Habitués la tuque Posté(e) 14 août 2004 Habitués Posté(e) 14 août 2004 hello, j'ai lu avec beaucoup d'attention (et...d'inquiétude personnelle ) ces élans de solidarité concernant l'entraide dans la recherche d'un job, c'estsuper il faut le dire! seulement un gros HIC fait son apparition: nous sommes motivés ma blonde et moi pour tenter l'immigration; mais les opportunités professionelles sur place me semblent limitées a mon sujet (enseignant contractuel en france )Mon anglais plus que basique et ma formation en histoire-geo n'ont aucun rapport avec ces jobs prisés au quebec (informaticien ,responsable marketing ,et j'en passe )je ne sais que penser!immigrer.com merci a tous ses menbres! nb:l'espoir nous accompagne! Citer
Invité Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 la tuque, l'enseignement est un domaine prometteur au niveau de l'emploi,c'est le conseiller lui même qui me l'a dit pendant mon entretien.maintenant il te faudra^peut-être retourner un an à la fac, à toi de voir si tu t'en sens capable.mais sache que la reconversion professionnelle est plus aisée à entreprendre au québec. personnellement j'ai beaucoup de mal à trouver des contrats dignes de me faire vivre en france.et le CAPES, c'est un piège à c.. si tu vois ce que je veux dire.on galère pour le décrocher et je trouve ce système de sélection très injuste.alors s'il faut que je retourne à la fac peut-être que je le ferai tant que je suis encore dans les études.mais sache aussi que dans les cégeps le permis d'enseigner n'est pas indispensable.alors ça laisse une porte ouverte. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 19 août 2004 Habitués Posté(e) 19 août 2004 Euh... juste près de chez moi, l'école secondaire privée cherche un prof de français depuis des semaines... Des postes d'enseignement (du français notamment, surtout), j'en vois tout le temps.Au Collège francophone d'Ottawa, ils sont tellement désespérés qu'ils prennent à peu près n'importe qui comme prof. Ma b-s a une formation en droit, mais est restée à la maison pendant 20 ans. Elle s'est remise aux études en traduction et fait de la trad à la pige, et elle a eu plein de charges de cours en français à ce collège, alors que, si elle est épatante en français, elle n'a quand même pas la formation pour l'enseigner... Citer
Invité Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 ben faut tous aller à gatineau....je constate qu'il y a plus d'offres par chez toi jayjay.sur montréal c'est différent, en tout cas on me dit souvent qu'il y a des opportunités en outaouais....pas de chance pour moi car j'ai choisi montréal. Citer
Messages recommandés