Aller au contenu

Crédits ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me posais une question ? comment chacun de vous a t il fait avec les crédits qu'il avait en France ? Je suppose que vous aviez une voiture? un crédit à la consommation ?

Avez-vous tout remboursé avant de partir?

Merci

• Habitués
Posté(e)

À moins de vouloir partir comme un voleur biggrin.gif , tu n'as pas trop le choix que de payer ce que tu dois !

Nous, on a vendu notre voiture et remboursé le prêt avec le montant de la vente. Comme on a aussi vendu tous nos meubles (puisqu'on ne les amenait pas), on a payé le peu que l'on devait avec le montant de la vente.

J'imagine que lorsqu'il y a des biens immobiliers, c'est plus compliqué et plus long. Mais d'un côté de la mare ou de l'autre, il faut bien rembourser ce qu'on doit sinon...

En fait, la seule chose que j'ai "omis" de payer, c'était mon assurance auto qui me réclamait 800 F pour deux semaines d'assurance. mad.gif Ils peuvent encore me courir après, tiens !

• Habitués
Posté(e)

partir comme un voleur

ouais ca serait un peu trop facile

et a mon avis ils te retrouveraient de toute facon !!

• Habitués
Posté(e)

et si tu ne déposes plus de sous dans ce compte en France, qu'est-ce qui peut se passer au pire? ils ne peuvent quand même pas venir t'arrêter au Canada tout de même?

peanut

Posté(e)

beuuh,

vent le max k tu peux vendre, rembourse autant k tu peux, le reste a toi de gerer sachant k rembourser un credit francais en Euros avec des dollar canadien vite fait t auras pas un sous a la fin du mois...

wink.gif

Posté(e)

Salut,

la voiture était payée mais pas la maison.

Quand on a eu le visa, on a mis la maison en vente et avec le fric reçu, on a remboursé ce qui restait du prêt, facile non wink.gif

et si tu ne déposes plus de sous dans ce compte en France, qu'est-ce qui peut se passer au pire? ils ne peuvent quand même pas venir t'arrêter au Canada tout de même?

Oh que oui, avec une escouade de CRS laugh.gif

Il faut savoir que les accords bilatéraux passés entre la France et le Canada ainsi que ceux entre la France et le Qc, concernent beaucoup de choses.

Concretement, je ne sais pas comment cela se passe mais ce n'est pas le genre de choses avec lesquelles il faut s'amuser sad.gif

Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Il faut savoir que les accords bilatéraux passés entre la France et le Canada ainsi que ceux entre la France et le Qc, concernent beaucoup de choses.

Concretement, je ne sais pas comment cela se passe mais ce n'est pas le genre de choses avec lesquelles il faut s'amuser

Oh que oui ! En tout cas, moi, ça me ficherait drôlement la trouille !

Même qu'une fois, dans les premiers mois ou nous sommes arrivés, une voiture de police était garée en bas de chez nous, j'étais sûre que c'était pour moi ! tongue.gif

Et puis, de toute façon, déjà rien qu'avec l'inscription au consulat, ils sont capables de savoir ou on est, même si personne n'est au courant en France.

• Habitués
Posté(e)

ben, vous n'avez qu'à ne pas vous inscrire au consulat! tongue.gif

Non mais sérieusement, vous croyez vraiment qu'ils vont engager des frais aussi importants pour réclamer des montants de créanciers ordinaires? là, je ne parle pas d'évasion fiscale évidemment! dry.giflaugh.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

que je suis heureux d'être belge laugh.gif

Avant que de tel accord existe entre le plat pays et icitte ... l'eau à le temps de couler. biggrin.gif

Posté(e)

Salut,

Mon petit lapin, il en existe aussi avec la Belgique mais je ne connais pas exactement ce que cela concerne laugh.gif

Non mais sérieusement, vous croyez vraiment qu'ils vont engager des frais aussi importants pour réclamer des montants de créanciers ordinaires? là, je ne parle pas d'évasion fiscale évidemment

Cela dépend bien sur de la somme ou de l'infraction mais si tu joues au con, plus question de repasser une frontière française parce que c'est souvent là qu'ils t'attendent, fichage en règle bien sur.

Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Mon petit lapin, il en existe aussi avec la Belgique mais je ne connais pas exactement ce que cela concerne

ben voila ma future carrière de criminel belge qui s'envole ... laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

À moins d'être un escroc notoire, il n'y a à mon avis aucun risque à partir avec des dettes ou même quelques impayés. Vous croyez que les flics français viendront vous chercher ? La plupart ne savent pas comment appeler au Canada ni dans quel sens est le décalage horaire ! laugh.gif

On change de pays, et une fois sur place vous le réaliserez. À la banque par exemple, vous n'avez "aucun historique", même si vous êtes dans le rouge en France... Et ça vaut aussi dans l'autre sens, on n'a que faire ici de votre lettre de bon payeur de votre banquier. Expérience vécue.

Redflag

• Habitués
Posté(e)

À moins d'être un escroc notoire, il n'y a à mon avis aucun risque à partir avec des dettes ou même quelques impayés. Vous croyez que les flics français viendront vous chercher ?

et ça c'est aussi du vécu ??? Bravo Redflag, bon exemple pour la communauté wink.gif

Sans rire, je crois que je ne serais pas tranquille de partir en laissant des dettes derrière moi ph34r.gif