Aller au contenu

Les premiers jours


mariedm

Messages recommandés

J'ai était recruté sur Paris par Recrutement santé québec et missions par les différents hôpitaux de la région Quebec. Nous sommes quelques une à avoir signées des contrats avec l'hôpital de Hull et Gatineau. Mais sa dépends du niveau, nous c'est infirmière clinicienne. Apres chaque cas est particulier mais c'est pour 3 ans ferme rien ne m'empêche de changer d'hôpital par la suite. Mais merci de l'info car je sais que la situation est tendu pour le CSSS de gatineau en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas grand chose au niveau de la santé, mais oui, c'est plutôt tendu, pour avoir de la famille qui y travaille. En tout cas, félicitations et j'espère que tu t'y plairas! Si tu as des questions sur Gatineau, ma porte est ouverte :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Mon mari est de plus en plus intéressé pour s’installer au Québec, je souhaite donc en savoir plus sur cette destination. On est également en train de préparer un long voyage de cinq mois là-bas. On pense contracter un prêt personnel xxxxxxxxxx pour faciliter nos dépenses, mais j'avoue qu'on est un peu perdu. Connaissez-vous un bon endroit pas trop cher où on pourrait dormir, de bons plans pour manger bon marché et ce qu'il faut faire pour s'imprégner un peu de la culture du pays ? De plus, mon mari est électricien, mais je me demande s’il y a beaucoup de demandes dans ce secteur. Personnellement, je dois dire que quitter la France m’inquiète un peu. Bonne journée.

Publicité interdite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Pour un emploi en électricité, il faut avoir une carte de compétence. Renseignez-vous aupres de la Corporation professionnelle : https://www.cmeq.org/accueil/affichage.asp?B=764 ou de la CCQ https://www.ccq.org/fr-CA/Travailleur/G_ExterieurQuebec

Avez-vous pensé à faire un échange de maison pour quelques périodes dans différents lieux de la province?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenu....

Vous amènez votre chien? C'est bien Ca?

oui, il a fait le voyage avec nous, enfin, lui était dans la soute hein et pas nous !

bon arriveee mariemb, je t ai suivi sur le poste preparation pour un depart en 2015

Merci amy !

Modifié par mariedm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués
Bienvenue à Gatineau Mariedm!

Je suis née à Gatineau et j'y suis donc depuis 20 ans maintenant, si jamais tu as des questions, n'hésites pas... :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour Blmelina, j'ai des renseignements à demander sur Gatineau, je peux vous joindre directement en M.P? Nous arrivons début juin en tant que résidents permanents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Comme nous espérons aussi venir vivre à Gatineau d'ici peu (enfin disons dans l'année ce serait déjà pas mal), j'aurais bien aimé avoir un point de votre situation à 6 mois de votre arrivée (vos impressions sur la ville...) ; ce serait cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement