AZIB Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Bonjour, pouvez-vous m'expliquer la procédure d'immigration au Manitoba Merci Citer
Habitués Sofiane Metmati Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Posté(e) 17 juin 2015 hhhh bon je me suis un peu inquiété à propos du fameux billet pour le visa RT mais là c'est pas que je suis inquiet mais juste pour nous informer. En tout cas je te remercie Blondinette tu produit un effet très positif avec tes interventions extrêmement utiles. :-) Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 17 juin 2015 Auteur Habitués Posté(e) 17 juin 2015 Quelles sont généralement les questions posées par l'agent du ministère d'immigration lors de l'entretien après la visite exploratoire ? Ce qui serait bien c'est d'avoir des réçits comme ceux des entretiens du CSQ. Aussi une petite description du déroulement de la visite exploratoire. Genre quoi visiter est-ce qu'il y a des gens qui on fait des démarches auprès d'éventuels employeurs et est-ce que l'agent de l'immigration insiste sur ces aspects. Sofiane et son stress lol La visite est très basique et pour moi c'est juste une formalité car ton dossier est bien étudié avant la validation de ta visite. Le but est de voir si la personne se voit vivre au Manitoba, si son français et son anglais sont bons et si elle voit des perspectives professionnelles dans la province. En résumé donc on parlera : - En détail du cv (et celui de ton épouse aussi) - Des domaines dans lesquels tu pourrais travailler - Des choses qui ont fait que tu choisisses le manitoba et pas une autre province - De ce que tu as fait pendant la visite (tourisme, agences d'emploi, agences d'aide à l'intégration, écoles, université, autres...) Ensuite l'entretien basculera en anglais pour évaluer tes compétences. Vu que mon épouse m'avait accompagné, elle aussi y a eu droit L'entretien est fait d'une façon très décontractée, l'agent te mettra vraiment à l'aise donc rassure-toi. Mon récit et celui des autres ne diffère pas des dernières expériences vécues par d'autres membres du forum, avec quelques différences selon les profils Pour la validation de la visite, il se pourrait qu'elle intervienne en août car je sais que Brigitte sort en congé début juillet pour un mois Bon courage pour l'attente Bonjour, pouvez-vous m'expliquer la procédure d'immigration au Manitoba Merci Bonjour, La procédure est très bien détaillée sur le post original du topic. Essayez de lire toutes les pages et revenez vers nous si vous avez des questions. Bon courage AZIB, Hamza-rail et Sofiane Metmati ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués LinuxSysNet Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Posté(e) 17 juin 2015 j ai passé l entretien hier .il ma dit directement de ne pas lui parler d autre chose que les rencontre professionelles.moi je suis dans l informatique ccie certified .ils savent tres bien ce qu ils cherchent.il faut tout de même montrer votre motivation .la blondinette vous avez raison .s il acceptent notre visite exploratoire c est pour nous designer.de toute facon je vous assure que l informatique est trés demandés. ps:les rencontre professionnelles sont primordiale ,ansi que anglais!!!! LaBlondinette, Hamza-rail et Sofiane Metmati ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Posté(e) 17 juin 2015 Moi aussi je suis dans l'informatique. Mais oui voyons la province est à majorité anglophone donc pour ceux qui ont encore peur de l'anglais ma foi il est pas encore tard pour changer ! Pour ceux qui avaient peur sur la question d'avoir des attaches au Québec j'en suis un exemple et je viens d'avoir ma demande de visite approuvée ! Donc faut pas se fermer. Essayer toujours !!! Qui ne tente rien n'a rien ! Citer
Habitués Sofiane Metmati Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Posté(e) 17 juin 2015 Merci beaucoup redbuldz Très bon récit succinct et exhaustif en même temps. Qu'est e qu'on ferait sans toi. Citer
fay_fit Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 slt a tous concernant l'entrevue avec l'agent d'immigration a la fin de la visite exploratoire est ce que la partie dans laquelle nous devons s'exprimer en anglais prend bcp de temps est ce qu'il pose plusieurs questions Citer
Habitués LinuxSysNet Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Posté(e) 17 juin 2015 comme l a indiqué redbulldz.il bascule directement en anglais.et ca depend de ton niveau .si tu peux bien tenir une conversation en anglais ,alors il vas continuer sinon il s arrete.Donc ca depend de votre niveau d englais. LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 18 juin 2015 Habitués Posté(e) 18 juin 2015 félicitation loulou13 et bonne continuation Merci Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 18 juin 2015 Habitués Posté(e) 18 juin 2015 Moi aussi je suis dans l'informatique. Mais oui voyons la province est à majorité anglophone donc pour ceux qui ont encore peur de l'anglais ma foi il est pas encore tard pour changer ! Pour ceux qui avaient peur sur la question d'avoir des attaches au Québec j'en suis un exemple et je viens d'avoir ma demande de visite approuvée ! Donc faut pas se fermer. Essayer toujours !!! Qui ne tente rien n'a rien ! Félicitation la blondinette et moi qui te cherchait lol j'ai dit à mon mari elle doit être la mais personne en vue mais je vois que n'y est pas. Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 18 juin 2015 Habitués Posté(e) 18 juin 2015 Sinon je vous fait un résumé de notre journée bien chargée !!! Alors nous sommes agréablement surpris surtout moi qui n'ai pas fait le voyage exploratoire, je les trouve super sympa prêt à aider , même pour mon anglais ils répètent et ils sont patient alors j'ose parler ! Nous avons tous fait nos papiers, pris nos forfait téléphonique et ouvert notre compte bancaire c'est très simple par rapport à la France ! En tous cas très bonne premieres impressions Sofiane Metmati, Hamza-rail, twiklstar et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 18 juin 2015 Habitués Posté(e) 18 juin 2015 Merci Loulou ! En faut je suis la mais pas très loin. Juste à 3h en avion. Je prends mon billet demain et je te confirmerai mes dates! Merci de m'avoir donné des astuces redbull et toi pour me motiver à y aller malgré mon attaché au Québec ! Il y avait eu un refus sur cette base mais on n'a jamais tous les mêmes dossiers donc bravo à nous! Le groupe avance doucement dans le processus c'est chouette ! loulou13, redbulldz et massmassmass ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 18 juin 2015 Habitués Posté(e) 18 juin 2015 Merci Loulou ! En faut je suis la mais pas très loin. Juste à 3h en avion. Je prends mon billet demain et je te confirmerai mes dates! Merci de m'avoir donné des astuces redbull et toi pour me motiver à y aller malgré mon attaché au Québec ! Il y avait eu un refus sur cette base mais on n'a jamais tous les mêmes dossiers donc bravo à nous! Le groupe avance doucement dans le processus c'est chouette ! Ah ok ouiiii tiens moi au courant ! Si cela t'arrange demande lui. De notre côté nous passerons la voir , elle a dit à mon mari de passer lui et sa petite famille donc on y va demain . Et oui nous sommes un bon groupe et on est de plus en plus nombreux dit donc ! Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Habitués Posté(e) 18 juin 2015 Que c'est motivant tout ça ! Sinon loulou, vous avez fait comment pour l'appartement ? Ce qui me stress un peu c'est que tout le monde demande des références pour louer. Comme je suis propriétaire, je n'ai absolument rien à présenter. Citer
Habitués twiklstar Posté(e) 18 juin 2015 Habitués Posté(e) 18 juin 2015 Mon Dieu ! Accusé de réception Sydney reçu à l'instant avec un peu plus de deux mois d'avance. Et le comble c'est que je suis entrain d'embarquer sur mon vol Montréal-Alger L'aventure continue ! Très Bonne Nouvelle pour nous;)! Nous avons aussi reçu l'accusé de réception de Sydney quand je t'ai vu le mettre je me suis dit bon nous aussi ça va pas tarder vu qu'on a envoyé nos dossier en même temps. Je trouve que c'est allé vite ) Bonjour, félicitation s a vous Merouane et loulou, mais Loulou il y a qqs chose qui m'échape; comme tu as déjà une offre d'emploi et que tu es au Manitoba pourquoi as tu envoyé le dossier federal, la RP ne sera pas traité sur place pour vous? loulou13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués twiklstar Posté(e) 18 juin 2015 Habitués Posté(e) 18 juin 2015 Merci Loulou ! En faut je suis la mais pas très loin. Juste à 3h en avion. Je prends mon billet demain et je te confirmerai mes dates! Merci de m'avoir donné des astuces redbull et toi pour me motiver à y aller malgré mon attaché au Québec ! Il y avait eu un refus sur cette base mais on n'a jamais tous les mêmes dossiers donc bravo à nous! Le groupe avance doucement dans le processus c'est chouette ! je vous souhaite un bon voyage et une belle exploration, la blondinette, nombreux sont ceux qui ne connaissait que le quebec au canada (y compris moi) mais il y a d'autres plus belle province qui mérite d’être vue, bon courage pour la suite Citer
Habitués manitotari Posté(e) 18 juin 2015 Habitués Posté(e) 18 juin 2015 Je viens de lire les derniers commentaires ; félicitation pour ceux qu'ont eu leurs approbations pour la visite exploratoire . LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués twiklstar Posté(e) 18 juin 2015 Habitués Posté(e) 18 juin 2015 Pour le Test du TEF ; l'intermédiaire de l'immigration au Maroc conseille ses clients de repasser uniquement les épreuves dont la note est de B2 pour avoir plus de points . Comment ils font pour intégrer les différents N° de test ? il n' a pas voulu répondre à la questions ; une chose mon amie doit refaire l'épreuve de l'expression écrite pour avoir plus de point ( cette épreuve sera la 3) ; sachant qu'elle a déjà intégré le bassin . merci manitotari donc il y a une solution c ça limportant bonour yaya, au fait j'ai pas bien compris pourquoi voulez vous refaire le test tef ???? Citer
Habitués yaya4007 Posté(e) 18 juin 2015 Habitués Posté(e) 18 juin 2015 Pour le Test du TEF ; l'intermédiaire de l'immigration au Maroc conseille ses clients de repasser uniquement les épreuves dont la note est de B2 pour avoir plus de points . Comment ils font pour intégrer les différents N° de test ? il n' a pas voulu répondre à la questions ; une chose mon amie doit refaire l'épreuve de l'expression écrite pour avoir plus de point ( cette épreuve sera la 3) ; sachant qu'elle a déjà intégré le bassin .merci manitotari donc il y a une solution c ça limportant bonour yaya, au fait j'ai pas bien compris pourquoi voulez vous refaire le test tef ???? bonjour parce que jai eu moin que 150 en CE Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 18 juin 2015 Habitués Posté(e) 18 juin 2015 Que c'est motivant tout ça ! Sinon loulou, vous avez fait comment pour l'appartement ? Ce qui me stress un peu c'est que tout le monde demande des références pour louer. Comme je suis propriétaire, je n'ai absolument rien à présenter. Alors nous logeons dans les logements transitoire de l'abri Marguerite et nous allons rencontrer la personne qui est chargé du logement pour lui dire ou nous aimerions habiter . Franchement leur maison son fonctionnel lave linge, sèche linge, tout est équipée ta même drap, serviette de bain et on loue 1350 CAD au mois à la nuitée cela nous aurait coûter 400 CAD de plus. Donc forfait mensuelle dans notre cas internet compris et tous le reste d'ailleurs ça évite le gros stresse dés que tu as tes billets tu peux réserver . Voilà je vous dirait plus tard pour la recherche de logement LaBlondinette et Hamza-rail ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés