Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je souhaite savoir comment faire pour acheter une voiture d'occasion prix raisonnable. Quels sont les moyens les plus interressants. Que faut-il prendre comme voiture, quelles criteres?

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Va faire un tour dans les FAQ et tu trouveras des réponses. En tapant "voiture" ou "auto" dans le bas de la page principale des messages, tu peux aussi faire une recherche... et tu trouveras plusieurs fils de discussions avec des dizaines de messages.

Redflag

Posté(e)

Salut tout le monde,

Pour l'achat d'une voiture d'occasion, j'ai l'adresse d'un site qui me semble pas mal, voila le lien:

http://www.autonet.ca/francais/Occasion/

Pour la voiture qu'il faut choisir, c'est un petit peu vague comme question, tellement qu'il y'a beaucoup de marques et de models alors tu ne peux pas avoir la meme reponse de tout le monde, une fois que tu sera au Canada tu pourras mieux te renseigner, en plus ça va certainement depondre de tes gouts pour les voitures. Mais moi je dis qu'il vaut mieux voir une voiture tout-terrain (il faut bien penser à l'hiver) telles que: 4X4 (Yoyota, chevrolet, Mazda,... ).

Merci et bon courage.

Hassane.

• Habitués
Posté(e)

Sophie, je t'ai envoyé un PM suite à ta demande d'achat de char d'occasion... :-)

Posté(e)

je ne pense pas que les 4 par 4 soient la voiture de l'hyver. D'après des quebecois (car je n'ai pas encore vécu un hyver complet ici) ce sont les premiers que l'on voit sur le bord des autoroutes les 4 fers en l'air. Explication: je sais pas trop, surement parce qu'ils ont le centre de gravité plus haut et qu'il sont plus difficile a manoeuvrer...

Sinon l'on m'a conseille d'acheter une voiture en bonne etat (pas la moins cher) car il faut bien penser au demarage l'hyver.

Et surtout acheter une pelle biggrin.gif

nous, on laisse passer notre premier hyver et on en achetera une je pense en connaissance de causes rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

L'important l'hiver au Québec, c'est (dans l'ordre):

1. savoir conduire l'hiver

2. avoir de bons pneus d'hiver (et non pas des "4 saisons" ou pire des pneus d'été)

Pour le reste... n'importe quel véhicule fera l'affaire!!!

Aussi, il faut bien équiper votre voiture l'hiver...

- avoir un balai à neige pour le pare-brise et pour le capot (style "Oskar")

- utiliser le lave-glace hivernal qui va jusqu'à -35 C

- avoir une voiture en ordre et le chauffage qui fonctionne

- transporter une pelle à neige dans le coffre

- transporter une couverture dans le coffre (pour se garder au chaud en cas d'immobilisation)

- transporter un bidon à essence et des "câble volants" (pour recharger la batterie de votre voiture sur celle d'un autre véhicule)

- transporter des "plaques d'adhérence" (i.e. "traction aid", ce sont des plaquettes en métal, qui vous aident à sortir votre voiture d'un trou de neige lorsque si êtes bloqués)

• Habitués
Posté(e)

Quels entretiens effectuer sur une voiture l'hiver. Cela ne doit pas etre evident. Je crois qu'il faut changer les roues pour l'hiver et voir le niveau d'huile aussi

• Habitués
Posté(e)

Faut-il acheter une voiture dans un garage ou à un particulier?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Sophie, as-tu reçu mon message en privé ? je connais qlq'un qui vent une voiture d'occasion.

Bye,

Zino