Aller au contenu

locations de voiture


guad

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

nous partons en septembre et nous allons louer une voiture pour 9 jours, que me conseillez vous?? comme agence, type de voiture (catégorie) sachant que nous sommes que deux et pas tres difficile concernant les voitures.

Je souhaiterais prendre une compagnie du styles avis, hertz, pour pouvoir beneficier de miles sur la carte fréquence plus d'air france.

Aussi y a t'il des trucs a faire ou au contraire a ne pas faire ?

je souhaite prendre la voiture a l'aéroport et la ramener a l'aéroport.

guad qui a besoin de vos conseils.

PS : j'ai regardé les prix chez AVIS et Hertz qui semblent idem à savoir 295,50 euros pour 9 jours pour une voiture de catégorie C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune idée là dessus sinon que je pense que à partir de l'aeroport ça doit etre plus chere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai personnellement testé Enterprise, ils étaient très compétitifs au niveau tarifs, notamment leur tarif week-end pour 3 jours, mais j'ai pas pris de semaine complète.

Je ne peux rien dire sur Avis ni Hertz, pas testé, mais ils étaient un peu plus cher que Enterprise quand j'avais comparé en Février. Je n'avais pas regardé en fonction des miles Air France non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personnes pour me renseigner???

vous avez bien loué une voiture pour ceux qui sont déja parti?? biggrin.gif

ca m'étonne que l'on circule au Québec en vélo, quoique ca me fera les mollets laugh.gifwink.gif

guad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnes pour me renseigner???

vous avez bien loué une voiture pour ceux qui sont déja parti?? biggrin.gif

ca m'étonne que l'on circule au Québec en vélo, quoique ca me fera les mollets laugh.gifwink.gif

guad

Salut,

Pas grands conseils à donner.

Magasines et prendre le meilleur prix.

Les prix tout le temps, la meilleure compagnie aujourd'hui ne le sera probablement pas dans 1 mois.

Une sub-compact pour 2 deux, sans trop de bagages, c'est super economique

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut !

La première fois, j'ai testé Avis. J'étais toute seule pour un voyage de 15 jours. Me souviens plus vraiment du prix, si ce n'est que c'est à peu près le même que chez Hertz. Ils ont oublié de noter ma réservation. J'ai eu un petit moment de panique je dois dire... Mais dans ce cas là, ils sont très fair play ! Je suis repartie avec une voiture de la catégorie du dessus, soit une Chrysler Sebring flambant neuve... rolleyes.gif Ben tu pardonnes plus facilement !!! tongue.gif

La deuxième fois, j'ai essayé Hertz pour avoir les miles d'air France (en passant, je crois que ça ne marche pas avec Avis !). Nous étions 3 pour un voyage de presque 3 semaines. Nous avons pris une Ford Taurus et c'était pas pire wink.gif

A chaque fois, l'accueil a été nickel, la voiture a été nickel, et le retour de la voiture prend quelques secondes (à moins que tu ne la ramènes défoncée je suppose...)

Je conseille de prendre l'option du plein d'essence inclus dans le prix. Ca t'évite de devoir courir après une station d'essence juste avant de rendre ta voiture. Surtout qu'à côté de Dorval, j'en ai pas vu beaucoup ! Et puis t'es moins stressé avec ça. Parce que si jamais tu oublies de faire le plein, il faut que tu repartes pour y aller ! C'est pas cool.

Evidemment, je conseille de prendre l'assurance LDW (ou CDW, je me souviens plus le nom), c'est à dire l'assurance tout risque. La première fois, j'ai eu un (minuscule !) éclat de peinture sur la Sebring, et le mec a commencé à me chercher des noises, jusqu'au moment où il s'est apercu que j'avais l'assurance.

Tu peux te passer des assurances si tu as une carte VISA Premier (ou Mastercard Gold je suppose). C'est pratique, quand tu t'apercois que dans la location de voiture, et ben c'est l'assurance qui coûte le plus cher !!

Perso, je ne prend jamais la voiture la plus petite, parce que je fais des tonnes de kilomètres, et j'aime bien mon petit confort wink.gif

Heu... Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire pour le moment

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour les renseignements, c'est cool, je pense que je vais directement aller a l'aéroport ici pour me renseigner plus en détails sur les prix et faire la réservation.

gaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca m'étonne que l'on circule au Québec en vélo

Mais pourquoi donc? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai personnellement testé Enterprise par titemiss

blink.gif dis moi, t'as ete dans star trek toi ?

mais lequel avec le captain Kirk, picard ou archer hein hein ? laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

J'ai déjà loué un véhicule à montréal donc je vais taché de vous faire partager cette expérience.

A deux reprises j'ai fait appel à Discount, sur Papineau coin Mont Royal sur le Plateau, les employés sont des jeunes très serviables et contrairement à la mésaventure qu'il a failli arrivé à une forumiste à cause d'une éraflure, dans cette agence ils ont inspecté rapidement la voiture. En plus à l'époque j'avais à peine 21 ans... Nous avions loué la première fois un van pour 7 personnes je ne me rappelle plus du prix puisque nous avions partagé en 7...

Leurs prix sont relativement intéressants et les voitures sont données propres et en bon état, par contre il faut faire le plein au retour. Ne pas oublié de prendre une assurances. La deuxième fois j'avais pris un kilométrage illimité car nous avions fait quelques milliers de kilomètres...

Je pense que prendre une voiture à l'aéroport coutera cher autant prendre un taxi qui t'amènera dans le centre ville pour 28$ (hors taxe) et si ton point d'arrivée est hors centre ville mais limitrophe tu peux toujours négocier pour qu'il te fasse le tarif classique à 28$ centre ville - aéroport (je l'ai fait une fois alors que j'étais sur Saint - Laurent coin Rachel )

j'espère avoir pu te renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons loué une voiture sur Québec, après gros magazinage, on a choisi NATIONAL / ALAMO qui proposait des tarifs terribles (71$ pour 3 jours km illimités pour 1 chevrolet cavalier)

Mais je crois qu'ici il n'y a pas de règle, d'une ville à l'autre et aussi d'une agence à l'autre, les prix ne sont pas les mêmes. Il faut vraiment que tu fasses l'effort de les appeler tous pour comparer. Par exemple sur Québec, NAIONAL n'est pas du tout intéressant du moment que tu choisis de garder la voiture plus d'une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir si c sur qu'avec une carte visa premier ,il ne faut pas prendre l'assurance voiture car elle est comprise?

car dans mes papiers visas je trouve rien

merci d'avance pour les renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, pour la carte visa, je ne peux pas te répondre mais ca m'étonnerait grave.

Par contre en parlant de carte visa, quand tu veux louer une voiture, tu es OBLIGE de donner une carte visa comme "garantie". Si tu ne veux pas payer avec cette carte (car nous avons gardé par précaution nos visa françaises et on a bien fait mais si on paye à l'étranger ca fait des frais), tu es obligé de payer en liquide. Ils ne prennent pas la carte de débit (interrac) ni les chèques.

Donc un conseil, vu que quand on arrive ici on n'a pas tout de suite de varte de crédit canadienne, il faut donc garder ses cartes françaises, jusqu'à présent, ca nous a sauvé la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et encore une bonne raison pour garder un compte en France.

Sinon est-ce que quelqu'un a déjà loué via www.autoescape.com, j'ai vu une pub dans un guide de voyage très connu (style "baroudeurs") pour le pas le citer.

Merci

Amitiés du Trégor (Bretagne)

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon alors j'ai regardé les prix, que je vais confirmer demain en les appellant je voudrais votre avis:

AVIS : 297,5 euros

HERTZ : 257,45 euros

BUDGET : 272,82 euros

Pour 9 jours, avec les assurances comprises

qu'en pensez vous, avez vous moins chers, me conseillez vous d'autre agence??

guad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j espere qu il n est pas trop tard ..Moi je te conseille Alamo (apparemment alamo et national c la meme affaire) J ai paye 700$ pour 10 jours avec km illimite et 2 conducteurs Bon ok, le vendeur a ete TRES sympathique avec moi et m a fait une ou deux ristourne Sinon cela aurait valu 800$ Ils sont sur stanley, au sud de ste catherine Mais je pense qu il vaut mieux reserver par telephoen avant Evites les grosses compagnies telles qu avis, budget....Ils profitent de leur renommée pour gonfler les prix

Bonne route!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras des infos sur les assurances des cartes bleues sur les sites suivants :

Carte bleue standard :

http://www.carte-bleue.com/page.asp?id=7&menu=1

Carte bleue Premier :

http://www.visapremier.fr/assurances.asp

Pour info, avec la CB Premier, pas besoin de prendre l'assurance pour la voiture. C'est une sacré économie étant donnée que c'est à peu près 1/3 du prix ohmy.gif de la location.

Pour ma part j'ai testé Budget et leurs prix deviennent assez compétitifs car dégressifs pour plus d'une semaine : http://www.budget.com

Take care,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS : 297,5 euros

HERTZ : 257,45 euros

BUDGET : 272,82 euros

qu'en pensez vous, avez vous moins chers, me conseillez vous d'autre agence??

Ben si tu as la carte fréquence plus d'Air France, je te conseille Hertz... pour les miles.

Je confirme pour la Carte VISA PREMIER. Pas besoin de prendre l'assurance pour la voiture. Attention cependant, s'il arrive un accident, il faut être capable de payer la franchise qui est super élevée (le temps de se faire rembourser par VISA)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

finalement je vais opter pour Avis car les prix affiché pour les deux autres ne comprennent pas les assurances collision et autres... donc en résumé

AVIS : 297,5 euros plus 25 euros/9 jours pour que ma copine puisse conduire (6 25 ans)

Hertz : 300 euros plus 90 euros/9 jours ......

Budget encore un peu plus cher

De plus chez AVIS, je réserve et je paie sur place, tandis que ches les deux autres je dois payer d'avance (des le moment de la réservation) sinon les prix sont encore plus haut

donc voila, j'ai réservé chez AVis, et si je veux je peux arrêté le tout sans frais alors qu'avec le systeme de pré paiment j'avais des frais

Je ne fais pas de pub pour avis, mais je donne ces renseignements au cas ou d'autres seraient intéressé.

guad wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement