Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

il y a 27 minutes, frederic.bon a dit :

Je vois dans ta signature que tu as déjà payé les FDRP. Tu as reçu le mail en même temps que l'IVM ?

oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai aussi passé ma visite médicale 09.05 à Tunis, mais Ligne 4 est apparu 13.05.

 

Je suppose c'est toujours cas pas cas et ca depend au agent qui peut retarder de mettre à jour vos données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, frederic.bon a dit :

Bonjour à tous,

 

Une petite question me tracasse. Nous avons passé notre VM à Paris le 09/05/2016 et toujours pas de ligne "Résultats médicaux reçus" sur le site du CIC (à priori, ça arrive que ce site ne soit pas toujours à jour donc rien d'alarmant d'autant que nous n'avons pas reçu de mail demandant d'autres analyses).

Certains d'entre vous ont-ils déjà reçu la demande de paiement des FDRP avant que les résultats médicaux n'apparaissent sur le site ? (pour info, je vise le Québec en RP, je suis français et le dossier est parti de France).

 

Un grand merci d'avance et bonne fin de semaine.

Bonjour,

nous avons passé la visite le 3 mai 2016 à Québec( moi , mon épouse et les enfants ) et la  ligne "Résultats médicaux reçus" sur le site du CIC a été affiché le 16 mai

nous sommes français mais nous sommes à Quebec en permis de travail temporaire

Depuis cette date j'attends la brune...

 

-Qui est a peu prés dans les mêmes dates que moi sur le forum ?

 

les délais après la visite sont variables mais de 1 à 3 mois pour obtenir la brune mais j'ai l'impression que en ce moment les dossiers des français en France vont plus vite que les dossiers des français au canada

-Est ce que c'est une impression ou bien d'autres personnes ont le même avis ?

 

merci 

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous avons passé la visite le 3 mai 2016 à Québec( moi , mon épouse et les enfants ) et la  ligne "Résultats médicaux reçus" sur le site du CIC a été affiché le 16 mai

nous sommes français mais nous sommes à Quebec en permis de travail temporaire

Depuis cette date j'attends la brune...

 

-Qui est a peu prés dans les mêmes dates que moi sur le forum ?

 

les délais après la visite sont variables mais de 1 à 3 mois pour obtenir la brune mais j'ai l'impression que en ce moment les dossiers des français en France vont plus vite que les dossiers des français au canada

-Est ce que c'est une impression ou bien d'autres personnes ont le même avis ?

 

merci 

 

Pierre

Effectivement, je te confirme que les dossiers des français de France sont beaucoup plus vite traités que les français au Canada, à notre grand désespoir.lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour info, j'ai reçu hier un message (bureau de Paris) suivit d'un autre message avec correction:

 

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à notre message de ce matin, lequel comporte une erreur, veuillez nous en excuser.
Il s’agit bien du paiement du Droit d’Etablissement pour 2 (DEUX) PERSONNES, requérant principal et votre épouse qui vous accompagne (donc 490$ X 2).
Merci.           

le message précédent :

 

Madame, Monsieur,

Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente : 

1- Le paiement du Droit d'établissement (490$ X1 seulement car votre conjoint ne vous accompagne pas) :  modalités en pièce jointe. N'oubliez pas de nous envoyer la copie de votre avis de virement / ou reçu quand vous l'aurez effectué (avec vos noms et numéros de dossier).

2. Requérant principal et épouse :  la copie de vos CV incluant toutes vos activités depuis vos 18 ans (sans interruption – Madame de octobre 2008 à janvier 2010);

3. la copie du nouveau passeport pour l’enfant;

 

Dépôt DCSQ: 08/03/2013

AR DCSQ: 27/04/2013

intention de rejet 8-4-2015, documents envoyés le 28-5-2015 et reçus le 2-6-2015

CSQ envoyé le 27/7/2015 et perdu par poste. Demande duplicata pour CSQ : 17/10/2015, CSQ reçu avec erreur: 15/2/2016

demande de correction: 20/2/2016, CSQ reçu : 5/3/2016

Dépot fédéral: 30/03/2016

AR fédéral: 03/05/2016

IVM: 12/05/2016

VM: 17/05/2016

Demande de paiement du Droit d’établissement: 3/6/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ism a dit :

Salut,

Pour info, j'ai reçu hier un message (bureau de Paris) suivit d'un autre message avec correction:

 

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à notre message de ce matin, lequel comporte une erreur, veuillez nous en excuser.
Il s’agit bien du paiement du Droit d’Etablissement pour 2 (DEUX) PERSONNES, requérant principal et votre épouse qui vous accompagne (donc 490$ X 2).
Merci.           

le message précédent :

 

Madame, Monsieur,

Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente : 

1- Le paiement du Droit d'établissement (490$ X1 seulement car votre conjoint ne vous accompagne pas) :  modalités en pièce jointe. N'oubliez pas de nous envoyer la copie de votre avis de virement / ou reçu quand vous l'aurez effectué (avec vos noms et numéros de dossier).

2. Requérant principal et épouse :  la copie de vos CV incluant toutes vos activités depuis vos 18 ans (sans interruption – Madame de octobre 2008 à janvier 2010);

3. la copie du nouveau passeport pour l’enfant;

 

Dépôt DCSQ: 08/03/2013

AR DCSQ: 27/04/2013

intention de rejet 8-4-2015, documents envoyés le 28-5-2015 et reçus le 2-6-2015

CSQ envoyé le 27/7/2015 et perdu par poste. Demande duplicata pour CSQ : 17/10/2015, CSQ reçu avec erreur: 15/2/2016

demande de correction: 20/2/2016, CSQ reçu : 5/3/2016

Dépot fédéral: 30/03/2016

AR fédéral: 03/05/2016

IVM: 12/05/2016

VM: 17/05/2016

Demande de paiement du Droit d’établissement: 3/6/2016

Félicitation1. Ça bouge. Ça veut dire ils veulent juste le paiement? J'ai été choqu* quand j'ai vu qu'ils veulent les CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, valdemar a dit :

Félicitation1. Ça bouge. Ça veut dire ils veulent juste le paiement? J'ai été choqu* quand j'ai vu qu'ils veulent les CV

 

D’après que j'ai compris de la message de correction, il veulent seulement le paiement, j'ai trouvé que ce n'est pas logique d'envoyer un le CV et la copie du passeport??!!!

 

Je veux de l'aide si quelqu'un connais cette cas!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, valdemar a dit :

@ism quel bureau de traitement s'occupe de ton dossier? London?

Il parait que c'est le bureau de Paris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

quel qu'un peut me donner l adresse mail du bureau de paris svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, ism a dit :

 

D’après que j'ai compris de la message de correction, il veulent seulement le paiement, j'ai trouvé que ce n'est pas logique d'envoyer un le CV et la copie du passeport??!!!

 

Je veux de l'aide si quelqu'un connais cette cas!

 

Merci

Salut,

 

Dans ton premier message, ils ont fait une erreur en te disant que tu devais payer les frais que pour une personne en disant que ton épouse ne t'accompagnais pas. Dans le deuxiéme message il rectifie en te disant que tu dois payer les frais pour les deux(toi et ton épouse) ce qui est logique si vous venez tous les deux  au Canada..

Ce la ne change rien au reste du premier message . Pour moi, tu dois donc payer les frais pour les deux(490*2), fournir les CV et la copie du nouveau passeport.

 

 

"

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à notre message de ce matin, lequel comporte une erreur, veuillez nous en excuser.
Il s’agit bien du paiement du Droit d’Etablissement pour 2 (DEUX) PERSONNES, requérant principal et votre épouse qui vous accompagne (donc 490$ X 2).
Merci.           

le message précédent :

 

Madame, Monsieur,

Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente : 

1- Le paiement du Droit d'établissement (490$ X1 seulement car votre conjoint ne vous accompagne pas) :  modalités en pièce jointe. N'oubliez pas de nous envoyer la copie de votre avis de virement / ou reçu quand vous l'aurez effectué (avec vos noms et numéros de dossier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, oliveetmarielo a dit :

Salut,

 

Dans ton premier message, ils ont fait une erreur en te disant que tu devais payer les frais que pour une personne en disant que ton épouse ne t'accompagnais pas. Dans le deuxiéme message il rectifie en te disant que tu dois payer les frais pour les deux(toi et ton épouse) ce qui est logique si vous venez tous les deux  au Canada..

Ce la ne change rien au reste du premier message . Pour moi, tu dois donc payer les frais pour les deux(490*2), fournir les CV et la copie du nouveau passeport.

 

 

"

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à notre message de ce matin, lequel comporte une erreur, veuillez nous en excuser.
Il s’agit bien du paiement du Droit d’Etablissement pour 2 (DEUX) PERSONNES, requérant principal et votre épouse qui vous accompagne (donc 490$ X 2).
Merci.           

le message précédent :

 

Madame, Monsieur,

Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente : 

1- Le paiement du Droit d'établissement (490$ X1 seulement car votre conjoint ne vous accompagne pas) :  modalités en pièce jointe. N'oubliez pas de nous envoyer la copie de votre avis de virement / ou reçu quand vous l'aurez effectué (avec vos noms et numéros de dossier).

J'ai compris qu'il doit payer les frais seulement sans CV (????? Qu'est-ce que c'est CA*perpexlé*) et la copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans ton premier message, ils ont fait une erreur en te disant que tu devais payer les frais que pour une personne en disant que ton épouse ne t'accompagnais pas. Dans le deuxiéme message il rectifie en te disant que tu dois payer les frais pour les deux(toi et ton épouse) ce qui est logique si vous venez tous les deux  au Canada..

Ce la ne change rien au reste du premier message . Pour moi, tu dois donc payer les frais pour les deux(490*2), fournir les CV et la copie du nouveau passeport.

 

 

"

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à notre message de ce matin, lequel comporte une erreur, veuillez nous en excuser.

Il s’agit bien du paiement du Droit d’Etablissement pour 2 (DEUX) PERSONNES, requérant principal et votre épouse qui vous accompagne (donc 490$ X 2).

Merci.           

le message précédent :

 

Madame, Monsieur,

Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente : 

1- Le paiement du Droit d'établissement (490$ X1 seulement car votre conjoint ne vous accompagne pas) :  modalités en pièce jointe. N'oubliez pas de nous envoyer la copie de votre avis de virement / ou reçu quand vous l'aurez effectué (avec vos noms et numéros de dossier).

je crois que les CV se sont demandes dans le cas des applications sur les provinces federal (autre Quebec)!?

Envoyé de mon D5503 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ism a dit :

Il parait que c'est le bureau de Paris.

 

Tu es sur que c'est Paris? Tu peux voir la signature de ton dernier email pour savoir les initiales de ton agent et l'adresse de ton bureau de traitement.

 

Tu es dans quel stream Québec ou bien candidat de l'autre province?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que c'est Paris? Tu peux voir la signature de ton dernier email pour savoir les initiales de ton agent et l'adresse de ton bureau de traitement.

 

Tu es dans quel stream Québec ou bien candidat de l'autre province?

Courriel: [email protected]

Signature:

Service de l’immigration/VS

Ambassade du Canada

35 avenue Montaigne

75008 Paris - FRANCE

www.amb-canada.fr/visas

Envoyé de mon GT-N8000 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que c'est Paris? Tu peux voir la signature de ton dernier email pour savoir les initiales de ton agent et l'adresse de ton bureau de traitement.

 

Tu es dans quel stream Québec ou bien candidat de l'autre province?

Stream: Quebec

Envoyé de mon GT-N8000 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que c'est Paris? Tu peux voir la signature de ton dernier email pour savoir les initiales de ton agent et l'adresse de ton bureau de traitement.

 

Tu es dans quel stream Québec ou bien candidat de l'autre province?

Stream: Quebec

Envoyé de mon GT-N8000 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, ism a dit :

Stream: Quebec

Envoyé de mon GT-N8000 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Félicitation Ism

Tu peux tous simplement envoyer un mail à ton agent VS pour lui demander si le 2eme mail annule et remplace le premier ou bien il modifi uniquement le chapitre du paiement et que tu dois aussi fournir les autres documents 

Il te répondra rapidement car VS était surnomé autre fois par les forumistes Very Speed lol

N'oublie pas de mettre dans l'objet : numero  de dossier: VS/EPXXXXX  prénom nom 

Bon courge 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ism a dit :

Stream: Quebec

Envoyé de mon GT-N8000 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Normalement c'est Beyrouth qui traite les dossier de Liban, mais je crois que votre dossier a étè transferré vers un autre centre de traitement libre. Tu as de la chance? On dit que Paris est hyper rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ism a dit :

Stream: Quebec

Envoyé de mon GT-N8000 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

salut tu peut demander a VS de t'expliquer si c bien le paiement seulement ou c accompagne de cv, et tu auras la repense car VS est super rapide il a une excellente reputation ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement