stepsahe Posté(e) 2 août 2004 Posté(e) 2 août 2004 Oh la la il faut que je vous raconte mon histoire.J'ai fait envoyé mes diplômes et mes documents importants, par chronopost classic amerique du Nord à partir de la France, pour le recevoir ici à Montreal. Premier problème que j'ai compris apres:Chronopost n'a pas de succursales à Montreal, ils font soustraiter la livraison par FedEx.acte 1:Mon adresse s'est altéré au cours du voyage ! ce qui était un 7450 est devenu un 450.acte 2:Le système de suivi sur Internet, n'est pas précis il ne dit pas que c'est un probleme d'adresse.acte 3:Vous ne savez pas où a attéri votre lettre. L'adresse du dépôt n'est pas mentionné.Acte 4: On téléphone à Chronopost, qui nous dit que c'est sous traité par FedEx à Montreal, et qu'il peuvent modifier l'adresse. Ils le font mais ce qu'ils ne savent pas c'est que le système informatique de FedEx ne fonctionne pas depuis 1 semaine.Acte 5:Je vais au dépôt FedEx à St laurent, mais on me dit que la lettre n'est pas dans ce dépôt d'une part, et qu'il est à un autre endroit à St Laurent qui n'a pas de structures pour accueillir les clients.Mon interlocutrice tente d'ouvrir sur son ordinateur un dossier pour rappatrier la lettre au depot FedEx St Laurent mais le système informatique ne veut pas le faire.Mon interlocutrice me dit qu'il faut que j'appelle le numéro de Fedex Acte 6:Je téléphone au 1 800 GoFedex à 8h52, je redonne toutes les informations sur mon adresse et téléphone. On me dit qu'il y a peu de chances pour ce que je sois livré aujourd'hui. Acte 7:Suite aux prochains épisodes.En tout cas, je crois que vous avez compris ce que je voulais dire sur FedEx et Chronopost pour le Quebec !!! hi hi hi Citer
Habitués ago Posté(e) 2 août 2004 Habitués Posté(e) 2 août 2004 moi ça me fait bien rire car il m'est arrivé la mème chose en sens inverse!!1 premier paquet parti le 15 juin en courrier classique (arrivé le 1er août c'était mon contrat de travail)Entre temps je demande un envoi sécurisé..par fedex..qui au final soutraite avec ... chronopostL'adresse parfaitement juste ne leur suffit pas pour trouver (le facteur passe tous les jours!) alors ils retournent le paquet Mais la chapeau après un coup de fil et sans référence fedex retrouve mon paquet à 100km dechez moi et me le fait livrer par porteur spécial (à leurs frais) après que je leur ai dévoilé le contenu Depuis j'ai signé ce fameux contrat merci Fedex..pas chronopost Citer
stepsahe Posté(e) 2 août 2004 Auteur Posté(e) 2 août 2004 ouh la la .En fait je vais te dire je crois que c'est chez chronopost que ca n'a pas été pour moi car FedEx a reçu une enveloppe avec une adresse erronée. Donc ca veut dire que l'erreur vient de la personne ou du logiciel qui entre les informations dans le système de FedEx.Donc c'est Chronopost, normal c'est une filiale de la Poste. Pas de surprises !! Je m'y attendais un peu puisque j'ai déjà testé la force du service de la Poste en France. Citer
Habitués Boris Posté(e) 2 août 2004 Habitués Posté(e) 2 août 2004 Faut pas être pressé!!!Vous avez vu le film "seul au monde" avec Tom Hanks ?? Citer
Habitués cocottes Posté(e) 2 août 2004 Habitués Posté(e) 2 août 2004 Hello vous tous !Moi également l`an dernier j ai eu un problème avec un envoiau Maroc !J avais acheté pls cadeaux d anniversaire pour mon ange que j ai posté normalement par surface pcq ouff le prix pour un envoi enregistré Donc envoi le 9 juillet ( d habitude ça prends de 18 a 21 jrs) .. le temps passe...Nous sommes le 30 Juillet ( jour de l aniversaire de mon ange) tjrs pas de colis..Je commence a etre comme ça ...les jours passe et passe , trjs rien Viens la mi- aout , walou ( rien) encore Je me rends au bureau de poste de poste canada pour voir si ils peuvent y faireqq chose , Nada , niet , la, ... le mec me dit : c est la poste du Maroc c est pas nous Nous voila à la fin Aout , tjrs pas de cadeaux pour mon ange La 1 ere semaine de Septembre, je me décide d envoyer un émail au ministere des Postes du Maroc , et voila ont me dit ce n est pas de notre faute c est poste canada Bin devinez koi ? 3 jrs pls tard donc le 8 Sept) mon ange avait son colis ! Moi qui pensait qu il ne le recevrais jamais , qu il l avait perdu et la morale de cette histoire c`est :J aurais du le mettre ds mes valises pour mon départ au Maroc du 24 septembre je me serais épargner bien des ti casses tete et économiser la somme de 38 $ Maintenant je la trouve drole mais sur le coups pas du tt cocottes xoxo Citer
Invité Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 la poste des fois est plus simple, plus fiable et sur ce coup ci plus rapide... a l avenur faites un courrier recommande tout simplement, je vous jure il va arriver.... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 4 août 2004 Habitués Posté(e) 4 août 2004 ouais, ben ca ne me rassure pas tout ca. Il faudra en septembre que je me fasse envoyer mes notes de licence pour mon équivalence (et le diplôme après) alors j'espère que ca ne mettra pas autant de temps.Enfin, je prends note de tous vos démélésLizzie Citer
Habitués k314ten Posté(e) 4 août 2004 Habitués Posté(e) 4 août 2004 après pas mal d'expériences, sans trop de détails, je conseille vivement UPS ou DHL... Sinon, oui, la poste française avec recommendé+AR.A+k314ten Citer
Messages recommandés