Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Etant prochainement en partance pour Bromont, j'aurai souhaité correspondre avec des gens qui habitent à Bromont même ou aux alentours afin de pouvoir discuter de la région.

Merci d'avance

Karine

Posté(e)

Salut Karine,

j'y habite depuis 1 an et demi si tu as des questions tu es la bienvenue.

Bye.

Posté(e)

Bonjour,

wink.gif Dites donc les chanceux, quel genre de profession exercez-vous (ou allez-vous exercer) à Bromont ?

C'est tellemnt beau par là. je vous félicite (et je vous envie aussi)

Ciao

Posté(e)

Bonjour,

Pour info, Funpale, j'ai pas vraiment choisi le lieu pour mon immigration, c'est une boîte de haute technologie qui a souhaité que je vienne travailler pour eux. Alors, je risque de déménager au mois de novembre ou décembre. J'espère que le coin me plaira, le peu que j'en ai vu me plait énormément.

Merci dens555 pour ton aide. J'ai un peu regardé le prix des logements sur Bromont et il me semble que peu locations sont disponibles à l'année. Par ailleurs, les quelques-uns que j'ai pu voir sont à des prix assez importants? Est-il donc si difficile de se loger à Bromont? Est-ce que tu peux me donner des infos sur la facilité à trouver des logements et le prix moyen? N'est-il pas préférable d'aller se loger un peu en dehors, style Granby par exemple? Pour info, je vais travailler au parc technologique.

Quel est le climat et l'ambiance en général dans cette ville? L'intégration est-elle facile?

Merci.

Posté(e)

Salut Karine,

effectivement il est difficile de se loger à Bromont comparativement au nombre de sociétés qui y sont installés mais il ne faut pas oublier que c'est plus un village qu'une ville. La majeure partie des collègues de travail habitent sur Granby.

Les tarifs de location peuvent varier beaucoup à cause du boom de la construction, personnellement je paye 470$ (il faut déduire 15$ pour la cuisinière et 15$ pour le frigo soit 440$ pour l'appart vide) pour un grand 4 1/2 avec piscine et salle de bronzage. Une rue derrière ils viennent de terminer des triplex qui sont loués presque 700$, l'avantage est qu'ils sont neufs. Granby offre plus de logement mais le cadre ne sera peut être pas aussi beau.

La question à te poser est : est-ce que tu préfère vivre avec tout sous la main (supermarchés, club de sport, magasins, bars,...) alors Granby est faite pour toi ou tu préfère vivre dans un cadre vert avec la nature à ta porte, les sports toutes saisons, la quasi inexistance de traffique (sauf les belles fin de semaine d'hiver lorsque la sortie de l'autoroute est saturée jusqu'à la station de ski mais des travaux commencent cet automne) alors Bromont est ce qu'il te faut.

Ton choix ne doit pas s'arrêter à la proximité de ton travail car les routes sont très bien déneigés l'hiver mais plutôt à ton style de vie. Bromont est un village à mon sens, les gens sont plus prochent, te reconnaissent mais l'hiver venu tu ne vois pratiquement plus personne (sauf les skieurs), Granby est une ville plus impersonnelle mais plus active en tous temps.

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions sinon n'hésite pas à demander.

Site de Bromont : http://www.bromont.com

avec une section petites annonces pour les logements à louer

Site photo perso. : http://fr.photos.yahoo.com/dens555

avec des photos de la région

Funpale, il y a quelques sociétés intéressantes dans le parc industriel de Bromont malgrès la fermeture de l'usine Hyundai, il faut simplement prendre le temps de s'y rendre (1H de Montréal par l'A10) pour postuler.

Bonne fin de semaine.

Bye.

Posté(e)

Salut Dens555,

Si j'avais le choix, il est vrai que je préfèrerai vivre en pleine campagne. J'ai eu la chance de vivre mon enfance dans un village et j'avoue y avoir de très belles années. Je préfère de loin lpasser des heures à me promener dans la forêt que de les passer à faire du shopping.

Maintenant, il est vrai que le prix des locations fait réfléchir car arrivant dans un pays que l'on ne connait pas, on a du mal à juger du coût de la vie et de l'argent nécessaire aux dépenses de la vie courante (logement, électricité, voiture, nourriture, téléphone, internet, etc....). Et quand je regarde sur le forum, on lit beaucoup de choses différentes à ce sujet ce qui ne permet pas trop de se situer en fait.

Par ailleurs, la boîte qui m'embauche m'a dit que j'aurais 40 à 42% d'impot!!!!

Est-ce qu'il est facile de trouver un petit job à Bromont ou Granby? Ce serait pour mon conjoint qui va me suivre et qui se demande ce qui va bien pouvoir faire.

A+,

Karine

Posté(e)

Salut Karine,

il est tout à fait normal de se poser des tonnes de question concernant la vie ici, tu as la chance d'avoir une job en arrivant ce qui devrait te rassurer au niveau argent.

Les impôts tout le monde en paye (ou presque) et le taux d'imposition est pour tout le monde aussi, faut vivre avec. L'avantage est qu'il est pris à la source donc ne transite pas par ton compte bancaire et ne vient pas fausser tes calculs. Personnellement je m'en sort mieux ici qu'en France avec les prélèvements mensuels.

Pour ton conjoint ça dépend de ce qu'il veut faire, sur Bromont mis à part les sociétés du parc industriel il lui reste le supermarché Métro (le seul à Bromont) ou les restos du village et de la sortie de l'autoroute. Si il a quelques connaissances en cuisine et/ou hotellerie il y a des hotels et spa très haut de gamme. Sinon sur Granby le choix est plus vaste mais il faut 2 voitures (voire du covoiturage, méthode très employée ici). Le reste est histoire de motivation, l'amie d'un collègue de travail est venue le rejoindre dans la région (elle habitait à Québec), en 2 jours elle avait du travail dans un restaurant de Granby.

Si tu le désire je peux me mettre en relation avec la propriétaire de mon bloc appartement pour savoir si quelque chose sera disponible lors de ton arrivée, on ne sait jamais.

Bye.