Invité Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 Salut à tous !!Deux petites questions :1°) Je vais retourner à MTL en septembre avec mon chum québécois et je compte y rester autant que mon visa touriste me le permet (ce qui n'est pas encore très clair pour moi, mais si j'ai bien compris, c'est maximum 90 jours consécutifs, renouvellable une fois en faisant le tour du poteau). Je compte déjà faire ma visite médicale à Montréal, mais si les agents de l'ambassade demandent à me voir, est-ce possible de passer l'entrevue au Québec ?2°) J'ai un passeport ancienne version, ce qui ne m'autorisera plus l'entrée sur le territoire américain à partir d'octobre (merci monsieur Bush). Je comptais faire faire un nouveau passeport dit "sécurisé" pour être en règle de ce côté-là, et bien sûr en envoyer une photocop à l'ambassade et à la DGQ. Je voulais juste avoir votre avis : bonne ou mauvaise idée de changer de passeport en plein pendant la procédure ? Est-ce que ça peut retarder le traitement de mon dossier ? Avez-vous eu un pb semblable ?Merci à tous, j'attends vos réponses !Meadow Citer
Habitués Redflag Posté(e) 13 août 2004 Habitués Posté(e) 13 août 2004 Salut, Le problème du passeport est déjà réglé : les États-Unis viennent de reporter la mesure d'obligation du passeport sécurisé pouir les 27 pays concernés (dont la France) d'une année supplémentaire. Obligatoire d'un tel passeport en octobre 2005 donc. Concernant l'entrevue l'ambassade (du Canada) n'en fait pas passer., la DGQ du Québec oui (et encore pas pour tout le monde). Redflag Citer
Invité Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 SANS DEC ? Je suis sur les foufounes comme on dit dans ma chère Province québécoise...Alors comme ça c'est reporté ??? JE savais même pas !!! Et ils font pas passer d'entretien à l'ambassade ? WAOU !!!Redflag, tu permets que je t'embrasse ? Tu viens de me rendre le sourire !! Meadow Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 14 août 2004 Habitués Posté(e) 14 août 2004 Redflag, tu permets que je t'embrasse ? euhhhhh moi je suis pas d'accord pour que tu l'embrasse, je suis un tantinet jalouse Alors puisque tu parles de visite médicale, c'est que tu en ai au dossier fédéral, donc tu as déjà obtenue ton CSQ. C'est ça?Si c'est le cas, alors la VM tu peux effectivement la passer ici, il te suffira alors de chercher les adresses des médecins agrés ici au Québec. Mais attention il te faut tes instructions qui te seront envoyés surement en France Alors il existe bien des entretiens au niveau fédéral, mais il s'agit d'entretien pour les gens qui ont une accréditation secret dans leur métier. Donc des cas très très rare Pour ce qui est du visa touristique, on a droit à 90 jours de base qui est effectivement renouvellable 1 fois donc 6 mois au total. Je sais que l,on peux avoir directement l'autorisation de 6 mois au passage à la douane, mais ça c'est vraiment au gré du douanier. Citer
O'Hana Posté(e) 14 août 2004 Posté(e) 14 août 2004 Le problème du passeport est déjà réglé : les États-Unis viennent de reporter la mesure d'obligation du passeport sécurisé pouir les 27 pays concernés (dont la France) d'une année supplémentaire. Obligatoire d'un tel passeport en octobre 2005 donc.En effet, je viens de l'apprendre aujourd'hui, c'est cool Passeport biométrique : les E.-U. reportent leur délai au 26 octobre 2005O'Hana Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 14 août 2004 Habitués Posté(e) 14 août 2004 Heu........Ca voudrait dire que je n'aurai pas besoin d'entrevue avec mon dossier de parrainage ??? Ou bien j'ai rien compris ??? J'avoue qu'il y a de quoi être mêlé avec les entrevues. J'ai le CSQ mais pour moi, je pensais que je pouvais avoir une entrevue. Mêlée la petite là....Amitiés Citer
Invité Posté(e) 16 août 2004 Posté(e) 16 août 2004 Le problème du passeport est déjà réglé : les États-Unis viennent de reporter la mesure d'obligation du passeport sécurisé pouir les 27 pays concernés (dont la France) d'une année supplémentaire. Obligatoire d'un tel passeport en octobre 2005 donc.En effet, je viens de l'apprendre aujourd'hui, c'est cool Avec un peu de chance, ca sera encore reporte pour 2006. La date est reportee depuis 2001 je crois... Citer
Messages recommandés