Aller au contenu

VM sur Alger : Boukhetouche ou Saada ?


Messages recommandés

  • Habitués

On est passé aujourd'hui pour signer les fiches médicales. Ça nous a pris 5 minutes. Voilà donc la VM clôturée. Le médecin nous a remis une fiche comme prévu, c'est juste une preuve écrite de la VM si jamais il y avait un souci. L'envoi se fera demain ou en début de semaine au max. Elle nous a aussi proposé de repasser dans quelques jours afin de récupérer les mêmes fiches avec la mention "Dossier envoyé". Je trouve que c'est un point en plus par rapport aux autres médecins car personne n'a mentionné ça sur les autres posts

Aussi, petite rectification sur mon compte rendu. Ce sont bien sûr les analyses qui se font sur place, en plus de l'auscultation

Je vous tiendrai au courant pour la brune. Moi qui ai toujours préféré les blondes, ça va me faire bizarre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Purée ! !!!

Quand ils vont mesurer les battements du coeur ils vont paniquer vu que j'ai horeur des hopitaux, medecins et tout ça (syndrome de la blouse blanche) ! il va falloir faire du yoga 2 mois avant.

Je n'ai même pas envi de penser à la prise de sang hhhh

Parmis les manières qui permettent de déstresser est se mettre dans la peau de ceux qui sont dans une situation pire que la tienne, par exemple pense à ce moment là à ceux qui souffrent d'insuffisance rénale et qui recourent à l'hémodialye, trois fois par semaine durant quatre heures la séance, branchés avec des aiguillents 3 fois plus grosses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu perds ton temps avec Sofiane, Veniziano. C'est un gars très sensible et en même temps trèeeeeeeeees stressé lol

On en voit de tout sur le topic du Manitoba :) et ça nous amuse. J'avoue que sans lui on serait beaucoup plus stressé

Sofiane, je sais que ça ne sert à rien mais no stress man, ça va aller. Au pire tu pourras demander une anesthésie générale looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Purée ! !!!

Quand ils vont mesurer les battements du coeur ils vont paniquer vu que j'ai horeur des hopitaux, medecins et tout ça (syndrome de la blouse blanche) ! il va falloir faire du yoga 2 mois avant.

Je n'ai même pas envi de penser à la prise de sang hhhh

Parmis les manières qui permettent de déstresser est se mettre dans la peau de ceux qui sont dans une situation pire que la tienne, par exemple pense à ce moment là à ceux qui souffrent d'insuffisance rénale et qui recourent à l'hémodialye, trois fois par semaine durant quatre heures la séance, branchés avec des aiguillents 3 fois plus grosses !

Oui je prie pour que tous les malades deviennent sains et que tous les sains demeurent sains. Mais c'est la vie.

Mais je vais essayer l'astuce car réellement j'ai le syndrome de la blouse blanche Algérienne ! Tu peux t'attendre à tout avec eux hhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bon ben voila, c'est fait. Nous sommes allés aujourd'hui à la clinique El Saada avec mon épouse et nos deux petites filles (2 ans 1/2 et 4 ans 1/2).

Ce fut une loooooooongue journée !

Nous avions RDV à 10h. Arrivés là-bas à 9h50, nous présentons nos convocations ainsi que les photos à la secrétaire. On nous invite à passer chez le docteur Ait Belkacem à 10h15. Elle nous reçoit les 4 en même temps, nous prend en photo, nous remplit rapidement les ordonnances pour les analyses médicales et nous demande de passer au premier étage pour les prélèvements. A noter que les enfants de 5 ans et plus doivent se soumettre aussi aux analyses

Arrivés au premier étage, un homme assez âgé s'est occupé de nous prélever un petit tube de sang et.... de nous donner le même petit tube pour les tests urinaires. Je ne vous dis pas la galère pour bien viser ! Un point négatif pour cette clinique sensée être bien équipée.

Nous redescendons pour passer la visite et là le calvaire continue. Nous avons dû attendre jusqu'à 14h pour que notre tour arrive enfin. Il n'y avait pas grand monde (une famille de 4 personnes et un couple avant nous), mais le médecin avait de gros soucis avec la connexion Internet, indispensable pour finaliser le dossier sur le e-medical. Il fallait compter 30 minutes par patient au lieu des 10 à 15 habituelles. Il y avait la possibilité de le faire hors ligne et de repasser plus tard, mais comme les personnes avant nous venaient de loin elle devait absolument clotûrer le dossier en ligne car on doit signer les formulaires à la fin de l'austultation. Le problème c'était d'essayer de tenir les petites tranquilles pendant tout ce temps. Jouets, tablettes, téléphones... ça n'a pas suffit

Les visites se font deux par deux maximum. Ma femme a donc pris les petites une à une, puis elle est passée avant que je ne clotûre le bal. Le médecin a été très sympa. Elle a d'abord éteint la clim pour éviter un coup de froid aux petites et a rapidement passé les visites aux quatre, en évitant d'utiliser le logiciel. Nous devrons repasser demain pour signer les documents mais c'est toujours mieux que de rester à attendre encore pendant 2 heures.

