau Mont-RoyalVillerayVieux Longueuilet enfin Saint-HubertQuel peut être le meilleur choix pour une famille avec 2 enfants (7 ans et 1an 1/2) en tenant compte des garderies etc...D'avance merciPS : également ouverte à d'autres suggestions.@+... RM Citer
Invité Posté(e) 17 août 2004 Posté(e) 17 août 2004 Salut Shadna, St-Hubert et le vieux Longueuil ne sont pas des quartiers de Montréal. Ce sont des banlieues de Montréal. Le choix que tu nous proposes est vraiment différent d'un quartier à l'autre. Un nombre important de facteur entre en ligne de compte. si tu vas vivre en banlieu, tu dois tenir en considération le transport. Tu voyageras en voiture ou en transport en commun ? Tu veux une maison ou un appartement ? Pour les écoles, il y en a un peu partout, et la plupart offrent un service de garde. Service de garde en milieu scolaire: service offert aux parents des enfants de l'école primaire. Le service est ouvert le matin avant le classe, sur l'heure du midi et a près les classes jusqu'à environ 18:00. Ce service est payant. Pour votre enfant le plus jeune , il y a les garderies et les garderies en milieu familiale. Moi je demeure dans la banlieue est de Montréal.Si je peux vous renseignez sur autre chose, il me ferais plaisir de la faire Aurevoir grenouiy Citer
Habitués sophie1963 Posté(e) 17 août 2004 Habitués Posté(e) 17 août 2004 Moi je te soutiens dans ton choix car c'est aussi le mien. Mais je t'avoue qu'il faut voir pour le transport, sur montreal aucun problème et bien desservi par metro et bus, longueuil aussi car il y a une ligne qui va jusqu'à montreal. Citer
Habitués Shadna Posté(e) 18 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2004 HelloJ'avoue que j'ai un p'tit penchant pour la banlieue genre Longueuil, Saint Hubert. Mais j'entends aussi bcp parler de quelques bons quartiers de Montréal. Duc coup, j'hésite. Et c'est pour ça que je cherche conseil auprès des résidents. j'avoue aussi, après recherches sur le net, que j'ai craqué pour l'île des soeurs. cependant, il y a souvent un décallage entre ce qui se dit sur le net et la réalité. Merci de me parler un peu de ces quartiers et banlieue.@+... Citer
Habitués tof Posté(e) 18 août 2004 Habitués Posté(e) 18 août 2004 Citation ou mieux m'indiquer un lien ou je pourrai avoir des infos ET SURTOUTdes photos.Salut,Si tu veux des photos de Montréal, il y en a sur notre site (la bannière en signature de mon message), rubrique Cartes Postales.On a aussi fait un journal de bord depuis qu'on est arrivé.++Tof Citer
Habitués Shadna Posté(e) 18 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2004 Merci Tof,ton site me semble être hyper intéressant ... je crois que je vais y passer de longues heures à tout lire !!! Citer
Messages recommandés