Invité Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Bonjour,Mon fils a un ans et 6 mois et quand je vais etre au Quebec il va avoir les 2 ans, j'aimerais bien savoir a quel age on commence le pre-scolaire et est-ce gratuit ou si non quel sont les prix a payer les institutions.a+ Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 9 août 2004 Habitués Posté(e) 9 août 2004 Bonjour,Je pense que tu devras faire comme tout le monde : envoyer ton enfant en garderie.Ici, le système scolaire est différent de la communauté francophone dans le sens ou les enfants commencent la maternelle à partir de 5 ans (4 ans dans certains quartiers).Donc, si tu veux que ton enfant soit en contact avec d'autres enfants, il te faudra le mettre en garderie. Autrement, il y aussi des pré-maternelles privées mais il te faudra payer. Par contre, je pense que 2 ans sera un peu jeune.Fais une recherche sur Internet, tu devrais être capable de trouver quelque chose. Citer
Messages recommandés