Aller au contenu

J'ai envoye le dossier, et apres?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde! laugh.gif

J'ai envoye mon dossier de demande de residence permanente (ma partenaire conjugale me parraine) a Mississauga le 23/07, il a ete recu le 29/07, et depuis je n'ai pas de nouvelles... Qu'est ce qu'il se passe apres reception du dossier? Combien de tenmps ca prend pour avoir les premieres nouvelles?

AARRRRGGGHHHH! Je veux savoir!!!! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

tu n'as qu'un chose a faire attendre, c'est ce que moi je fais; Je suis quand debut de procedure tu sais et je suis comme toi

Posté(e)

Salut,

Mon conjoint canadien a envoyé sa demande de parrainage, ma demande de résidence permanente, le doc de ma visite médicale et l'argent (1500 dollars) le 20 juillet à Mississauga. Comme toi, nous n'avons toujours pas de nouvelles.

C'est très dur cette attente. Je crois que le délai à Mississauga est de 40 jours max. Tu peux contacter le télécentre pour avoir des news. C'est ce que mon conjoint va faire cette semaine. Même si tu n'as pas de n° de dossier tu peux donner le n° du reçu de banque ( doc IMM 5401).

Si tout va bien ils envoient les dossiers à l'ambassade du Canada à Paris et là je crois que c'est le plus long. Ils vérifient tout.

Tiens nous au courant

Axelle

Posté(e)

Bonjour Jean-Seb

Premièrement, y a pas de quoi paniquer wink.gif . Si tu vas sur le site de missisauga tu trouve que toute les demandes de parrainage pour le centre de missisauga sont traité jusqu'au 2 juillet 2004 pour ce qui est du parrainage. Les délais pour la première réponse sont présentement de 39 jours... Si tu veux aller voir par toi même sur le lien suivant :

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...des-canada.html smile.gif

A|eSsYa}XxX

Posté(e)

Ok merci a tous pour vos messages, je vous tiens au courant! tongue.gif