Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou;)

Super ton compte rendu je sais pas si tu me reconnais bon tu vas me reconnaître avec mon blog:)!

Tiens nous au courant pour la suite de tes démarches .

Si tu veux nous rejoindre et nous apporter de l'aide nous sommes un petit groupe sur ce forum le post c'est étape mnp

Etape MPNP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureusement que je te reconnais ! J'ai jeté un coup d'oeil sur le topic et c'est de là que j'ai préféré en ouvrir un autre comme sur l'autre forum. Ça aide toujours d'avoir ça comme premier post et ne pas avoir à naviguer sur la discussion pour trouver des bribes d'infos. A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Interessant, mais quand meme couteux. 10 000 pour le requerant principal, un tas de paperasse, et surtout un voyage exploratoire, ca, je crois pas que tt le monde puisse se l'offrir malgre la bonne volonte.

Mais bravo pour ce compte rendu, ca rendra les choses faciles pour les autres. Le forum a besoin des gens comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureusement que je te reconnais ! J'ai jeté un coup d'oeil sur le topic et c'est de là que j'ai préféré en ouvrir un autre comme sur l'autre forum. Ça aide toujours d'avoir ça comme premier post et ne pas avoir à naviguer sur la discussion pour trouver des bribes d'infos. A plus

Oui c'est clair et il est très bien fait merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Interessant, mais quand meme couteux. 10 000 pour le requerant principal, un tas de paperasse, et surtout un voyage exploratoire, ca, je crois pas que tt le monde puisse se l'offrir malgre la bonne volonte.

Mais bravo pour ce compte rendu, ca rendra les choses faciles pour les autres. Le forum a besoin des gens comme toi.

En ayant fait le csq je trouve le dossier du Québec plus lourd et en somme dargent à avoir le quebec n'est pas réaliste si c'est pour aller la bas et pas avoir assez d'argent je ne vois pas trop l'intérêt et la procedure du manitoba est plus rapide:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Interessant, mais quand meme couteux. 10 000 pour le requerant principal, un tas de paperasse, et surtout un voyage exploratoire, ca, je crois pas que tt le monde puisse se l'offrir malgre la bonne volonte.

Mais bravo pour ce compte rendu, ca rendra les choses faciles pour les autres. Le forum a besoin des gens comme toi.

Merci beaucoup pour votre message c'est très sympa.

Il est vrai que la procédure peut être lourde financièrement, mais je trouve que le process est très enrichissant surtout grâce à la condition de visite exploratoire. Mon épouse et moi-même avons eu l'occasion de voir de nos propres yeux ce que (l'on espère) sera notre prochain lieu de vie. Le contact avec la province est très important et se faire des contacts à l'avance l'est bien plus car au Canada tout est basé sur le réseautage. Le voyage nous a coûté près de 6.000€ mais nous ne regrettons pas du tout cet "investissement".

Pour ce qui est des fonds, certes 10.000$ c'est beaucoup mais c'est tout de même un minimum pour démarrer une nouvelle vie. Certains vous diront que vous pourrez vous les faire prêter juste pour les montrer à la province, mais si vous ne les avez pas à votre arrivée vous allez galérer.

Il y a aussi la durée du processus qui est de loin plus courte que celle du Québec (du moins à partir d'Alger) mais aussi l'hospitalité des manitobains que nous avons eu le plaisir de confirmer grâce à notre voyage.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Interessant, mais quand meme couteux. 10 000 pour le requerant principal, un tas de paperasse, et surtout un voyage exploratoire, ca, je crois pas que tt le monde puisse se l'offrir malgre la bonne volonte.

Mais bravo pour ce compte rendu, ca rendra les choses faciles pour les autres. Le forum a besoin des gens comme toi.

Merci beaucoup pour votre message c'est très sympa.

Il est vrai que la procédure peut être lourde financièrement, mais je trouve que le process est très enrichissant surtout grâce à la condition de visite exploratoire. Mon épouse et moi-même avons eu l'occasion de voir de nos propres yeux ce que (l'on espère) sera notre prochain lieu de vie. Le contact avec la province est très important et se faire des contacts à l'avance l'est bien plus car au Canada tout est basé sur le réseautage. Le voyage nous a coûté près de 6.000€ mais nous ne regrettons pas du tout cet "investissement".

