Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous.

Voila beaucoup d'immigrants parlent du formulaire SE-401-Q-09 Bis que delivre la securité social francaise afin d'eviter la carrence des prestations a l'arrivée au Quebec.

Un problème se pose a moi, a savoir que je travaille sur Monaco et suis donc affilié a la sécurité social de ce pays "la CCSS", même si j'habite en France.

Je ne sais pas si j'ai droit a ce formulaire, est ce que quelqu'un a le même profil que moi ou une idée pour que je puisse profité de cet avantage ?

Merci a tous.

Fréd.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

Bin alors personne dans mon cas ????

Merci quand même

Fréd.

Posté(e)

Je crois que le plus simple est de demander directement a la secu francaise. Si tu as une carte vitale, je pense qu'il n'y a pas de probleme (en general ce type d'accord devrait inclure Monaco et Andorre de facto).

Je vais essayer de me faire assurer en France pour pouvoir beneficier de cette couverture, mais j'ai l'impression que c'est uniquement valable pour le Quebec - et je pars en Ontario -Hmm.

unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ckrissie

Felicitation pour ton visa.

Effectivement les accords ne sont valable que pour le Québec.

Et pour avoir des infos pour mon cas je viens d'envoyer un e-mail a la sécu monegasque.

Fréd.

Posté(e)

J'espere que la secu monegasque est plus rapide que la secu francaise! biggrin.gif

La secu il faut s'y deplacer - et prendre son pique-nique aussi-

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

La sécu monegasque bcp plus raipde pour les réponses, alors j'ai encore 3 mois de couverture a la fin de mon preavis, donc cela me laisse trois mois pour trouver un job a Montréal.

Par contre je ne sais pas si la RAMQ me prend en charge le premier jour de mon travail !

Fréd.

PS: Apparement je suis le seul travailleur monesgasque sur forum.