Après ça nous sommes partis à Alger-Centre pour passer les radios au centre Ibn El Khatib (au sacré coeur). Heureux nous étions car mes beaux parents habitent juste à côté. On a pu laisser les petites pour pouvoir passer nos radios tranquillement. Vite fait bien fat, ça a duré en tout et pour tout 15 minutes pour nous deux. Le centre était vide (à 16h). Je vous conseille d'ailleurs vivement d'éviter les matinées.

Il faut savoir que la clinique El Saada dispose des équipements nécessaires pour assurer la prestation mais ce centre est le seul conventionné sur Alger avec CIC

Voici ci-dessous le résumé des 3 étapes, avec le montant de chaque prestation :

Auscultation (Adultes : 5.000 DA / Enfants : 3.000 DA) => Sur place, un petit avantage vs Dr Boukhetouche

  • Le médecin vous reçoit, vous prend en photo pour le e-medical et vous oriente pour les analyses médicales. A votre retour commence l'auscultation
  • Elle commence par vous poser des questions sur vos antécédents (questionnaire pré-établi) : chirurgies, antécédents cardiaques, hypertension, diabète, maladies du sang, prise d'alcool (dépendance), prise de drogues, hospitalisations, hépatites, MST. Elle vous demande aussi votre poids et votre taille...
  • Un test d'acuité visuelle sommaire est fait, vous devez vous équiper de vos lunettes ou vos lentilles
  • Passage au stétoscope pour vérifier les battements du coeur
  • A la fin le médecin vous remet une copie de votre fiche e-médical et vous demande de signer pour valider les informations données
  • Rassurez-vous, pas de palpation de boules comme spécifié par d'autres forumeurs :biggrin2:

Analyses médicales (Adultes et enfants de +5 ans : 1.500 DA)

  • Les analyses sont faites pour checker le HIV et la Syphilis
  • Un tube de sang et un autre d'urine vous seront prélevés
  • Point négatif : pas d'équipement adapté pour la collecte des urines

Téléthorax (2.000 DA au centre Ibn El Khatib)

  • Rapide et efficace. Une seule radio est faite. On vous informe rapidement du résultat
  • Le centre transmet lui-même les images et le compte rendu au docteur Ait Belkacem

Voilà donc pour notre expérience qui aurait pu mieux se passer si la connexion avait été meilleure. Le médecin nous a informé que les dossiers seraient transmis en fin de semaine

Merci pour ce récit très complet,dis moi un petit soucis pour moi j'ai une acuité visuelle faible non corrigeable

Serait ce hypothéquer mes chances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce récit très complet,dis moi un petit soucis pour moi j'ai une acuité visuelle faible non corrigeable

Serait ce hypothéquer mes chances?

On va juste vous prescrire un test supplémentaire chez un ophtalmologiste. En gros, pour s'assurer que ton soucis ne provient pas d'une maladie oculaire (glaucome, cataracte ..etc) mais juste un dysfonctionnement existant depuis ta naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Vous répondre positivement ou négativement serait vous mentir. Aucun membre du forum ne pourrait vous dire avec certitude si cela gênerait CIC d'accepter votre candidature ou pas.

En règle générale, ce sont les problèmes de santé assez lourds, présentant un risque sanitaire majeur (exemple: HIV ou Syphilis) ou qui demandent un traitement lourd et coûteux (exemple: lourd handicap) qui sont considérés comme des freins.

J'ai vu plusieurs cas de personnes sur le forum avec des pathologies inquiétantes qui ont eu leur brune donc pas de panique, surtout pour un vulgaire problème de vue (je suis moi-même astigmate non opérable et ma femme a aussi une forte myopie)

Je vous conseille par contre de préparer un petit dossier médical sur votre pathologie avec le rapport d'un ophtalmo que vous présenterez lors de votre visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement, s'il s'agit pas d'une pathologie, tu crains rien, l'on va te prescrire un examen supplémentaire chez l'ophtalmologiste pour diagnostiquer la chose puis ton médecin désigné rajoute cela dans ton dossier et envoi le tout à CIC.

Par contre et même pour une pathologie, ceci ne veut pas dire forcément que l'on va te barrer la route pour immigrer, mais juste pour voir si cela pourrait être soigné, les délais, combien cela pourrait leur coûter en cas où si la RAMQ qui couvre de telles maladies/chirurgie/hospitalisation/médicaments ..etc ou encore si la maladie est contagieuse et dangereuse pour la population.

Par contre une myopie, astigmatisme ou une acuité réduite, se ne sont pas pour de tels cas où que l'on va rejeter votre dossier. Il est claire qu'avec la fin du processus et le stress qui monte souvent, lié avec un sentiment d'agacement afin d'en finir une fois pour toute avec cette hyper longue attente (provinciale + fédérale), que souvent le candidat passe par des périodes où il va s'imaginer tous les pires scénarios du monde. C'est pour cela, je dis souvent qu'il va falloir garder son calme, ne pas stresser, tout se déroulera bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement, s'il s'agit pas d'une pathologie, tu crains rien, l'on va te prescrire un examen supplémentaire chez l'ophtalmologiste pour diagnostiquer la chose puis ton médecin désigné rajoute cela dans ton dossier et envoi le tout à CIC.