Pour ce qui est des fonds, certes 10.000$ c'est beaucoup mais c'est tout de même un minimum pour démarrer une nouvelle vie. Certains vous diront que vous pourrez vous les faire prêter juste pour les montrer à la province, mais si vous ne les avez pas à votre arrivée vous allez galérer.

Il y a aussi la durée du processus qui est de loin plus courte que celle du Québec (du moins à partir d'Alger) mais aussi l'hospitalité des manitobains que nous avons eu le plaisir de confirmer grâce à notre voyage.

A bientôt

Je suis d'accord pour le cout (les 10000), le quebec a mon avis baisse la barre financierement pour justement ne pas limiter les gens financierement, en la realite est tout autre, le canada coute beacoup plus cher. Je parlais plutot du cout de la visite exploratoire, si c'est l'une des conditions a remplir, ca va en couter a beaucoup, mais bon, qui ne risque rien n'a rien.

Merci encore pour cet apercu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un guide bien structurer félicitations. ...c'est sur que c'est une belle somme mais faut penser a l'achat d'une voiture,la location d'un appart ou d'une maison,de quoi se nourrir aussi en attendant de trouver un travail sur place et je dois bien en oublier ....

Pour le voyage c'est mieux de voir avant comment est la province,voir les differents endroits, les plus et les moins que d'atterrir direct et au bout de 3 ou 4 mois dire je rentre dans mon pays car cette vie ne m'interesse pas du tout.

Perso je trouve assez intéressant ce system pour le Manitoba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Interessant, mais quand meme couteux. 10 000 pour le requerant principal, un tas de paperasse, et surtout un voyage exploratoire, ca, je crois pas que tt le monde puisse se l'offrir malgre la bonne volonte.

Mais bravo pour ce compte rendu, ca rendra les choses faciles pour les autres. Le forum a besoin des gens comme toi.

Merci beaucoup pour votre message c'est très sympa.

Il est vrai que la procédure peut être lourde financièrement, mais je trouve que le process est très enrichissant surtout grâce à la condition de visite exploratoire. Mon épouse et moi-même avons eu l'occasion de voir de nos propres yeux ce que (l'on espère) sera notre prochain lieu de vie. Le contact avec la province est très important et se faire des contacts à l'avance l'est bien plus car au Canada tout est basé sur le réseautage. Le voyage nous a coûté près de 6.000 mais nous ne regrettons pas du tout cet "investissement".

Pour ce qui est des fonds, certes 10.000$ c'est beaucoup mais c'est tout de même un minimum pour démarrer une nouvelle vie. Certains vous diront que vous pourrez vous les faire prêter juste pour les montrer à la province, mais si vous ne les avez pas à votre arrivée vous allez galérer.

Il y a aussi la durée du processus qui est de loin plus courte que celle du Québec (du moins à partir d'Alger) mais aussi l'hospitalité des manitobains que nous avons eu le plaisir de confirmer grâce à notre voyage.

A bientôt

Je suis d'accord pour le cout (les 10000), le quebec a mon avis baisse la barre financierement pour justement ne pas limiter les gens financierement, en la realite est tout autre, le canada coute beacoup plus cher. Je parlais plutot du cout de la visite exploratoire, si c'est l'une des conditions a remplir, ca va en couter a beaucoup, mais bon, qui ne risque rien n'a rien.

Merci encore pour cet apercu.

Nous aussi au début on trouvait assez contraignant cette histoire de voyage exploratoire mais au final je trouve que c'est super important sa rassure , tu visualise le futur endroit ou tu vas habiter et comme ils disent tu crée un lien avec la province .La province veut vraiment que tu vois ou tu prévois de vivre .et oui un budget en plus mais bon dans tous les cas l'immigration à un coup :(! Bon courage à nous;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un guide bien structurer félicitations. ...c'est sur que c'est une belle somme mais faut penser a l'achat d'une voiture,la location d'un appart ou d'une maison,de quoi se nourrir aussi en attendant de trouver un travail sur place et je dois bien en oublier ....

Pour le voyage c'est mieux de voir avant comment est la province,voir les differents endroits, les plus et les moins que d'atterrir direct et au bout de 3 ou 4 mois dire je rentre dans mon pays car cette vie ne m'interesse pas du tout.

Perso je trouve assez intéressant ce system pour le Manitoba.

Et oui il va falloir sortir de l'argent pendant quelques temps sans en rentrer (voiture,loyer,facture,nourriture) sa en fait des choses.nous en ce moment nous essayons de budgétiser ce qu'on pourrait dépenser mensuellement une estimation on va dire pour voir combien on peut tenir sans travail après on calcule au pire des cas si on trouve dans les 2/3 mois c'est top mais sait-on jamais

L'article à venir sur notre blog sera le coût d'une immigration un coup approximatif après cela dépendra des personnes;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un lien qui pourra peut être vous aider à comparer

http://www.numbeo.com/cost-of-living/city_result.jsp?country=Canada&city=Winnipeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici un lien qui pourra peut être vous aider à comparer

http://www.numbeo.com/cost-of-living/city_result.jsp?country=Canada&city=Winnipeg

Merci osgood sa donne une vrai idée du coût de la vie;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour chers forumistes

je suis interessé depuis quelques mois par la province du manitoba et surtout la ville du Winnipeg.

le programme dont vous decrivier sur cette page, peut concerner les gens qui ont moins de 2ans d'experience , ou faut il absolument 2ans pour etre eligible? merci bcp.

Bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est une condition pour pouvoir être éligible au programme. Vous n'êtes pas tenu d'avoir 2 ans d'expérience dans le même poste ou 2 ans continus. La province exige une expérience de 2 ans étalée sur une période de 5 ans. Si vous ne les avez pas encore il va falloir patienter sinon votre candidature sera rejetée. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci redbulldz

je devrais patienter alors quelques mois .

avez vous une idée pour les jeunes entrepreneurs( independants) comment ça marche au niveau de l'experience, suffit il de le prouver avec le Kbis et bilan comptable de l'entreprise, ou fait il ajouter les preuves de securite social d'un organisme privé?

merci bcp d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincèrement aucune idée pour le volet gens d'affaires. Mieux vaut contacter directement Brigitte, elle est la mieux placée pour vous répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Procédures Manitoba : Le guide

Bonsoir,

J'espère que ce guide vous aidera à mieux comprendre le processus d'immigration vers le Manitoba dans sa formule actuelle. Bon courage à tous !

Bonjour redbulldz

je vous remercie pour votre contribution.

J4aimerais vous demander. les tests on doit les avoir avant d'envoyer l'email à Mme Brigite ?

Et concernant le voyage exploratoire est ce qu'il est obligatoire ? Dans ce cas il faudra un visa touriste ?

Et pour la justification des avoirs en compte est-ce que le relevé de compte dinars est suffisant ou faudrait-il que ce soit un compte devises et l'alimenter à concurrence du minimum exigé.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Les tests sont obligatoires. Ils doivent être joints à la demande de visite exploratoire. Ce voyage est obligatoire si vous n'avez aucun lien avec la province. Dès validation de votre demande de visite, Brigitte pourra vous envoyer une lettre d'appui à joindre à votre dossier de visa. Les canadiens sont très sympa sur ce point, j'ai eu un visa de 5 ans

Pour justifier les avoirs, un relevé en dinars est amplement suffisant. Ils prennent en compte le taux bancaire

Voilà j'espère avoir pu vous éclairer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour votre réponse

une autre question s'il vous plait concernant les tests de langue. Le test d'IELTS est il exigé ? Quels types de tests de français sont exigés ? le TCF peut-il faire l'affaire ou il faut le TEF ou TEFAQ.

Est ce que ces tests sont obligatoires pour le requérant principal seulement ou même le conjoint ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement