Aller au contenu

Pour les habitants de Québec


Lisou

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tous,

Comme le titre l'indique, on aurait éventuellement besoin de votre aide.

Notre caisse de frêt arrive mardi à l'aéroport Jean Lesage de Québec et on n'a aucun moyen de locomotion pour aller la chercher. Elle est assez grande et lourde (200 kg) mais elle rentre par ex dans un Caravan.

Alors si un de vous peut nous aider avec son van, sa fourgonnette ou son pick up ou si quelqu'un a une solution, on est preneur.

On a essayé de contacter un serivce de déménagement et ca coute 150 $ pour la livraison et si on loue une voiture, ca coute le même prix car il faut qu'on la loue 24 heures.

Merci d'avance

Lise et Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je fais Rimouski-Montréal mardi probablement, bref, je passe près de Québec. Cependant je n'ai pas une grosse voiture. Quelles sont les dimensions de la caisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dimensions : 238 cm x 90 x 70.. S'il faut, on est prêt à la casser à l'aéroport pour gagner de la place.

Merci de te proposer.. Vois si ca ne te dérange pas trop, et on peut se mettre d'accord..

Lise et Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'habite Qc et je sais même où se trouve l'aéroport wink.gif

J'ai un pick up.

Je finis la job vers 16h30.

Comment vas-tu faire pour charger et décharger la caisse?

Je n'ai pas de grue sur le camion tongue.gif

Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dimensions : 238 cm x 90 x 70.. S'il faut, on est prêt à la casser à l'aéroport pour gagner de la place.

Oulala, c'est gros! Je vais la laisser à Phil, qui a un esprit chevaleresque et un pick-up!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai qu'elle est grosse cette caisse. En tout cas Zogu, merci pour le service et si tu veux t'arrêter à Québec pour te désaltérer, préviens nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon cher Hugo, un vrai gars qui se respecte ne roule qu'en camion laugh.giflaugh.gif

La boîte du pick up fait 1.80m x 0.98 (longueur entre le passage de roues), ça passe donc.

J'ai des sangles pour attacher lorsque je dois transporter des trucs avec la porte arrière ouverte.

J'attends plus de nouvelles!

Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben c'est cool alors si ca passe dans ta benne. je t'envoie un MP pour qu'on se donne les coordonnées + heure de rdv.

Thanks tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bahhhhhhhhh, Mylène, qu'est ce tu veux, faut bien rendre service aux étrangers qui viennent s'installer icitte laugh.gif

Lisou: ok j'attends de tes nouvelles. Par contre, je ne sais pas à quelle heure ferme le bureau de fret à l'aéroport, peux-tu voir cela SVP.

C'est con que ta caisse ne soit pas arriver avant, j'étais en vacances, je reprends la job lundi et cela serait mal vu que je prenne des heures en journée à peine de retour.

à +,

Byyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Au fait, j'ai oublié de préciser que mes honoraires sont payables en liquide laugh.gif

une bouteille par km laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À ce prix là, j'espère qu'ils sont collés sur l'aéroport! biggrin.gif

Sinon, tu vas avoir besoin de la malle pour ramener tes bouteilles! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh! bien j'espère que tu leur chargeras pas le kilomètrage du 2 ième A/R ! Tu vas être bon pour ouvrir une succursale de la S.A.Q. ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Lisou,

Se serait chouette de savoir quand ferme le fret à l'aéroport Lesage car notre malle arrivera là-bas aussi mais plus petite... tongue.gif et le 12 octobre.

Merci pour l'info.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben phil, pour la compensation en liquide y'a pas trop de pb car on a acheté tout le matos pour faire de la bière et on a actuellement 23 litres de blonde autralienne qui fermentent doucement dans la cuisine... tu vois, y'a toujours une solution biggrin.gif

En ce qui concerne les questions se rapportant au frêt + procédures + horaires + tout le reste, je vous dis ca dès lundi.....

Bonne nuit tout le monde!

Lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci merci Lisou

A lundi ...

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens donc d'appeler l'aéroport Jean Lesage, les bureaux du frêt sont ouverts de 8H30 à 21H. Donc pas de pb pour trouver du temps pour y aller. Pour aller chercher ses caisses en frêt, il faut se rendre au batiment de Air Canada Cargo, grand batiment bleu juste avant l'aéroport, apparemment inratable.

Pour les formalités, il faut la liste des affaires transportées, leur prix, et surtout le papiers style CSQ etc pour prouver notre résidence permanente.

Être vigilant pour envoyer une caisse ici, depuis juin 2004, les normes ont changé et il faut absolument que le bois de la caisse soit traité sous le procédé IMP15. Demander au fabriquant de la boite un certificat sinon les canadiens renvoient la caisse sur le champ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon ben moi, je vais me recycler dans le transport de caisses pour immigrants nouvellement arrivés wink.gif

J'ai réussi à arracher un tonneau de bière, une tartiflette, une tarte, des euros de contrebande, et plein d'autres choses que je vais pouvoir échanger chez "Argent Comptant"..................pi si ça suffit pas, je f'rai une vente de garage laugh.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement