Aller au contenu

Demande de parrainage à partir des USA


Mokhtar Safir

Messages recommandés

Bonjour,

je suis Algérien, jai le statu d'étudiant au USA, je suis l'époux d'une québécoise. Moi et ma femme on a envoyé notre demande le 27 avril, reçu le 1 mai. Jusqu'à maintenant on a rien reçu. Plus de la durée affiche sur le site de CIC qui est de 57 jours.

1ère question, est ce normal?

En que étudiant ici depuis plus d'une année, on m'a exige le casier judiciaire que je dois obtenir de la part de la FBI et seulement le FBI.

On a envoyé notre demande sans ce document, en fin après attente de 3 mois j'ai reçu mon casier.

Quand ma femme a appelé, on lui a dit qu'on doit attendre jusqu'à qu'on reçoit une réponse pour qu'on puisse envoyer ce casier.

Question : comment voyez vous la situation, envoyer le document sans avoir le UCN et risquer de le perdre? Ou attendre jusqu'à qu'on reçoit une réponse et risquer qu'on nous refuse à cause de manque de ce document.

Selon leur site on est rendu au traitement des dossiers reçu le 5 Mai, est ce veut dire qu'on a traité ma demande qui a été reçu le 1Mai?

J'espère avoir des réponses de votre part selon vos situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le casier judiciaire concerne l'étape 2, c'est-à-dire, l'examen du dossier d'immigration.

Vous en êtes à l'étape 1 : l'examen de l'aptitude du répondant (=votre épouse) à vous parrainer.

Votre épouse recevra donc par email :

- son numéro de dossier; la date d"enregistrement du dossier et comment suivre l'évolution de celui-ci,,

- puis, quelques jours ou semaines plus tard, un autre message lui indiquant si elle est apte à vous parrainer. Dans ce même courriel, et si elle est recevable, elle sera invitée à poursuivre la procédure PROVINCIALE.

Quand vous aurez reçu le 1er email, vous pourrez envoyer le casier judiciaire, sinon, il vous sera réclamé quelques mois plus tard, pour poursuivre l'examen du dossier fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement