Invité Posté(e) 1 août 2004 Posté(e) 1 août 2004 Salut j'ai une petite question avant de partir comment voir avec les impots en France ? est ce q'u'on doit obligatoirement passer les voir et payer d'un coups pour obtenir notre fammeux quitus fiscal et ce que la douane canadiene le demande ou toute autre organisme au canada ou peut t'on payer en plusieurs fois ou y-a t-il d'autre methode pouver vous m'aider?merci Michael Citer
Habitués La Féline Posté(e) 1 août 2004 Habitués Posté(e) 1 août 2004 Certains disent que le quitus fiscal n'est pas obligatoire mais si tu te renseignes directement aux impôts, bien sûr ils vont te dire de faire ta déclaration provisoire (au + tard un mois avant le départ) pour obtenir ce quitus. C'est ce que je vais faire, je préfère rester dans les règles pour ne pas avoir d'ennuis plus tard, même si on m'a averti (et confirmé par le centre d'impôts) qu'il est très fréquent que les fichiers ne soient pas mis à jour et qu'on te relance régulièrement ou qu'on harcèle ta famille pour avoir des justificatifs de ton départ que tu auras déjà fourni !! Ensuite, un an plus tard, tu dois refaire une déclaration définitive de tout ce que tu as perçu depuis le début de l'année jusqu'à ton départ. Ils vont peut-être t'emmerder pendant un an concernant les relances, demandes de justificatifs, etc, mais au moins, tu pourras justifier que tu as fait tout ce qu'il fallait avant de partir. Après, libre à chacun de faire comme bon lui semble. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 1 août 2004 Habitués Posté(e) 1 août 2004 je ne vais pas faire le quitus fiscal. J'ai lu assez de témoignages précisant qu'après avoir fait le quitus, on leur a redemandé le montant des impôts et ils ont dû se battre depuis le Québec. Je ne vois pas où est le problème de payer les impôts au moment "normal" cad l'année suivante.Lizzie Citer
Habitués freddyquebec Posté(e) 2 août 2004 Habitués Posté(e) 2 août 2004 En bon français qui se respecte je suis passé aux impots avant de partir pour le Québec, mouaiiiiii...... ! je vous passe les détails mais le monsieur ( contrôleur des impots, SVP ) que je suis allé voir pour le calcule de mes impots pour avoir mon quitus n'était vraiment pas à la hauteur ! Je suis repassé chez la personne qui s'occupe de l'encaissement et c'est lui qui m'a dit, que le plus simple pour avoir le quitus fiscal, c'est de laisser mon compte en france ouvert et de continuer à payer mes mensualitées comme toujours ( je suis mensualisé et c'est une garantie valable ) et il m'a donné mon quitus ! Il a pris note d'arrêter la mensualisation à partir de janvier et que dès que nous aurons une adresse içi je devais la lui envoyer et ils nous envoient les déclarations pour 2004, voilà ! Citer
Habitués hippo Posté(e) 2 août 2004 Habitués Posté(e) 2 août 2004 j'avais contacté le service régional des impôts et remplit une déclaration provisoire pour 2004, ils m'ont envoyé dans les 2 jours un avis de paiement, je me suis présentée à la Trésorerie de mon domicile et j'ai payé mes impôts et obtenu mon fameux quitus fiscal (les impôts m'ont remboursé 1 mois + tard ce que j'avais déjà payé par mensualités avant, il n'est apparemment pas possible de ne payer que la différence, il faut payer tout et attendre ensuite le remboursement)ici, personne ne m'a demandé ce papier (ni à la douane, ni ailleurs) pour l'instantmais comme je vivais assez loin de ma famille et que je n'avais personne qui pouvait gérer ça depuis la France (parce qu'au téléphone les Impôts c'est pas le pied !!!!) j'ai préféré faire comme ça. Je verrai bien comment ça se passera + tard, au pire j'ai déjà payé !!!!!!au fait Lizzie, pour qq'1 qui veut laisser tomber les "trucs physiques" qui la retiennent à la France, sur ce coup là, je trouve que tu te garde un sacré fil à la patte !!!! et puis pour payer tes impôts en France, il va bien falloir que tu garde ton compte bancaire français, alors là je ne comprends plus du tout ta logique ???? Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 2 août 2004 Habitués Posté(e) 2 août 2004 hippo,c'est pas grave!!! Lizzie Citer
Invité Posté(e) 2 août 2004 Posté(e) 2 août 2004 Bonjour,Apparemment il y a deux écoles : quitus ou pas quitus Si le quitus n'est exigé par aucune administration (douanes (?), impôts Québec,...) alors les deux formules se valent... Si le quitus peut se faire rapidement et que le dossier fiscal est correctement mis à jour (pas de relance...) alors le quitus peut être une bonne solution, ça fera une formalité en moins. Citer
Habitués k314ten Posté(e) 2 août 2004 Habitués Posté(e) 2 août 2004 'lut,j'ai une question siouplii... dans le cas où on est mensualisé, et que désormais, on vit au Canada... Comment on fait pour payer tous les mois la somme qui est prélevée directement par le Trésor Public pour les impôts sur le revenu ?Si j'ai bien compris votre logique, vous bossez au Canada, et chaque mois, vous faites un virement bancaire (en payant les frais d'envoi, taxes, services, taux...etc) du Québec vers la France !!!!!!donc voilà, j'ai pas pigé du tout cette technique...si vous pouvez expliquer vraiment bien en détails (si vous avez le temps) comment vous vous organisez, ça serait cool..Merci,A+k314ten Citer
Habitués k314ten Posté(e) 3 août 2004 Habitués Posté(e) 3 août 2004 'lut,j'ai une question siouplii... dans le cas où on est mensualisé, et que désormais, on vit au Canada... Comment on fait pour payer tous les mois la somme qui est prélevée directement par le Trésor Public pour les impôts sur le revenu ?Si j'ai bien compris votre logique, vous bossez au Canada, et chaque mois, vous faites un virement bancaire (en payant les frais d'envoi, taxes, services, taux...etc) du Québec vers la France !!!!!!donc voilà, j'ai pas pigé du tout cette technique...si vous pouvez expliquer vraiment bien en détails (si vous avez le temps) comment vous vous organisez, ça serait cool..Merci,A+k314ten j'aimerai bien avoir des réponses de plusieurs personnes sioouplii !merci bcp !A+Zino Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 3 août 2004 Habitués Posté(e) 3 août 2004 en fait, je pense que les gens laissent un certain montant sur le compte en banque français.. c'est ce que je ferai car j'ai une bonne idée du montant que je vais payerLizzie Citer
Messages recommandés