Aller au contenu

Intention de rejeter votre demande de DCS


libek

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous;

nous sommes un couple avec enfant de nationalité algérienne, demande de DCS envoyée au mois de jan 2012, jusqu'ici tout va bien.

sauf que ce mois de janvier on reçoit une lettre dont l'objet: INTENTION DE REJETER VOTRE DEMANDE DE CERTIFICAT DE SÉLECTION, nous demandant de justifier :

1-Acte ou certificat de naissance + traduction original pour requérante principale. 

2-Enfants à charge photocopie passeport valide ou carte d'identité

3-Etudes et formation 

            -originale des traductions de tous les certificats ou diplômes pour requ principale et conjoint.

            -copie certifiée conforme de tous les relevés de notes suivants les diplômes pour le conjoint.

            -original des traductions des traductions de tous les relevés de notes pour le req principale et conjoint 

4- en plus d'une mise a jour:

  -état civil

  -ajout de membre

  -retrait d'un membre

  -statut de résidence

  -étude ou formation 

  -exp professionnelle

  -attestation de résultat du test de français req principale+ conjoint

Bref a envoyer dans max 2 mois 

Pourquoi on nous demande de justifier sachant que tout a ete envoyer deja lors de notre demande ? 

Et certifiée conforme par quel établissement dans le cadre d'une école privée est ce que celui de mon ecole suffit enduite je le valide aux Ministère des AE ? 

QU'EN PENSEZ VOUS ? AVEZ VOUS RECU LA MEME CHOSE? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D après ce qui est écrit dans le courrier, il semblerait que ce que vous avez envoyé ne soit pas dans le bon format. Pour être certain qu ils ont pris en compte votre mise à jour, contactez les par téléphone et demandez si l intention de rejet se rapporte aux documents reçus dans la mise à jour....

Il n y a pas 36 façons de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, kuroczyd a dit :

D après ce qui est écrit dans le courrier, il semblerait que ce que vous avez envoyé ne soit pas dans le bon format. Pour être certain qu ils ont pris en compte votre mise à jour, contactez les par téléphone et demandez si l intention de rejet se rapporte aux documents reçus dans la mise à jour....

Il n y a pas 36 façons de faire.

Merci pour votre réponse, 

Non j'ai pas encore envoyer car je viens de le recevoir ce courrier et justement je voudrais savoir est ce que c'est normal de recevoir ça après presque 4 ans, une mise a jour ca se comprend mais refaire une bonne partie des docs ça c'est inquiétant en plus l'objet du courrier INTENTION DE REJET vous imaginez un peu  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a 9 minutes, kuroczyd a dit : D après ce qui est écrit dans le courrier, il semblerait que ce que vous avez envoyé ne soit pas dans le bon format. Pour être certain qu ils ont pris en compte votre mise à jour, contactez les par téléphone et demandez si l intention de rejet se rapporte aux documents reçus dans la mise à jour....

Il n y a pas 36 façons de faire.

Merci pour votre réponse, 

Non j'ai pas encore envoyer car je viens de le recevoir ce courrier et justement je voudrais savoir est ce que c'est normal de recevoir ça après presque 4 ans, une mise a jour ca se comprend mais refaire une bonne partie des docs ça c'est inquiétant en plus l'objet du courrier INTENTION DE REJET vous imaginez un peu  

Cela signifie que votre dossier commence à être étudié maintenant : oui, d autres que vous ont reçu la même chose.

Là, clairement, il ne faut pas se louper car il n y aura pas de deuxième chance.

Le MIDI est en train d épurer le fond des tirroirs des derniers dossiers papier avant de changer sa politique sur la forme (dossiers internet) et le fond (passage du CSQ tel que l on le connaît à la déclaration d intérêt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci kuroczyd,

oui je pense aussi cela dit est ce que vous pensez que je peux envoyer d'autres documents non demander, je m'explique en 2013 nous avons reçu un courrier nous demandant de justifier la connaissance du français épreuve oral car nous avons envoyer que le TCF par ma malchance les cessions était clôturées pensez vous que je peux envoyer en complement puisque l’occasion se présente si oui lequel vous me conseiller ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci kuroczyd,

oui je pense aussi cela dit est ce que vous pensez que je peux envoyer d'autres documents non demander, je m'explique en 2013 nous avons reçu un courrier nous demandant de justifier la connaissance du français épreuve oral car nous avons envoyer que le TCF par ma malchance les cessions était clôturées pensez vous que je peux envoyer en complement puisque l’occasion se présente si oui lequel vous me conseiller ? 

Si vous joignez autre chose que ce qui est demandé, mettez une lettre explicative: le MIDI s attend à voir que vous comprenez comment suivre la procédure et que vous n essayez pas de noyer le poisson.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, kuroczyd a dit :

Si vous joignez autre chose que ce qui est demandé, mettez une lettre explicative: le MIDI s attend à voir que vous comprenez comment suivre la procédure et que vous n essayez pas de noyer le poisson.

Bonne chance pour la suite.

c'est noter merci donc en conclusion c'est une mise a jour il ne faut surtout pas louper quelque chose et si j'envois des extras je fais suivre par un écrit parfait merci beaucoup pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, libek a dit :

c'est noter merci donc en conclusion c'est une mise a jour il ne faut surtout pas louper quelque chose et si j'envois des extras je fais suivre par un écrit parfait merci beaucoup pour vos réponses ! 

lors de notre discussion vous dites que la procédure a changer comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, libek a dit : c'est noter merci donc en conclusion c'est une mise a jour il ne faut surtout pas louper quelque chose et si j'envois des extras je fais suivre par un écrit parfait merci beaucoup pour vos réponses ! 

lors de notre discussion vous dites que la procédure a changer comment ?

La procédure est en train de changer. Le 1er step, le dossier électronique, vient de commencer pour les nouvelles demandes. (Vous n êtes pas concernés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc en quelque sorte ca va accélérer le processus des anciennes demandes?,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, libek a dit :

merci kuroczyd,

oui je pense aussi cela dit est ce que vous pensez que je peux envoyer d'autres documents non demander, je m'explique en 2013 nous avons reçu un courrier nous demandant de justifier la connaissance du français épreuve oral car nous avons envoyer que le TCF par ma malchance les cessions était clôturées pensez vous que je peux envoyer en complement puisque l’occasion se présente si oui lequel vous me conseiller ? 

Pas de complément dans le cadre de l'intention rejet car le MIDI exige a ce que vous envoyez en un seul et unique envoi et au format exigé sinon c'est  le refus. Vous pouvez envoyer tout document dont vous  jugez nécessaire ou utile au traitement de votre demande,  mais vous prenez beaucoup de risque si vous effectuez un envoi partiel. 

Modifié par Le-Jeune
Changement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Le-Jeune a dit :

Pas de complément dans le cadre de l'intention rejet car le MIDI exige a ce que vous envoyez en un seul et unique envoi et au format exigé sinon c'est  le refus. Vous pouvez envoyer tout document dont jugez nécessaire ou utile mais vous prenez beaucoup de risque si vous effectuez un envoi partiel. 

Merci pour votre réponse!

non pas de multi-envois dans le même courrier je complète ce qui a été demander et je rajoute les preuves de connaissance expression orale et écrite le tout dans un seul et même courrier qu'en pensez vous?   

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelques personnes que je connais d'un autre forum et qui ont reçu un intention de rejet. Après qu'ils ont envoyé des documents nécessaires, ils ont reçu leurs CSQ. Le plus important c'est d'envoyer tous les documents requis dans le format exigé et s'il est impossible de répondre à toutes les exigeances, de joindre une lettre explicative.

Bonne chance à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, claire&dob a dit :

Il y a quelques personnes que je connais d'un autre forum et qui ont reçu un intention de rejet. Après qu'ils ont envoyé des documents nécessaires, ils ont reçu leurs CSQ. Le plus important c'est d'envoyer tous les documents requis dans le format exigé et s'il est impossible de répondre à toutes les exigeances, de joindre une lettre explicative.

Bonne chance à toi!

qu'est ce que "  format exigé "? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, libek a dit :

Merci pour votre réponse, 

Non j'ai pas encore envoyer car je viens de le recevoir ce courrier et justement je voudrais savoir est ce que c'est normal de recevoir ça après presque 4 ans, une mise a jour ca se comprend mais refaire une bonne partie des docs ça c'est inquiétant en plus l'objet du courrier INTENTION DE REJET vous imaginez un peu  

 

Bonjour, 

N'ayez crainte, c'est la procédure normale ! Beaucoup de candidats reçoivent cet émail, qui est considéré comme une demande de mise à jour du dossier.

Ce qu'ils vous demande, c'est d'envoyer tous les documents dans le format exigé ! Le format copie certifiée conforme = copie légalisée chez nous !

 

Depuis quelques temps, il est possible pour les algériens de légaliser leurs docs via les communes, donc pas la peine de passer par les AE...etc !!! Toutefois vous devez les certifiés en français. Si vous êtes d'Alger, il y a quelques communes qui le font à l'instar de la mairie d'hussein dey ou d'el madania (ex salombier).

En dernier lieu, n'oubliez pas d'accompagner vos copies conforme par l'original de leur traduction en français.

 

Voici un fil ou vous pouvez trouver de l'information : 

Bon courage. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI Ted/A pour votre reponse ? vous en etes ou vous ?

oui je pense aussi cela dit est ce que vous pensez que je peux envoyer d'autres documents non demander, je m'explique en 2013 nous avons reçu un courrier nous demandant de justifier la connaissance du français épreuve oral car nous avons envoyer que le TCF par ma malchance les cessions était clôturées pensez vous que je peux envoyer en complement puisque l’occasion se présente si oui lequel vous me conseiller ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, libek a dit :

MERCI Ted/A pour votre reponse ? vous en etes ou vous ?

oui je pense aussi cela dit est ce que vous pensez que je peux envoyer d'autres documents non demander, je m'explique en 2013 nous avons reçu un courrier nous demandant de justifier la connaissance du français épreuve oral car nous avons envoyer que le TCF par ma malchance les cessions était clôturées pensez vous que je peux envoyer en complement puisque l’occasion se présente si oui lequel vous me conseiller ? 

 

Oui vous pouvez envoyer le test oral de français, néanmoins il faut prendre en considération les délais ! Vous pouvez contacter le ccf Alger et Oran, et choisir la session la plus proche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, TED/A a dit :

 

Oui vous pouvez envoyer le test oral de français, néanmoins il faut prendre en considération les délais ! Vous pouvez contacter le ccf Alger et Oran, et choisir la session la plus proche. 

Salut TED/A, malheureusement je viens de vérifier je ne peux pas passer l'oral et l’écrit car mon TCF est arriver à expiration le 01/10/2013, que dois je faire ? je passe le tefaq ? si oui ou ?, car j'arrive pas a joindre le CCF, aussi comment certifié conforme je veux dire juste au niveau de l'etablissement? faut il le faire passer par les AE,? et ensuite traduire vu que le cachet des AE est en ARABE? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon ami ne t'inquiéte pas pour refaire tout vos diplomes et relevés de notes car ils sont entraine de faire une autantification tout sa car ils font pas confiance aux arabes moi ausi j reçu la méme répone de rejet et je suis entraine de tout refaire et ne joue pas sur sa car c la dérniére chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement