Aller au contenu

renouvellement permis travail ouvert si fin étude du conjoint de fait


fab

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai une question d'un cas qui peut bientôt m'arriver.

 

Le contexte

 

Je suis étudiant et je vais bientôt avoir mon diplôme;

Ma conjointe a un permis de travail ouvert grâce au fait qu'elle m'ai suivi en tant que conjointe de fait et que j'ai le statut d'étudiant. La durée de validité de son permis de travail ouvert est assujetti à la durée de mon permis d'étudiant.

Notre enfant à comme moi un permis d'étude

 

A 6 mois de la fin de mes études, je vais demander un CSQ via le PEQ étude. Normalement la délivrance du CSQ devrait coïncider avec la délivrance de mon diplôme. En même temps je vais demander  un permis post diplôme me permettant de travailler le temps de demande de la RP via le CSQ (que je devrai donc avoir obtenu d'ici là à la fin de mes études).

 

 

Ma question (pour mon cas future)

 

Comme la durée du permis de travail ouvert de ma conjointe est fonction de la durée de mon permis d'étude, et que justement j'ai terminé mes études puisque je recherche désormais un emploi via mon nouveau permis postdiplôme, que devient le permis de travail ouvert de ma conjointe?Normalement il devient obsolète. Alors comment faire pour qu'elle puisse continuer de travailler entre le le temps où j'ai terminé mes études et le temps où je trouve un employeur? Mon permis post diplôme peut -il servir à ce qu'elle obtienne un permis de travail temporaire ou qu'elle puisse renouveler son permis de travail ouvert avant même que je trouve un employeur? 

Si je parle de trouver un employeur par rapport à elle c'est parce que je crois que dans ce cas, elle peut demander un permis de travail temporaire? non?

 

Enfin pour terminer, je pense avoir une solution: faire le tour du poteau dès que je reçois mon permis post diplôme et je pense qu'elle devrait obtenir alors un permis de travail ouvert. Est ce juste?