touckie Posté(e) 25 juillet 2004 Posté(e) 25 juillet 2004 Bonjour,J'aurais voulu savoir si tous les appareils électriques pouvaient être utilisables au Québec via un transformateur. Si ce n'est pas le cas, comment faire pour savoir si un appareil est utilisable avec du 110V?Merci pour vos réponses. Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2004 Posté(e) 25 juillet 2004 Bonjour,Je travaille aussi pour préparer mon émigration.Voilà comment je peux résumer, vérifié auprès d'électroniciens (que je suis un peu) :1. Tous les appareils qui sont connecté à un transfo (qui délivrent la bonne tension de sortie pour l'appareil quelque soit la tension d'entrée, du réseau. Compatibilité aussi pour la fréquence du courant alternatif 50-60Hz - de tout façon il faut se référer à la doc sinon c'est écrit sur le transo) peuvent être emporté et connecté au réseau nord-américain. => Ordinateur portable, rasoir (!),...2. Les autres appareils qui disposent d'une alimentation interne à découpage pour lesquels, après un transfo 110-220V, la fréquence du courant alternatif ne posera pas de problème (le courant est en effet "redécoupé" par l'alim interne de l'appareil pour son éléctronique) => Gros électroménager à pilotage électronique, TV,... Par contre je viens de m'apercevoir que le cout d'un transfo à forte puissance (en VA - VoltAmpère pour les machines tournantes) est prohibitif. Dommage pour mes beaux lave-linge, sèche-linge,lave-vaisselle achetés il ya 4 ans pour 15-20 ans !=> retour à la simplicité.3. Enfin les machines tournantes sans pilotage (régulateur, variateur) électronique. Après un petit transfo (compatible en puissance avec l'appareil connecté) eh bien il tournera plus vite ! Ca peut poser problème en terme de fiabilité à long terme (voire à court terme !!!) => Petit électroménager, robot cuisine,..Voilà.De fait je viens de revoi à la baisse le devis pour lé déménagement !Si je peux aider.David Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2004 Posté(e) 25 juillet 2004 Salut l utilisation de transfo 220/110 volt est me semble t il peu recommandé , pour un pc il suffit de changer l alimentation , pour le reste il faut mieuxvendre et tracheter sur place ensuite , les tele ne sont pas au meme format (ntsc ) , les magnetoscope non plus ( ntsc aussi ) , lecteur de dvd zone 1 ( enfrance zone 2 ) machine a aver et frigo et seche linge ca coutera suremen plsu cher de les faire envoyer au quebec que d en racheter , quitte a prendre des occassions au debut .A part les rasoirs electrique les autre appareil recent en europe ne marche que sur du 220 volt .Vous vouliez emporter quel type d appareil ? Citer
touckie Posté(e) 25 juillet 2004 Auteur Posté(e) 25 juillet 2004 Etant donné que mon déménagement est payé par l'entreprise qui m'emploie, j'aimerai amené le plus de choses possibles afin de ne pas à avoir acheté trop de choses à mon ariivée. Par ailleurs, j'ai acheté un lecteur DVD, une TV et un ampli avec lot d'enceintes récemment pour un prix conséquent dont je n'aimerai pas m'en séparer dont mes questions.D'après toi, p'tit loup, il n'est donc pas possible de les adapter tandis que d'après Breizh, ce n'est pas possible, je suis un peu perdue...Pourriez-vous m'en dire plus, svp?Merci Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2004 Posté(e) 25 juillet 2004 Salut, Tu peux amener beaucoup de choses électriques mais le coût des transfos va te coûter cher.Certains appareils comme les ordis ont une switch 110/220, il n'y a donc pas de problème pour s'en servir ici.la plupart des appareils récent sont faits pour fonctionner avec une fréquence de 50/60Hz, suffit de lire la plaque signalétique.Autre chose, lorsque tes appareils achetés en France auront un problème, comment feras-tu pour les pièces????Je connais aussi des français qui sont venus avec des appareils français, qui fonctionnent avec transfos donc puis ont racheté des appareils québécois sans transfo, et je t'explique pas le bordel quand il faut jongler avec les transfo ou pas.Suite à des erreurs de branchement, maintenant certains appareils québécois ou français sont morts Ne pourrais-tu pas te faire donner une indemnité pour le remplacement des appareils que tu ne peux ou ne veux pas déménager au Qc?Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués sophie1963 Posté(e) 25 juillet 2004 Habitués Posté(e) 25 juillet 2004 Suite a ta question, moi je voudrais en poser une autres est ce que l'on peut amener uniquement l'ordi au canada en achetant un transfo et le reste fonctionnerai en 110v la bas. Car je pense que cela me coutera moins cher de faire cela que d'acheter un autre ordi la bas. Merci Combien coute un transfo, et est ce que l'on peut l'acheter la bas ou ici Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2004 Posté(e) 25 juillet 2004 Comme le dit Phil, sur chaque appareil que tu as, il est indiqué le voltage et la fréquence utilisée. S'il est inscrit 110V/220V, 50/60 htz --> aucun problème, tu peux emmener et il suffira d'une petite fiche (adapteur) qui ne coûte vraiment pas cher (de 1 à 6$).Nous, nous avons emmené notre TV, Vidéo et DVD: car nous avions une belle collection de DVD et vidéos, plus les vidéos souvenirs faites avec la caméra. Pour pouvoir regarder tout ça, il fallait emmener les appareils.Pour les faire fonctionner, nous avons acheté avant de partir un transformateur à 25€. Nous avons acheté le petit adaptateur à 1€ et branché les appareils dans une multiprise européenne. Ca marche nickel! Par contre, tu ne peux pas regarder la télé (câble) avec ta TV européenne. Les formats sont pas les mêmes. Il faudra de toute façon en racheter une.Le DVD, il est possible de le faire dézoner pour pouvoir lire tous les formats de DVD (européens et américains).Nous avons aussi emporté caméra, appareil numérique: les chargeurs tolères le 110/22° et 50/60 htz.Les lampes aussi, ça prend juste le petit adaptateur à 1$.Pour les électros en tant que tel, comme le disent touckie et Breizh, c'est mieux pas les amener. Acheter les transfo pour les faire tourner va te coûter cher ... en plus de l'usure prématurée des appareils. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 25 juillet 2004 Habitués Posté(e) 25 juillet 2004 Mylène, les lampes marchent bien? c'est pas moins puissant (j'y connais strictement rien en électricité)? super, je vais les prendre donc (j'a un peu de rab dans mon volume).Je vais apporter mon gauffier, on verra bien. J'achèterai un transfo qui me servira à faire marcher toutes ces petites choses que j'apporte mais pas ensemble, comme ce ne sont pas des trucs dont je me servirai tous les jours, ils auront une durée de vie assez longue.Lizzie Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2004 Posté(e) 25 juillet 2004 Salut Niveau tele , les tele francaise sont dans la plupart des cas des tele pal / secam , au quebec / canada et usa c est le standard ntsc .Donc il faut verifier si votre magnetoscope fait pal/secam et ntsc sinon il ne pourra pas lire les cassettes canadienne ( vitesse de defilement differente sur le ntsc en plus d autre changement ) , pour capter les chaine je ne pense pas qu un tuner de tele pal secam puisse capter et afficher comme il faut du ntsc , difference du nombre de ligne sur l image de la tele .Pour le dvd oui le dezonage est possible , le mien de cdiscount est dezoné d office mais bon vu qu en france on en trouve a 50 euros je pense qu au queebc on peut aussi en trouver en 1 er prix .( pour infos magnetoscope 4 tete au quebec chez futur shop par exemple : http://www.futureshop.ca/catalog/class.asp...eb12&catid=1040 a partir de 80 $ cdn soit 50 euros )Pour les pc , au niveau des portable come un compaq il sufit juste de changer la partie de la prise qui va de la prise de courant au bloc transfo , en general ce sont des 110/220 volt , j avais acheter le cable ( avec la fiche au format u.s broche plate ) pour 3 $ sur ebay.com , sinon pour l alim du pc il suffit de la demonter et d en acheter une dans une boutique de piece detache pc au quebec , si l alim est muni d un bouton 110/220 la encore il faudra juste changer le cable noir par un cale au format quebecois ( fiche plate au lieu de ronde ) ou acheter des adaptateur de fiche secteur .Reste un detail l assurance , un transfo externe ca chauffe parfois , en cas d incendie cela ne risque t il pas de faire annuler l'assurance ??? Imaginer en france un appartement avec sur chaque appareil un transfo 110 /220 volt , un assureur n accepterai pas cela je pense . Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2004 Posté(e) 25 juillet 2004 Salut, Lizzie: une lampe n'est pas un appareil électrique tu mets simplement une ampoule québécoise (110V) et ça éclaire aussi bien qu'en France Depuis que je suis au Qc, je fais faire chaque année un examen de la vue et elle n'a pas baissé Un gauffrier vaut 20 piasses ici, c'est le coût du transfo Vous vous emmerdez bien avec n'importe quoi, mais ça, c'est votre problème et surtout votre choix Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 25 juillet 2004 Habitués Posté(e) 25 juillet 2004 phil64qcj'achèterai un transfo pour utiliser toutes ces petites choses que j'apporte je ne vais pas acheter un transfo juste pour cela!!!!Vous vous emmerdez bien avec n'importe quoi, mais ça, c'est votre problème et surtout votre choix oui, t'as raison, c'est mon problèmeet une lampe ne marche pas avec de l'électricité au Québec???? alors comment?????Lizzie Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2004 Posté(e) 25 juillet 2004 Phil, C'est clair c'est un choix, comme tout dans la vie, et il appartient à chacun de les faire. C'est ça qui est formidable.Quant à moi, mon choix ce sera de ne pas emmener le gros électroménager. Par contre j'emmène ce qui est directement compatible via le transfo (qui recharge la batterie) qui va avec les appareils portables (mon ibook, rasoir, camescope,..quand même).Et la Télé, un magnétoscope pour la même raison que Mylène.J'emmènerai aussi la plupart des petits électroménagers en achetant un transfo qui, en switchant peut alimenter plusieurs appareils (un à la fois). Ce sont pour la plupart des souvenirs, des cadeaux de nos 8 ans de mariage. Et ça ce n'est pas rien. On peut refaire sa vie, sans emporter sa maison sur le dos, mais sans non plus être nihiliste et repartir de complètement à zéro.Et je ne crois pas ces choix raisonnés soient vraiment une source d'em..bêtement.. vecChacun est différent avec un parcours différent. Et ça, c'est enrichissant pour les uns et les autres (d'où le forum pour échanger les points de vue).Je crois qu'il ya eu une bonne synthèse sur le sujet aujourd'hui.A bientôt.David Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2004 Posté(e) 25 juillet 2004 Salut, Les nerfs, les z'amis Je dis ce que je pense et je mets des smileys!!! c'est-tu clair?? Lizzie: une lampe n'est pas un appareil électrique mais tu pourras apporter les tiennes. Il te suffira simplement de changer les ampoules et aussi la prise en arrivant au Qc, compris? Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeee Citer
Habitués mfera Posté(e) 28 juillet 2004 Habitués Posté(e) 28 juillet 2004 Bjr les amis,Comme tout le monde je veux amener plus d'appareils qui me seront tres utiles au quebec.Pour eviter les transfos dans toute la maison, j'ai trouve le truc en achetant uniquement des appareils ou il est mentionne derriere 110/220;50/60 hz. il faut chercher on en trouve surtout les marque Panasonic,Sony,LG et autres....Pour ce qui est de la Tv et magnetescope, je prendrai des multisystemes avec NTSC.J'apporterai meme nos telephones gsm (portables sans engagement )qui ont tri-bandes 900/1800/1900.AmcltIng.Charlemagne Mfera Citer
Invité Posté(e) 28 juillet 2004 Posté(e) 28 juillet 2004 Oui mais pourquoi acheter maintenant des apareil si vous allez bientot ou prochainement emigrer ? je persiste a dire qu l faut mieux vendre et racheter sur place ( en plus les appareil seront couvert par une garantie ) un magnetoscope ou une ele en entree de gamme ca coute pas tres cher et pendant le transport j aurai aps tre confance pour une tele qui va faire 7000 km dans une soute d avion ou sur un bateau .... Citer
Invité Posté(e) 28 juillet 2004 Posté(e) 28 juillet 2004 Les lampes marchent en effet très bien Lizzie. Nous les avons juste branchées dans un adaptateur à 1$.Pour ce qui est de nouveaux achats, c'est sûr qu'il ne faut pas acheter en Europe sachant que vous allez arriver ici. La plupart des appareils sont bien moins chers qu'en Europe de toute façon. ce serait du gaspillage que d'acheter de nouveaux appareils pour les importer au Qc. Citer
Messages recommandés