Par contre et même pour une pathologie, ceci ne veut pas dire forcément que l'on va te barrer la route pour immigrer, mais juste pour voir si cela pourrait être soigné, les délais, combien cela pourrait leur coûter en cas où si la RAMQ qui couvre de telles maladies/chirurgie/hospitalisation/médicaments ..etc ou encore si la maladie est contagieuse et dangereuse pour la population.

Par contre une myopie, astigmatisme ou une acuité réduite, se ne sont pas pour de tels cas où que l'on va rejeter votre dossier. Il est claire qu'avec la fin du processus et le stress qui monte souvent, lié avec un sentiment d'agacement afin d'en finir une fois pour toute avec cette hyper longue attente (provinciale + fédérale), que souvent le candidat passe par des périodes où il va s'imaginer tous les pires scénarios du monde. C'est pour cela, je dis souvent qu'il va falloir garder son calme, ne pas stresser, tout se déroulera bien !

Merci mes frères ,en gros ma pathologie n'est pas irréversible,il faut faire probablement du laser mais j'hésite .

Il faudrait y mettre du courage car le permis de conduire que j'ai en Algérie ne sera pas forcement reconduit au Canada,et dieu sait si j'en aurai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est donc pas méchant car de toute façon, les soins dentaires et ophtalmologiques ne sont pas pris en charge par l'assurance maladie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la chirurgie laser, elle n'est pas prise en charge par le RAMQ, pareil pour les lentilles et les lunettes ..etc. Donc une raison de plus pour ne pas t'inquiéter pour ta visite médicale.

Sinon ce qui est plus inquiétant, se sont les cas par exemple d'insuffisance rénale aigue ou terminale, car c'est la RAMQ qui prend en charge ce type de traitement, sont pour la vie et ils sont coûteux (genre plus de 30.000 $/année et par patient). Sans obulier les cas extrêms, comme le sida, cancer ...etc.

Ton cas c'est presque le mien aussi (j'ai dû passer un examen supplémentaire à clinique Diar Essâda après ma visite chez le Dr Boukhtouche à mon époque et j'avais aussi croisé certain cas similaires. Tous le monde a passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la chirurgie laser, elle n'est pas prise en charge par le RAMQ, pareil pour les lentilles et les lunettes ..etc. Donc une raison de plus pour ne pas t'inquiéter pour ta visite médicale.

Sinon ce qui est plus inquiétant, se sont les cas par exemple d'insuffisance rénale aigue ou terminale, car c'est la RAMQ qui prend en charge ce type de traitement, sont pour la vie et ils sont coûteux (genre plus de 30.000 $/année et par patient). Sans obulier les cas extrêms, comme le sida, cancer ...etc.

Ton cas c'est presque le mien aussi (j'ai dû passer un examen supplémentaire à clinique Diar Essâda après ma visite chez le Dr Boukhtouche à mon époque et j'avais aussi croisé certain cas similaires. Tous le monde a passé.

Je te remercie pour pour ta disponibilité et tes efforts d'aide que tu nous fait partager.Sois sur qu"on t'en est redevables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonjour,

j'aimerai demander si vous avez une idée sur la vm sur la région d'oran (Algérie), et si qqs1 y est déja passé pour nous donner une idée

merci

les enfants -de 5ans sont ils aussi concerné par la prise de sang et urine??

Modifié par twiklstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

j'aimerai demander si vous avez une idée sur la vm sur la région d'oran (Algérie), et si qqs1 y est déja passé pour nous donner une idée

merci

Vous devriez avoir l'information dans votre courrier : le/les nom(s) du(es)médecin qui sont conventionnés avec eux !

Sinon ça sera sur Alger car selon le témoignage de Merouane,y avait des clients qui venaient de loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non sur Oran il y a des médecins conventionnés. Enfin un seul je crois. Ceux qui venaient de loin étaient de la région centre (Tizi, Bejaïa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à vous ,je viens de lire un témoignage sur une vm a oran dr Mjebeur, et mon mari sa va pas du tout lui plaire se mettre nu (enfin presque) hihi, en plus il faudra courrir les quatres coin d'oran pour tt faire

voici le recit

http://www.immigrer.com/faq/sujet/le-recit-detaille-de-ma-vm-chez-le-dr-medjebeur-a-oran.html

alors faisant confiance à Mérouane je suivrai sa route

merci à tous

Modifié par twiklstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A partir de 5 ans oui, du moins d'après les dires du medecin que j'ai vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci

Non les enfants ne sont pas concerné par les analyses du sang, uniquement l'urine, et moins de 05 ans ne sont pas concerné par la radiologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement