Invité Posté(e) 15 août 2004 Posté(e) 15 août 2004 Allo à tous, me voici petit nouveau sur ce site mais pas nouveau au Canada. Ca fait 5 ans que je vis à Montréal. Parmi tous ceux qui sont ici, j'en appelle à ceux qui veulent découvrir du monde nouveau, seul(e)s ou moins seul(e), joyeux ou moins joyeux, célibataires ou mariés... à tout ceux qui veulent se retrouver pour partager cette chose que l'on a en commun : notre culture, notre humour,notre difference de mentalité dans les valeurs qu'elles soient amicales ou autres... Venez donner signe de vie.OYé OYé rencontrons nous et éclatons nous !!! Nicolas (un chtimi du nord de la France)Consultant en informatique Citer
Invité Posté(e) 15 août 2004 Posté(e) 15 août 2004 Allo Je me joindrai avec grand plaisir pour une petite sortie !! On se tient au courant ! Tu viens d'où du Nord ?? Moi je suis de Lille @ +Val Citer
Habitués Julian Posté(e) 15 août 2004 Habitués Posté(e) 15 août 2004 Moi je veux bien venir aussi .. dès que j'arrive à Montréal (cf signature) Je veux bien aussi savoir comment tu as trouvé du boulot Nicolas ? Je suis en train de faire un listing de boîte et d'envoyer mes CV, quelques conseils ne seraient pas de trop Julian Citer
fredp Posté(e) 16 août 2004 Posté(e) 16 août 2004 Hello !Je suis intéressé aussi. En particulier si se joignent des québecois(es).Que proposes-tu ? A+Fred Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 16 août 2004 Habitués Posté(e) 16 août 2004 En particulier si se joignent des québecois(es).c'est le cote quebecois qui t'interesse ?ou le cote FEMININ de la chose ? Citer
Invité Posté(e) 16 août 2004 Posté(e) 16 août 2004 en fait il veut joindre l'utile à l'agréable Citer
Invité Posté(e) 16 août 2004 Posté(e) 16 août 2004 Julian : "Je veux bien aussi savoir comment tu as trouvé du boulot Nicolas ? Je suis en train de faire un listing de boîte et d'envoyer mes CV, quelques conseils ne seraient pas de trop "Chaque cheminement est différent, dépendant de ton type de personnalité et ton degré de combativité, ta capacité à t'adapter et à t'ouvrir des opportunités. Pour ma part ... ça a été difficile. Je suis venu de Paris, où en claquant des doigts, je changeais de boulot en une journée. Je suis arrivé avec la même façon de penser. Comme un taureau dans l'arêne. Avec à l'esprit : je suis un analyste programmeur et je ne ferai plus pizaman ou hamburgerman ou autre boulot intermédiaire. J'ai la tête dûre comme on dit. C'est là la beauté et la difficulté d'être un immigrant, se remettre en question. Et au bout de 6 mois quand j'ai remarqué que mes recherches ne donnaient rien : du genre , tu n'as pas un assez bon niveau en anglais parlé (je me disais je parle comme une vache espagnole l'anglais ... ça aide pas), ton diplôme ils essaient de te le dévaluer quelque part pour justifier des salaires plus faibles (on tente sa chance), certains ne reconnaissent pas tes expériences... ils te disent : t'es comme un poussin sorti de l'oeuf, fais tes preuves petit et on en reparlera, jamais entendu parlé de telle compagnie. Je me suis prit un paquet de rateau. De quoi réviser mon idée de burgerman lol J'ai douté un peu mais je me suis dit : non non non je sais que c'est ma passion l'informatique. Je me battrais jusqu'au bout et ça va donner. Et bingo !J'ai décroché un ptit job, commis à l'entrée de données... une belle régression mais il n'était pas question de faire la fine bouche. Car ça a été la porte d'entrée à une ascension très rapide après. Une fois que j'ai eu une expérience, une référence québécoise, les portes se sont ouvertes plus facilement... quoi que ... il a fallu que je continue à envoyer pas mal de cv mais ça te donne déjà plus une crédibilité. J'ai décroché 1 mois et demi après ensuite un bon job permanent (CDI) dans une banque (et oh miracle j'ai passé l'entretien complètement en anglais, comme quoi bien des choses viennent de blocages psychologiques). Et maintenant j'ai un job en or, de l'or en barre. Le rêve , je bosse pour une compagnie pétrolière américaine et c'est l'extase. J'en ai chié je vais te dire, pendant 4 ans, mais ça paie à la longue mais faut y croire et croire en toi et ton métier. Alors si j'ai un conseil, viens ici avec une flexibilité, avec dans la tête que tu vas devoir recommencer quelque part à zéro et refaire tes preuves en te tapant des choses moins cool qu'en France, parce que tu as déjà bataillé là-bas. Vient ici avec une bonne dose de motivation. Parce que tu vas en avoir besoin. Tu vas devoir provoquer, remuer autour et en toi. Voilà ... j'espère que je t'ai un peu aidé.Nico Citer
Etoiledunord Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Bonjour,Je viens de paser un an et demi à Gatineau et c'était vachement difficile pour moi de rencontrer du monde...Les gens dorment tôt, dans cette ville et à Ottawa aussi, y'a rien à faire! Je vais donc changer de région...Je ne veux pas d'une grande ville, je préfèrerais une ville moyenne comme Québec, Trois-Rivières...Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me conseiller dans ma recherche d'un lieu où je peux faire plus facilement des rencontres (je suis seule au Canada)Merci! Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 Moi je suis partante.... à moins qu'elle aie deja eu lieu cette rencontre!!!sinon on en refait une!!!Quand? ou?Beluguette Citer
Messages recommandés