Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tml,

bon, j'espère que je ne vais pas trop polluer ce forum avec mes questions un peu précises mais j'aurais voulu savoir ce que vous pensez de l'île de la visitation, en fait juste au sud rue Etienne Brule?

Lizzie, toujours en recherche de collocation

• Habitués
Posté(e)

C'est un très beau PETIT secteur dans le nord-est de l'île de Montréal. Bien boisé, calme, collé sur la rivière... et il y a un beau grand parc juste derrière.

Les inconvénients? Loin du centre-ville, proche de l'autoroute 19 (donc, du bruit). Aussi: 4 rues plus bas, c'est le boulevard Henri-Bourassa, et le quartier devient moins coquet.

Mais en tout cas, je te recommande beaucoup ce petit secteur, c'est un véritable petit oasis de verdure. Un ami à moi y a déjà habité, il a bien aimé ça. En plus c'est près des grands axes routiers, et à distance de marche du métro Henri-Bourassa. Aussi, il y a une belle piste cyclable.

Regarde cette carte PDF du parc de l'île de la Visitation, ta rue s'y trouve!

http://services.ville.montreal.qc.ca/parcs...rtevisita03.pdf

Sinon il y a ce site:

http://services.ville.montreal.qc.ca/parcs...fr/res2parf.htm

• Habitués
Posté(e)

J'ai une ami qui habite ce quartier , globalement tres agreable a vivre sauf en 2 points

1 ) les Maringouins ( en ete c est vraiment l enfer tellement il y en a ) mais ca va avec la verdure....

2) on n doit pas trop s eloigner si l on tient a rester dans le cote mignon du quartier....non pas que les abords soient dangereux ou risques mais c est tout de suite beaucoup plus urbain quand on s eloigne trop.

Perso je trouve aussi que c est un peu loin du centre ville e t des commerces de premieres necessites....

mais si tu trouves un coloc dans le coin ca sera une bonne premiere etape quite a bouger par la suite .

• Habitués
Posté(e)

merci à vous 2,

je vais voir.... disons que j'ai déjà des contacts avec qq personnes. Je me donne qq mois pour découvrir Montréal et ensuite on ira sûrement dans le centre (ca semble plus difficile de trouver une collocaion au centre depuis la France, car y'a pas mal de demandes déjà sur place, de plus, on m'a déjà dit non à cause de mon chat).

C'est vrai que j'ai envie d'être au moins proche des commerces de proximité n'ayant pas voiture et ne comptant pas en avoir... et les Maringouins, moi qui me fait déjà piquer en Frnace, dans l'est en septembre-octobre!!!

Mais je ne désespère pas, il me reste plus d'un mois pour trouver.

Lizzie qui continue ses investigations.

• Habitués
Posté(e)

problème avec Acrobat, j'arrivais pas à l'ouvrir.... super en hiver comme endroit... donc en gros, génial jusqu'en mai puis je dois déménager à cause des maringoins??? biggrin.gifbiggrin.gif

Lizzie