wasline Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 Bonjour à tous ! Normalement j'arrive a Québec fin Décembre début Janvier, pour faire un DEP Vente-conseil. Je voudrais savoir si il y en a parmi vous qui on fait un prêt étudiant, dans quelle banque et comment cela sait passé et quelles sont les démarches a effectuer ? Merci d'avance pour votre aide Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 19 septembre 2015 Habitués Posté(e) 19 septembre 2015 Il faut être résident permanent ou citoyen canadien pour avoir un prêt du gouvernement. Un étudiant étranger n'est pas admissible à ce genre de prêt. Citer
wasline Posté(e) 19 septembre 2015 Auteur Posté(e) 19 septembre 2015 ok merci IMM1000. Et pour les prêt fait a partir de la France y aurait-il une personne qui pourrait renseigner Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 19 septembre 2015 Habitués Posté(e) 19 septembre 2015 Ben vous faites le tour des banques françaises et vous leur demandez. Citer
wasline Posté(e) 19 septembre 2015 Auteur Posté(e) 19 septembre 2015 En faite se serai pour faire un prêt étudiant sans avoir de garants, si vous connaissez une banque qui le fait je suis partant. Ou sinon j serais obligé de faire un prêt normal avec des taux d’intérêt plus élevé. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 19 septembre 2015 Habitués Posté(e) 19 septembre 2015 En faite se serai pour faire un prêt étudiant sans avoir de garants, si vous connaissez une banque qui le fait je suis partant. Ou sinon j serais obligé de faire un prêt normal avec des taux d’intérêt plus élevé. Une de mes meilleures amies est arrivée ici avec un prêt français, mais elle a été obligée d'avoir un garant. Elle a pas mal galéré pour l'avoir. Je doute que vous puissiez avoir un prêt intéressant sans garant. Citer
wasline Posté(e) 19 septembre 2015 Auteur Posté(e) 19 septembre 2015 Ok merci Cherrybee. Pour moi ma banque, ma dit que l'un de mes parents devais se porter garant mais vivant avec mon père qui est en arrêt maladie et va directe en retraite après il n'a donc pas de salaire. Te rappel tu dans banque est ton amis ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 19 septembre 2015 Habitués Posté(e) 19 septembre 2015 Ok merci Cherrybee. Pour moi ma banque, ma dit que l'un de mes parents devais se porter garant mais vivant avec mon père qui est en arrêt maladie et va directe en retraite après il n'a donc pas de salaire. Te rappel tu dans banque est ton amis ?Il me semble que c'était la BNP, mais c'était en 2009. Ils sont arrivés en couple avec son copain qui a eu un PTO.Il a travaillé pendant qu'elle faisait sa maitrise, puis, maintenant qu'elle a une très bonne job, il est retourné à l'université à son tour. C'est vrai qu'à 2 c'est quand même plus facile pour le remboursement du prêt. Citer
wasline Posté(e) 19 septembre 2015 Auteur Posté(e) 19 septembre 2015 Merci pour tes conseils, je vais aller voir dans les autres banque ici en France et prendrais le prêt le plus avantageux pour moi. Citer
Aliska_iAm Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Tu peux te renseigner sur le site de financesmesétudes.com, en remplissant le formulaire tu peux cocher si tu as un garant ou non et suite à ça, ils te mettront en contact avec la banque qui est prête à t'accorder un crédit sans caution ni garant. Citer
wasline Posté(e) 21 septembre 2015 Auteur Posté(e) 21 septembre 2015 OK merci j'y vais de suite. Citer
Messages recommandés