Aller au contenu

Test Linguistique


Lhucy

Messages recommandés

Bonjour,

Hier,j'ai fait un appel à ImmigQc

Pour la question suivante:Pour immigrer au Qc dans le programme de travailleur qualifié,vous exigez un test linguistique en francais et en anglais,malheureusement pour l'anglais c'est à travers l'IELTS qu'il faut le prendre et il n'y a pas d'organisme dans mon pays qui donne ce test précis,alors pourrait-on le remplacer le le TOEFL?

Agent:Ben,Mme,on exige l'IELTS,si vous ne pouvez par le faire,nous sommes désolés pour vous.

Ou,je devrais me rendre en Rep. Dominicaine pour aller faire un test qui coûte 400$US.

Un conseil svp,merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Hier,j'ai fait un appel à ImmigQc

Pour la question suivante:Pour immigrer au Qc dans le programme de travailleur qualifié,vous exigez un test linguistique en francais et en anglais,malheureusement pour l'anglais c'est à travers l'IELTS qu'il faut le prendre et il n'y a pas d'organisme dans mon pays qui donne ce test précis,alors pourrait-on le remplacer le le TOEFL?

Agent:Ben,Mme,on exige l'IELTS,si vous ne pouvez par le faire,nous sommes désolés pour vous.

Ou,je devrais me rendre en Rep. Dominicaine pour aller faire un test qui coûte 400$US.

Un conseil svp,merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour le Québec (je penses que tu parles de l immigration au Québec car ton message est posté dans la section Québec), le test d anglais n es pas 'exigé' mais conseillé si tu est à court de points (il n est pas obligatoire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis malheureusement dans le même cas que toi Lhucy.

L'IELTS ne se passe pas à Djibouti ou je vis mais à Addis Abeba. Coût environ 250 eur d'avion + 146 eur de test ( + les à coté )

Pas vraiment le choix de se rendre là bas en ce qui me concerne car nous sommes un peu juste en points.

Mais effectivement l'évaluation en anglais n'est pas obligatoire ...

Si tu as assez de points sans ... ça passe ...

Mais je vois sur les discussions en cours qu'une évaluation en français est obligatoire maintenant ?

L'agent a bien confirmé anglais et français obligatoire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement