Aller au contenu

LE CV dans la DCS


fortsympa

Messages recommandés

  • Habitués

Petit à petit, j'arrive à la fin de tout les documents demandé pour la dcs. laugh.giflaugh.gif

Et puis là subitement j'ai un doute, le CV qui est demande, je le presente à la "francaise" ou à la "quebecoise".

je parie que c'est à "la francaise" ... mais bon dans le doute, je pose la question.

(ne taper pas il y a pas de reponse dans la FAQ ni sur le forum ... preuve que je suis le seul à me poser des questions aussi idiotes laugh.giflaugh.giflaugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il me semble que nous avions joint la version française (mais ma mémoire me fait parfois défaut)

Mais je te rassure, c'est comme la question sur les photocopies de photos dans un message précédent... tout le monde se l'est posé laugh.gif

Aaahahum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben , tu le fait à la Québecquoise pour leur prouver que tu as une idée sur le système des Cv au Québec,remarque que c'est mon avis il y en aura d'autres..

tchao, apacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

ben t'enlève juste ton âge et tout ce genre de trucs et tu le donnes tel qu'il est. Ce n'est pas un entretien d'embauche, je pense que c'est juste histoire de voir si tu peux te vendre, à quoi tu ressembles pour postuler à un emploi.

Mais ils ne sont pas recruteurs et tu n'es pas obligé d'être déjà prêt à être sur le marché du travail. L'important, ce sont les certificats de travail.

T'inquiète surtout pas

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lizzie pour les infos

en fait, je m'inquiete pas pour le devenir de mon CV.. mais sur la forme qu'il doit avoir... car il sera lu par des canadiens à l'ambassade.

Donc à te lire, je vire quand meme toute les mentions liees à ma vie privee : age, sexe, eventuellement la photo.... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dites vous parlez de certificat de travail !mais quand on a été interimaire on fait comment ? on joint les bulletins de salaire ? et pour les emplois genre en bts ? car de mon coté c'était des stages considéré salarié ! je joints juste ma convention d'alternance ? que faire

merci ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc à te lire, je vire quand meme toute les mentions liees à ma vie privee : age, sexe, eventuellement la photo.... ???

oui, si je me souviens, c'est ce que j'ai fait et j'ai gardé le reste tel quel.

Et puis il sera lu par des canadiens qui vivent en France et qui voient des tonnes de CVs (dont plein à la française, je suis sûre)

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, mErci Lizzie, c'est ce que j'attendais comme reponse wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dites vous parlez de certificat de travail !mais quand on a été interimaire on fait comment ? on joint les bulletins de salaire ? et pour les emplois genre en bts ? car de mon coté c'était des stages considéré salarié ! je joints juste ma convention d'alternance ? que faire

merci ph34r.gif

pour l'interim tu demandes à l'agence d'interim, ils me l'ont fais sans probleme

pour les stages, l'entreprise te le fera sans probleme aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les stages, comme le dit Forsympa, l'entreprise te fera les certificats de travail mais je te conseille aussi de joindre les conventions. Pour les certificats, si tu ne les as pas, je te conseillerais aussi de faire le papier toi même et qu'ils l'impriment, le signent et c'est tout. Ils le feront d'autant plus facilement que tu leur mâches le travail.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je te rassure, c'est comme la question sur les photocopies de photos dans un message précédent... tout le monde se l'est posé laugh.gif

bon ben ca me rassure laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le CV, on l'a fait à la québécoise, enfin a tenté quoi. En fait comme dit Lizze on a enlevé les mentions personnelles (âge, sexe, permis de conduite) puis avec les diplomes, on a mis une ligne supplémentaire avec la correspondance des diplômes..

Pour ceux que ca intéresse, voici l'équivalence des diplômes selon un document remis sur place par le MRCI.

BAC Général = DES

BAC Pro = DEP

DEUG = DEC général

BTS = DEC professionnel

Maîtrise = Baccalauréat

DEA = Maîtrise

Thèse = Doctorat

Voili voilou

Lisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Gang.

Pour la DCS, le CV peut avoir la forme que l'on souhaite. J'avais posé la question lors d'une séance d'information de la DGQ.

Donc, version française (avec age, photo etc...) ou québécoise, c'est comme vous voulez.

Pour ma part, j'avais joint un CV avec la forme française.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bouh, c'est decide, je vais faire un mix : version francaise, sans les details de la vie privee

ah la la, une chose de plus de regler rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement