Aller au contenu

cherche message !


claire

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour a tous, j'ai pu lire sur ce forum un sujet sur les salaires en brut, salaire a l'heure mais je n'arrive plus a le trouver. pouvez vous m'aider.

sinon ma question est de savoir à partir de quel salaire brut a lheure nous pouvons vivre sans trop de soucis au québec. 20 dollards?? moins?? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

tu peux essayer de faire une recherche avec "salaire brut" et ca te donne différents résultats dont

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...hl=salaire+brut

qui je crois est celui que tu recherches

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a toi, effectivement c'est celui la que je cherchais. mais à sa lecture, je me rends conmpte que je n'y trouve pas la réponse à ma question. alors à ceux qui peuvent m'aider: que l est le salaire horaire brut minimal au québec pour dire de vivre suffisamment bien (logement, bouffe, quelques sorties, fringues, etc..). merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca dépend de plein de choses. Si tu prends la même question et que tu l'appliques à la France, tu diras que ca dépend aussi de toute sorte de paramètre (Paris ou village paumé des Vosges, tes besoins en sortie...).

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool.gif évidemment, lizzie à raison il faut prendre en compte l'ensemble des paramètres et particulièrement ceux qui te sont propres..combien de personnes au foyer, lieu d'habitation etc. Il convient toutefois de savoir que le salaire brut annuel moyen au québec tourne autour de 30 000$ ce qui en soit n'est pas beaucoup.

Pense d'ailleurs qu'aucune taxe n'est indiquée dans les prix des produits, il faut ajouter entre 7 et 15%..

D'autre part le salaire dépend comme en <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=Europe&v=56">Europe</a> de la profession exercée et donc les valeurs générales ne peuvent qu'être indicative.

Bon courage..

wink.gif PS: je décolle le 28 août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ben ça m'avance pas beaucoup.

et si je vous dis que je voudrais vivre a montréal, près d'un super parc (j'ai besoin d'avoir la nature tout près), je suis avec mon ami et je peux vivre avec peu, bon faut quand meme un minimum nourriture, un peu de loisirs, et fringue, mais rien d'extravagant. est ce que vous pourriez me donner un salaire horaires brut minimum pour tout ceci???

merci quand meme pour vos réponses, je sais que ça n'est pas simple de répondre a de telles questions.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a le Parc Lafontaine à Montréal, pas loin du plateau, qui n'est pas mal du tout !

Mais bon c'est le plateau... avec ses prix !

Je me suis fait la réflexion hier : la différence de pouvoir d'achat entre la France et le Québec (la France parce que je parle des prix que je connais) est assez immense en fait.

J'ai pris l'exemple du lecteur mp3 avec une pomme dessus (eh oui pas de pub !), capacité 40 Go.

En France, il coûte dans les 500 euros, avec sa base.

Au Québec, d'après ce que j'ai compris, il coûte 800$.

Si tu fais une échelle de prix, 500 ? ~= 800 $CAN, donc jusque là, tout va bien, ça équivaut au même prix en gros.

Mais, si tu compares le prix de ce lecteur avec le salaire français moyen, et le prix de ce même lecteur avec le salaire moyen québecois, tu verras qu'il y a une grande différence !

Il en est de même pour le prix des logements : un appart ici pourra ne pas te paraitre cher avec ton salaire en France, mais mis à l'échelle des salaires à Montréal, ce même prix pour un québecois sera plutôt élevé.

Zogu, si je me trompe et si tu connais ton sujet, n'hésites pas à me contredire wink.gif

Quant à te donner un salaire brut pour bien vivre, j'en suis encore incapable, je me base sur mes constatations après 3 mois de vie, mais j'ai encore besoin de temps pour pouvoir vraiment être en mesure de comparer, s'il le faut.

++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement