Habitués yaya4007 Posté(e) 16 juin 2015 Habitués Posté(e) 16 juin 2015 Felicitation marwen je suis contente pour toi inchalah bon courage pour le reste Citer
Habitués LinuxSysNet Posté(e) 16 juin 2015 Habitués Posté(e) 16 juin 2015 félicitations mon frére. moi je viens de passer l entretien avec l agent d immigration.il me reste juste l envoie de mes resultats TEF pour avoir l invitation.sinon l agent est trés sympa .ca s est trés bien passé.bon courage a tous !!! moi je rentre demain .dommage on n avait pas l occasion de se voir au canada . Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 16 juin 2015 Auteur Habitués Posté(e) 16 juin 2015 Super, félicitations ilvista ! Bonne rentrée LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
massmassmass Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Mon Dieu ! Accusé de réception Sydney reçu à l'instant avec un peu plus de deux mois d'avance. Et le comble c'est que je suis entrain d'embarquer sur mon vol Montréal-Alger L'aventure continue ! Bravo merouane. Bonne continuation et bon voyage pour votre retour. Pour ma part je viens denvoyer mon dossier a Brigitte pour la la visite exploratoire. Jespere quelle nous repondra vite... Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Posté(e) 17 juin 2015 Mon Dieu ! Accusé de réception Sydney reçu à l'instant avec un peu plus de deux mois d'avance. Et le comble c'est que je suis entrain d'embarquer sur mon vol Montréal-Alger L'aventure continue ! Waaww très rapide génial félicitation . Sinon nous venons d'arriver à Winnipeg bon au dodo demain plein de chose à faire nous sommes épuisé le voyage fut long , mais nous y sommes;))) dksnake, LinuxSysNet, twiklstar et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
Habitués La sista Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Posté(e) 17 juin 2015 Mon Dieu ! Accusé de réception Sydney reçu à l'instant avec un peu plus de deux mois d'avance. Et le comble c'est que je suis entrain d'embarquer sur mon vol Montréal-Alger L'aventure continue ! Super!! Le visa n'est plus bien loin!! Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Posté(e) 17 juin 2015 Mon Dieu ! Accusé de réception Sydney reçu à l'instant avec un peu plus de deux mois d'avance. Et le comble c'est que je suis entrain d'embarquer sur mon vol Montréal-Alger L'aventure continue ! Très Bonne Nouvelle pour nous;)! Nous avons aussi reçu l'accusé de réception de Sydney quand je t'ai vu le mettre je me suis dit bon nous aussi ça va pas tarder vu qu'on a envoyé nos dossier en même temps. Je trouve que c'est allé vite ) Citer
fay_fit Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 (modifié) félicitation loulou13 et bonne continuation Modifié 17 juin 2015 par fay_fit Citer
massmassmass Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Salut a tous Pourriez vous me dire le temps pour avoir la reponse pour la visite exploratoire. Nous avons envoyer notre dossier hier. Hamza-rail a réagi à ceci 1 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Posté(e) 17 juin 2015 Avant c'était une semaine. Maintenant on avoisine les 3/4 semaines. J'ai eu ma réponse aujourd'hui après avoir envoyé mon dossier le 20/05! Citer
massmassmass Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Merci la blondinette....pourrait tu nous en dire plus sur ta reponse?!!!! Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Posté(e) 17 juin 2015 Visite approuvée chez moi mais avec la forte demande elle me suggère de venir à partir du mois de septembre. Ça ne m'arrange pas vraiment car je voulais profiter de mes vacances en cours. Je vais essayer de l'appeler. Citer
massmassmass Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Ravi pour toi.... Bon courage pour la suite....oui il peut etre intéressant dessayer de forcer les choses. En tout cas tu ne perds rien a essayer. Tiens nous au courant. Citer
Habitués Sofiane Metmati Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Posté(e) 17 juin 2015 (modifié) Quelles sont généralement les questions posées par l'agent du ministère d'immigration lors de l'entretien après la visite exploratoire ? Ce qui serait bien c'est d'avoir des réçits comme ceux des entretiens du CSQ. Aussi une petite description du déroulement de la visite exploratoire. Genre quoi visiter est-ce qu'il y a des gens qui on fait des démarches auprès d'éventuels employeurs et est-ce que l'agent de l'immigration insiste sur ces aspects. Modifié 17 juin 2015 par Sofiane Metmati Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Posté(e) 17 juin 2015 Je viens d'avoir Brigitte et je peux y aller semaine prochaine. Elle m'a expliqué que pour les entretiens elle veille quand même à les préparer avec elle. Ceci dit chaque cas étant différent (nous avons des formations différentes ) donc les questions ne semblent pas les mêmes pour tout le monde. L'idée est que chacun montre sa motivation et qu'on vérifie bien qu'il a tout regardé afin que l'intégration soit facilitée si jamais il s'installe massmassmass et Sofiane Metmati ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Sofiane Metmati Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Posté(e) 17 juin 2015 La Bondinette, Quand vous irez j'espère que vous allez nous donner un topo de l'entretien et les axe généraux de votre visite exploratoire. Pas en détail mais exemple, vous avez été aux agences immobilières, vous avez été aux universités, vous avez été à un éventuel employeur sans donner le secteur d'activité ni rien préciser. L'essentiel c'est de pouvoir imaginer ce qu'on fait généralement durant cette visite exploratoire. Car franchement je ne sais pas pour les autres mais pour moi je n'arrive pas à imaginer clairement ce que je vais faire labas à part me balader et faire du shoping Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Posté(e) 17 juin 2015 En attendant mon post les plus anciens ont fait leurs récits de la visite dans les pages qui précédent. Rien que l'auteur du post pareil le mari de loulou et sa famille qui viennent d'arriver au MB ont largement raconte leur passage la bas. Le ressenti etc. Donc si tu as un peu de temps tu reprends la lecture du post des le début tu auras déjà un peu de matière plus conseils des anciens. En attendant mon récit. Sofiane Metmati a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sofiane Metmati Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Posté(e) 17 juin 2015 Oui je les ai lu et ils sont très instructifs. Mais je me suis dis que eux ils ont vécu cette expérience quand il n'y avait pas foule pour demander l'immigration au MB. Aujourdhui il y a une foule et file d'attente et je me dis que probablement les procédures vont changer un peu. Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 17 juin 2015 Habitués Posté(e) 17 juin 2015 Je ne vois pas de raison de t'inquiéter. ou de chercher à paniquer outre mesure. Moi en tout cas je ne le suis pas . Avec internet et Brigitte déjà pour nous guider et un peu de curiosité je pense que ça ira. Si on fait un voyage aussi long je pense surtout que c'est parce qu'ils nous ont presque accepté. Et je n'ai pas entendu qu'on refuse les désignations aux gens à qui on a donné le OK pour la visite. Souvent même en cas de dossier incomplet ils reçoivent et demandent de compléter une fois rentres. Cool l'ami , cool l'ami ! Faut rester positif ! Citer
Messages recommandés