Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je vous prie de me dire comment tu as payé Droits exigés pour la résidence permanente (DERP) = 975 $ CAD .

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Salut Rachid

C'est Daddy qui te répond ( Nina et moi c'est kif kif biggrin.gif ).

Tu as deux possibilités: soit tu paies dirrectement en liquide ( CAN$) à l'ambassade de Rabat ou alors tu fais un chèque de banque d'un montant équivalent en dh en fonction du taux de change actuel qui te sera donné par le serveur vocal .

Moi j'ai payé par chèque de banque, c'est plus facile.

Bonne chance.

Abouzyad, Daddy

• Habitués
Posté(e)

merci abouzayad .

dis moi pour

le taux de change qui sera donné par serveur vocal : dois je telephoner l'ambassade

?

pour le chéque de banque s'agit il d'un chéque personnel ? est ce que je dois l'envoyer par la poste a l'ambassade a rabat ou est il possible de me presenter a l'ambassade pour le deposer ?

merci

rachid

Posté(e)

Salut Rachid,

Pour ma part, j'ai payé par chéque de banque (même procédure que pour le chèque des 550 CAN du premier dossier). cependant, je crois qu'il te faut un justificatif au niveau de ta banque pour pouvoir faire cette opération bancaire. ce que j'avais fait, c'est de demander ce justificatif par e-mail à l'ambassade et un e-mail de leur part a fait l'affaire..

Je crois que le payement au niveau de l'ambassade de Rabat ne se fait plus..donc, je te recommende d'envoyer ton chèque de banque par Chronopost (299DH), c'est plus sûr et moins cher que le DHL, alors que c'est le même service wink.gif

Voilà, si t'as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas:)

Nina

• Habitués
Posté(e)

merci nina . ouf je ne veux pas me rappeler ce qui s'est passé avec le premier chéque certifié.

avec le second on va voir .

rachid