Aller au contenu

decision prise?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tt le monde,

je suis un nouveau sur ce forum, j'ai lu bcp de chose très interessantes et je remercie tt le monde pour la participation...

J'ai une question très importante si y a qq'1 qui peux me renseigner...

En fait , j'ai consulté le site du CIC pour savoir l'etat d'avancement de mon dossier d'immigrartion, et puis je trouve qu'il est en cours, je clique sur le lien (en cours), puis il me donne: on a commencé à étudier votre dossier le 19/04/2004 et puis y a 2 autres liens pour avoir plus de détails (les diagrammes explicatifs), et quand je clique dessus il me donne ce qui est dans ce lien : https://services1.cic.gc.ca/ecas/ProcessFlo...ProcessFlow.jsp

est ce que ca veux dire que la decision a été prise ou pas encore ,elle est en cours????

merci de me répondre

Bonne journée.

Posté(e)

Salut,

je crois que ce diagramme explique simplement le processus de traitement d'un dossier de demande de RP(ils le disent d'ailleurs eux-mêmes). S'il y avait une quelconque décision prise à ton sujet, le CIC te l'aurait signalé soit par courrier soit sur le site.

A+.

Posté(e)

ISAM1,

j'ai oublié de te demander si tu as déjà passer la VM. Si tel n'est pas le cas, je crois qu'aucune décision ne peut être prise. Je pense qu'à ce stade, ils vont t'envoyer les instructions pour la VM et éventuellement des documents complémentaires. Après le résultat de la VM et à l'issue de leur enquête sécuritaire, une décision sera prise.

J'espère t'avoir aider mais il y a surement des gens sur ce forum qui te renseigneront mieux que moi.

A+.

• Habitués
Posté(e)

Les 2 liens que tu vois sont à titres informatifs.

La statut de ton dossier semble toujours être "En cours".

Perso, je suis passé à "Décision Prise", il y a quelques jours. Et quand je clique sur "Décision Prise", j'ai les textes ci-dessous :

"Nous avons commencé à traiter votre demande le 07 juin 2004.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. "

S'il n'y a pas marqué explicitement que tes résultats médicaux ont été reçus, tu ne dois pas pouvoir être à "Décision prise" je pense ...

Bon courage pour le suite.

Julian

Posté(e)

BONOURJ ISAM

il faut attendre, puisque ton dossier est tj en cours, lorsque la décision est prise, ca devarit etre marqué decision prise.

faut pas inquité il y a tj des retard il faut s'y préparer.

je ne sais pas si tu as reçu les instructions pour ta VM, mais il faut compter encore plus de temps aprés la VM.

bonne chance et patience. laugh.gif

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je remercie nos amis Julian & Khamani007 pour leurs reponses que je confirme moi aussi. Donc je dis que jusque là aucune decision n'a été prise quant à ton dossier, car quand ca sera le cas à la place de "En cours" tu trouveras "Decision Prise". Les liens que t'as trouvé c'est pour tout le monde, c'est à titre informatif, c'est juste pour donner plus d'explications. Il ne faut pas s'inquieter trop, ça viendera le grand jour. Pour le moment il faut oublier un peu ça et penser à autre chose et surtout pour l'etape "Aprés le visa", il faut se préparer dés maintenant. Je dis à tous les attendeux, bon courage et surtout bonne chance.

Hassane.

Posté(e)

Je profite du sujet pour poser une question à Julien : est-tu sûr que lorsqu'on a décision prise et le bureau communiquera avec vous sur ce sujet mais sans qu'il y ait les résultats médicaux ont été reçus, ca peut vouloir dire qu'il y aurait des examens complémentaires à faire ? . Personellement, j'ai passé la VM en mars 2004 et le médecin m'avait dit qu'à cause de qq tâches sur la radiographie pulmonaire, il se pourrait qu'on me demande de refaire la radio 3 mois après. Ce qui m'angoisse un peu c'est que je n'ai reçu aucun courrier de l'ambassade. des infos sur ça? . Merci beaucoup.

Posté(e)

Re-salut tout le monde,

J'essayerai de répondre à la question de YUL04, alors après la visite médicale si le service médicale de l'ambassade constante une anomalie au niveau des résultats on t'envoie de suite un courrier (Quelques jours après la réception des résultats par l'ambassade) pour te demander de faire d'autres examens. Donc si ça dépasse un mois sans que tu reçois rien, tu n'as pas à t?inquiéter et soit bien content car tes analyses sont bonnes. D'accord!!!

Merci et bon courage.

Hassane.

Posté(e)

merci tt le monde, ça m'a bien éclairé les choses, je vous remerci tous...

G passé la VM le 19/04/2004, et jusqu'à maintenat y a rien, a mon avis c'est parceque g vecu dans 2 pays : le maroc et la belgique et ça prendra du temps pour les antécedents...

a+

Posté(e)

je vous rejoins pour dire mon inquietude à Isam aussi. moi j'ai passe ma VM depuis fin fevrier depuis j'ai aucune news . je regadais constamment sur le site du cic mais tjrs decsion en cours . je l'ai envoyé un fax mais pas de retour. je mettais dis que c'est paecq c'est du fait que j'ai ps encore payer mes droits d'etablissement smme pr le visas. semaine derniere je suis aller sur paris payer cette somme , en mm tps je voulais des nouvelles de ceretard mais ils refuse de donner des infos. Je pose la qestion est ce normal d'attendre aussi longtps est ce que y'a d'autre solution de savoir l'etat du dossier.

salut les gars!!!

Posté(e)

yes isam excatly, la tu commence a pigé, c?est pour ça je t?ai dit de se préparer car ça prendra du temps il y a des vérifications au niveau d?interpole comme a dit notre chère SONIA USA dans son message http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=13316

t?as qu attendre comme nous cher ami ça viendra tôt ou tard.

bonne chance à tous. biggrin.gif