whitelotus1983 Posté(e) 18 juillet 2015 Posté(e) 18 juillet 2015 Bonjour,bon avant de commencer j'aimerais bien signaler que mon cas est un peu spécial et diffères des autres,je suis étudiant Algérien en France, à l'université de lille 1(je passe en M1 cette année en Electrique Electronique Automatisme "EEA").Donc j'ai eu ma licence et franchement je n'ai pas envie de continuer mon Master ici,car je suis très intéressé par le Quebec,je prévois donc de postuler le semestre d'Hiver 2016 à Sherbrooke,ETS et Polytech Montréal pour une maîtrise en Génie électrique,cependant le problème reste la paperasse,c'est à dire le CAQ,le permis d'étude et le Visa,étant en france ,je ferais comment pour les obtenir à distance,doit je rentrer au pays ?ou ai je le droit de les effectuer en France? J'avoue que je suis un peu perdu là,votre aide me sera vraiment précieuse. Merci à Tous Citer
Habitués GAMOUDI Posté(e) 18 juillet 2015 Habitués Posté(e) 18 juillet 2015 Vous pouvez le faire a partir de la France. Je suis Algerienne residente en Tunisie j'ai tout fait a partir de la Tunisi. J'ai envoyé ma demande de CAQ en ligne et mon visa et permis au CRDV de Tunis. Je suis en maitrise a Sherbrooke. Citer
whitelotus1983 Posté(e) 18 juillet 2015 Auteur Posté(e) 18 juillet 2015 Hey salut M'elle GAMOUDI,tout d'abord je vous remercie pour la réponse c très gentil de votre part et ça m'aide énormément,toute fois,il y a quelques détails que je n'ai pas encore saisis,étant en france je doit faire ma demande auprès du centre de réception des demandes de visa à Paris?ça ne me poserait aucun problème du fait que je suis Algérien?et aussi,est ce qu'ils demandent ds papiers en plus? Merci beaucoup Citer
Habitués GAMOUDI Posté(e) 18 juillet 2015 Habitués Posté(e) 18 juillet 2015 Si vous avez votre carte de séjour en France cela ne pose aucun probleme. Ce sont les memes papiers avec en plus la carte de sejour. Citer
Messages recommandés