Aller au contenu

a toute celle qui ont parainé leur conjoint


almali

Messages recommandés

  • Habitués

Qu'on ne me dise pas que le besoin d'aller voir ailleurs n'est apparu que depuis la fin des années 60

biensure que ce n'est pas apparu qu'après les années 60 Héhéhéhé tongue.gif. Justement, on ne sait jamais ce qui nous attend dans la vie. Je te donnais cette exemple simplement car je penses que c'est un mariage réussi that's it. Mais encore la j'étais pas dans leur chambre à coucher. blink.gif Par chance !!!! tongue.gif

A|eSsYa}XxX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour

Je viens juste de voir ce sujet sur le forum et je me suis dit je répond ou je répond pas ?

Ok, ça y est, je répond finalement.

Depuis le début de juin, mon mari et moi on vit ensemble sous le même toit et c'est formidable. Ça fait ennuyant à dire, mais c'est vrai. Il s'adapte petit à petit à la vie québecoise, il a trouvé du travail, il découvre toujours de nouveaux trucs chaque semaine et on apprend à vivre à deux; bref, c'est le moment de l'adaptation avec ses hauts et ses bas.

Ce qui nous a uni le premier jour de notre rencontre est toujours présent et fort, il s'agit de l'amour que nous avons l'un pour l'autre, à mon avis c'est ce qui est le plus important et essentiel pour réussir notre vie ensemble.

zahra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pouvez-vous m'expliquer comment pouvez-vous vous marier avec une personne sans avoir réellement vécu avec ?

la folie biggrin.gif

Mais pourquoi ne pas attendre un an ou deux de vie commune avant d'envisager le mariage.

Parce que ce n'est pas dans toute les cultures et toutes les religions qu'on peux le faire !! et j'ajouterais que moi perso je n'aurais pas attendu 2 ans de plus pour vivre avec l'homme que j'aime.....16 mois s'étais déjà assez dure à vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

J'aimerais bien que tu nous dises ce qui c'est passé tabijoutino,

je ne veux pas juste les belles histoires, blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Il y a très longtemps que je ne suis pas venu jeter un oeil sur le site. Ce soir, je prends deux minutes parce que je me sens un peu soulagée. J'ai parrainé mon mari moi aussi. Les procédures ont duré un an. Il est arrivé au pays, il y a 8 mois. Et il s'est très bien adapté à la vie québécoise. J'ai jamais pu expliquer ce qui s'est passé de si fort entre nous pour que djamel décide de tout laisser dans son pays pour venir me rejoindre. Ce que je savais c'est qu'on se devait d'être ensemble. C'est tout. Appellez ça le destin, si vous voulez.

Le 3 août dernier, Djamel a quitté pour le boulot en me faisant aller la main et quelques heures plus tard, il a eu un très grave accident de travail. Il a été coincé dans une presse. Depuis ce jour, il est aux soins intensifs à l'hôpital général de Montréal. Poumon perforé, lacération au foie et la rate, côtes brisées, larynx brisé, brûlures au 2e et 3e degré sur le thorax et dans le dos etc.. Il a été dans le coma plus d'une semaine.

Je l'ai veillé jour et nuit depuis 17 jours en pensant le perdre cent fois. Je me disais toujours: s.v.p., ne me le reprennez pas, ça fait trop peu de temps qu'on est ensemble.

Ce matin, ils ont tenté de l'extuber en pensant bien devoir lui faire une trachéotomie pour l'aider. Je vais le dire, c'est pour moi un miracle, djamel a été extubé et il s'est mis à respirer tout doucement. Quand les médecins sont venus me chercher, je l'ai retrouvé dans son lit, avec un grand sourire, ses premiers mots ont été Je t'aime chérie. C'est encore meilleur que la toute première fois.

Je sais qu'il va maintenant se guérir tout doucement et qu'on a une belle vie à poursuivre ensemble. Ça été l'enfer durant deux semaines mais on voit la lumière maintenant.

Et je dois dire que les amis algériens se tiennent les coudes serrés. J'ai eu de très belles marques d'amitié et beaucoup de réconfort. Les soins médicaux à l'hôpital général de Montréal sont extraordinaires. J'ai vu une équipe de médecins travailler d'arrache pied pour aider djamel et des infirmiers et infirmières tellement humains et ampathiques. Vraiment ce matin quand djamel s'est éveillé, on s'est tous serré dans les bras.

La vie vient de me faire comprendre combien fort j'aime cet amour venu de loin.

bye bye

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ohmy.gif je suis touchée par ton histoire, je souhaite à Djamel un bon rétablissement et vous souhaite tout le meilleur pour la suite. C'est une dure épreuve que tu as du traversée et cela va renforcer vos liens j'en suis sure. smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Espoir Pour Deux,

Je viens de lire ton message et j'ai le coeur qui bat très fort. J'aurais plein de choses à te dire mais je ne suis même pas capable pour le moment, je trouve tellement que la vie est injuste des fois, heureusement que ton mari est maintenant hors de danger.

Je vous souhaite bon courage à tous les deux et toute la force nécessaire pour vous en sortir. Je vais prier pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Line... Quelle histoire!!!

Je vous souhaite de passer à travers cette épreuve et que le bonheur ne vous quitte plus par la suite!

Bonne chance à ton mari et à toi! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage line,

Dieu vient de donner une seconde chance a votre amour, prend bien soin de lui et j'espere qu'il va vite se rétablire.

Bon courage a vous deux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le dire, c'est pour moi un miracle, djamel a été extubé et il s'est mis à respirer tout doucement. Quand les médecins sont venus me chercher, je l'ai retrouvé dans son lit, avec un grand sourire, ses premiers mots ont été Je t'aime chérie. C'est encore meilleur que la toute première fois.

sad.gifsmile.gif Que c''est beau l'amour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouff Line,

Votre histoire me touche énormément ... en te lisant , jai versé qq larmes....

je suis une personne tres sensible je ss comme ça blink.gif

Je vous souhaite de nombreuses années de bonheur et comme on dit :

ils vécurent heureux et biggrin.gif ........... !!!

De cocottes et angegardien xoxox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow, tu m'as vraiment donné la chair de poule Line !!! sad.gif

Je souhaite a Djamel un prompt rétablissement et que votre vie continue sans trop d'embuche !

ça me touche bcp.....

Prend bien soin de lui !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf.. c'est très émouvant et éprouvant ce que vous vivez, tous les deux. Les mots sont difficiles à trouver, mais je pense très fort à vous deux.

Bon courage,

le meilleur est à venir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apres ce beau témoignage de line

Est-ce qu'il y en a d,autre qui voudrait nous faire partager leur bonheur tongue.gif ou leur peine sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

Line je te souhaite plein de bonheur et que ton mari se remette de son accident, ton récit était très émouvant.

Comme Olivejuju, je me pose beaucoup de questions sur le fait de se marier avec quelqu'un que l'on ne connait pas vraiment et surtout pas dans le quotidien.

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

blink.gifCa fais un ti bout que j ai lu ce post mais je me décide maintenant a y répondre ........!!

Pour ma part, je connais mon mari depuis plus de 3 ans 1/2, nous nous sommes mariés lors de notre 3e rencontre apres 2 ans 1/2 de relations, j`ai vécu (si je fais le calcul en mois, pls que 7 mois 1/2, échelonné sur 4 voyages), ca m`a permis de le connaitre de A à Z, qq un ne peux pas simuler des sentiments 24h/24 quand on le cotoie , du moins pour ma part pendant 5 mois continu ou je l ai vu vivre, dormir,manger, cotoyer tt sa famille et ses amis, je ne peux pas m`imaginer que cette personne, si cher a notre coeur, puisse nous mentir sur ses sentiments et l`amour qu`il nous prodigue ! Ce serait un non-sens blink.gif ! sinon, ce serait un fichu de bon comédien .. remettez lui l`oscar de la meilleure interprétation masculine à vie tongue.gif.

Alors, olive juju et scanlolo, ceci etant dit, soyez indulgent pour les sentiments que les gens éprouvent entre eux, car il y a de vrai histoires d amour qui dure toute une vie meme s`ils ne se voient qu une seule fois avant de s`épouser ! Je ne vous en veux pas aucunement, a bon entendeur salut !

Maintenant, passons a la prochaine étape, que le bonheur règne pour tous et toutes biggrin.gif byeeeeeeee smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour espoir pour deux ..

Salut,

ton mari , comment va-t-il maintenant ? Espérant qu il se remet rapidement de ses blessures ?

Donne-nous de ses nouvelles ,

@@ ++

Cocottes xoxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement